Korea Attacks!!!!!

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Pour moi c'est très clair :

Tout comme Tic et Tac - les deux écureuils de Corée les plus célèbres au monde - ce que bangouboy essaye de nous dire c'est "Touche pas à Ma noix mon gars..."

Putain, J'ai un de ces mal de crâne...

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

fallait regarder sans le generique, pardi !

Tic, tic, tic, tic et Tac, rangers du risque
Tic, tic, tic, tic et Tac, rangers du risque
Deux détectives hors pairs qui font la paire
Pour dénouer les fils du mystère....

8X

t'etonnes pas d'avoir une migraine apres
GOD FINGER!!!!

Bangouboy
Tartiflette
Messages : 24
Enregistré le : ven. 11 févr. 2005, 10:51

Message par Bangouboy »

d'autres boîtes ? oui Saphira... c'est pareil quoi !

"J'aimerai des citations de passages grossiers ici ?"
Premier mot grossier étant "ça pue du cul ton argumentation" (Camille), il y a d'autres façons de dire qu'on n'est pas d'accord, non ? alors si j'ai commençé à m'emporter ça vient un peu de ce genre de réflexion...

Dire "sous-kekchose" c'est tout simplement mépriser ce soit-disant "sous". Le "sous" a une connotation de débile en gros, de gros nul sans importance. Là aussi, il y d'autres façons pour le dire.

"Il est (pardon était) le seul a nier le fait que les manwhas (fr) puissent être très influencés manga"
Je n'avais jamais nié que le manhwa avait été influencé par le manga, mais j'avais volontairement mis de côté ce point pour en venir au pur historique du manhwa, pour savoir qu'il existe depuis un bail et qu'il s'est forgé peu à peu en prenant peu ou beaucoup appui sur son voisin. (qui soit dit en passant à coloniser la Corée pendant près de 40 ans, et là je ne sais pas s'il faut parler de simple influence ou de forcing. )

Si c'est à l'emporte pièce c'est qu'on se jette dans l'eau sans prendre en compte les conséquences... :wink:


"Tu es maintenant "très conscient" des points communs et influences, mais il y a encore quelques jours tu nous expliquais que le manga n'avait pas influencé le manwha"
Je n'ai jamais changé d'avis, ni d'opinion. J'avais donc volontairement ommis l'influence japonaise pour se concentrer sur le manhwa, pour essayer de lui donner une plus grande valeur à vos yeux. Donc les nazes n'ont pas eu d'effet bénéfique sur moi à mon avis. Mais je le dit quand même, je retire ce que j'ai dit à ce sujet, parce que c'est nul.

Pour la source historique, j'aimerai vous filer l'article Tokebi, malheureusement ce n'est pas sur le net, uniquemen sur papier et je n'ai pas de page perso ou autre du genre pour scanner et le balancer là. Je vous envoie donc à l'article sur papier dans le numéro 1 et 2 du mag.

Si j'ai parlé de l'évolution du manga en pavé de 200 pages, c'est parce que vous confondez premièrement "moderne" et "contemporain". Le manhwa ou le manga moderne ne veut pas dire DBZ par exemple :wink: Le manga moderne c'est celui apparut au 20ème siècle et même un peu avant ok ? Tout comme la littérature moderne, ce n'est pas celle de Tolkien ou autre auteurs plus contemporains...

"Ce qui serait bien avec cette prise de conscience potentielle & élémentaire c'est que ça annulerait la pseudo antériorité (maladoite ou pas) qui suinte dans ton historique. "
Il n'y a aucune pseudo antériorité dans mon historique du manhwa, ok ? Le mieux c'est que j'aurais du faire un parallèle des dates entre Japon et Corée, mais je n'avais pas eu le temps (rechercher les dates et tout) pour juste dire ce que vous vouliez entendre. Alors, cessez de croire que j'ai donné des dates pour prouver une antériorité du manhwa sur le manga, car je m'en tape pas mal de savoir ça. Ce que je voulais c'était que tout le monde sache que le manhwa n'est pas né de la dernière pluie.

Pour ceux à qui ça intéresse quand même, il existe des titres coréens très bon en France. Je fais référence à Chonchu, Sabre du démon, Sabre et dragon, Model, Lineage, High School, Audition... les goûts et les couleurs n'en parlont pas, mais il faut quand même être au courant de ce qu'il se passe en France, et surtout ne pas s'arrêter à des titres phares japonais ou autres sous couvert qu'ils sont parfaits. Ce serait faire preuve d'élitisme. Je veux dire qu'un Sabre du démon n'est pas moins bon qu'un Habitant de l'infini. Graphiquement peut-être, mais pas dans la trame de l'histoire et de son intérêt.

Bambinot

Message par Bambinot »

Tsuka a écrit :J'aimerai des citations de passages grossiers ici ?
On a surtout vu la vulgarité de Bangouboy. Relis bien.
bah Bangou a déjà répondu, mais moi je pensais plus dans le forum dans sa généralité. C'est vrai que certains le méritent (Maggiori entre autres). Mais je vais pas éplucher tout le forum à la recherche de tous les posts. Et si je dis "grossier", je dis pas forcèment "irréfléchi" mais cru et vulgaire.

Tsuka a écrit :
Bambin a écrit :je ne pense pas que Bangou ai donné l'historique du manhwa pour prouver une pseudo antériorité du style ou je ne sais quoi. Quelqu'un lui a demandé, il l'a fait c'est tout.
En est tu sur ?
Bah non justement, c'est pour ça que j'ai écrit "je ne pense pas". :)

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Je vais encore me complaire dans mon rôle de gentil, mais je trouves que vous vous prenez un peu trop la tête avec cet historique. Camille a dit que le manhwa qu'elle voyait en France lui faisait l'effet d'un style "sous manga" (ce qui, ne t'en déplaise Tsuka, EST méprisant. Pas que ça me choque, mais soutenir l'inverse me semble de mauvaise foi). Bangouboy a défendu l'opinion selon laquelle la Corée possédait une identité propre, maladroitement il est vrai. L'incompréhension est venue d'un argument mal choisi, à savoir "qu'en serait-il si les manhwa étaient sortis avant les manga dans nos contrées ?". Ensuite, Tsuka est parti sur un débat "le manhwa est il antérieur au manga ?", tandis que Bangouboy donnait son historique pour soutenir le fait que la Corée possédait réellement une histoire artistique et ne s'était pas juste contenté de recopier le dernier manga à la mode.
En gros, ça fait trois pages qu'on a un beau dialogue de sourds, donc ce qui serait intéressant, c'est éventuellement que vous repartiez sur un thème commun :wink:
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

"sous-manga", c'est peut-être péjoratif aux yeux de ceux qui aiment, c'est peut-être exprimé de façon "agressive", mais à la base ça veut dire quelque chose de très simple : c'est influencé manga, et c'est bien moins bon.

simple non ?

alors les histoires d'historiques qui finalement ne servent à rien puisque même celui qui les sort finit par expliquer qu'il avait mis volontairement ces notions d'influence de côté, c'est bien gentil, mais ça tiens presque du noise... ben oui quoi.

alors il reste quoi ?
des jugements de valeur sur la qualité de ceci ou de cela.
et donc il faut réfléchir sur quoi ces jugements de valeur sont fondés : sur la connaissance de "ce qu'est la bd" de "ce qu'est le manga", ou bien sur la capacité à traduire du coréen ?
c'est une chose d'aimer, c'en est une autre d'apprécier ou de juger... et la manière de dire les choses n'a aucun lien avec la valeur d'un jugement : tout au plus ça nécessitera des détails... et des détails, on en a eu.
Kataouh tataouh

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Bangouboy a écrit : Je n'ai jamais changé d'avis, ni d'opinion. J'avais donc volontairement ommis l'influence japonaise pour se concentrer sur le manhwa, pour essayer de lui donner une plus grande valeur à vos yeux.
Alors ca c'est de l'honneteté intellectuelle dis-donc.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bangouboy a écrit :Premier mot grossier étant "ça pue du cul ton argumentation" (Camille), il y a d'autres façons de dire qu'on n'est pas d'accord, non ? alors si j'ai commençé à m'emporter ça vient un peu de ce genre de réflexion...
Ah ok. Mais entre juger que ton argumentation pue du cul (ce qui est loin d'être injustifié) et nous traiter tous de nazes, il y a un monde.
Bangouboy a écrit :Dire "sous-kekchose" c'est tout simplement mépriser ce soit-disant "sous". Le "sous" a une connotation de débile en gros, de gros nul sans importance. Là aussi, il y d'autres façons pour le dire.
Mais oui bien sur mr le sous-directeur.
Bangouboy a écrit :Je n'avais jamais nié que le manhwa avait été influencé par le manga, mais j'avais volontairement mis de côté ce point pour en venir au pur historique du manhwa,
Mouhahaha :D
Tu l'as tellement mis de côté que tes posts disent le contraire.

T'as une pure méthode, je suis trop inspiré, demain je fais un historique du Japon en oubliant Hiroshima & Nagasaki :roll: ...
Bangouboy a écrit :et là je ne sais pas s'il faut parler de simple influence ou de forcing.
Voui, "pour ou contre leur plein gré" comme je disais precedemment.
Ton cerveau réagit bien tard sur certaines choses.
Bangouboy a écrit :J'avais donc volontairement ommis l'influence japonaise pour se concentrer sur le manhwa, pour essayer de lui donner une plus grande valeur à vos yeux.
Et bien tu t'es totalement planté.
Sinon faut le vouloir pour appuyer une deuxième fois ta malhonneteté intellectuelle comme disait Jem :roll:
Bangouboy a écrit :c'est parce que vous confondez premièrement "moderne" et "contemporain". Le manhwa ou le manga moderne ne veut pas dire DBZ par exemple Le manga moderne c'est celui apparut au 20ème siècle et même un peu avant ok ?
Mais tu es stupide ou quoi ? Dois je te rappeler que les messages postés par "Bangouboy" sont de toi ?
Nous on a jamais confondu ça (ou alors vas y cite), dès le départ historiquement je me suis référé a Tezuka. C'est toi qui confonds moderne et ancien.
Pauvre de toi ... Allez, je te remet encore une fois :
Bangouboy a écrit :Le manhwa moderne est apparu en 1883 sous forme d'illustrations accompagnant un texte.
Alors le manwha moderne est toujours du roman illustré ;) ?
Bangouboy a écrit :Il n'y a aucune pseudo antériorité dans mon historique du manhwa, ok ?
Allez encore un pour la route :
Bangouboy a écrit :Le manhwa moderne est apparu en 1883 sous forme d'illustrations accompagnant un texte.
Dans ton historique, pas une référence au Japon dans le développement du manwha moderne apparu en 1883 ... un jour tu comprendra que tu es maladroit.
Bangouboy a écrit :Alors, cessez de croire que j'ai donné des dates pour prouver une antériorité du manhwa sur le manga, car je m'en tape pas mal de savoir ça.

C'est pourtant dans ce contexte que tu m'a répondu, hein.
Tu nous prouves encore une fois que tu ne sais pas communiquer et que tu es dans ton petit monde de fan militant.

Ce serait super sympa que tu arrives a lire et a comprendre les messages auxquels tu réponds ... de même pour les messages que tu écris.
Bambin a écrit :bah Bangou a déjà répondu, mais moi je pensais plus dans le forum dans sa généralité.
Ah oui, mais ça n'a rien a voir. Bangouboy n'est intervenu que su ce thread, et d'ailleurs ce tout jeune inscrit ne connait surement pas le forum en général (puisqu'il est venu me dire par MP que le travail de modérateur n'avait pas été fait sur ce thread :roll: ... il ferait mieux de lire les règles & co d'un forum quand il arrive dessus, c'est assez élémentaire, surtout quand on a été modo -__- ...)
Bambin a écrit :Bah non justement, c'est pour ça que j'ai écrit "je ne pense pas".

Heureusement alors, car tu etais donc dans l'erreur.
Berseker a écrit :Camille a dit que le manhwa qu'elle voyait en France lui faisait l'effet d'un style "sous manga" (ce qui, ne t'en déplaise Tsuka, EST méprisant
Ah. Camille a comparé 2 choses, l'une est inspirée de l'autre sans arriver a son niveau. Parler de "sous-qqchose" est approprié, cela signifie t-il que Camille méprise forcément tout ce qui est en dessous de ses références :roll: ? En tous cas perso je ne dirai pas cela si j'etais dans son cas, surtout que faire ce travail de découverte et de comparaison va d'ailleurs a l'encontre de la définition du mépris, dédain, négligence, ininterêt etc ...
Berseker a écrit :Bangouboy a défendu l'opinion selon laquelle la Corée possédait une identité propre, maladroitement il est vrai.
Bien sur, mais c'est en même temps une opinion que personne ici ne réfutait, et dont on peut se douter ... Donc nous le confirmer c'est bien, mais enrobé dans des discours débiles de fanboy ça va bcp moins bien, et on a tout a fait le droit de lui faire remarquer surtout quand il nous prend pour des neuneus (au lieu de nous faire découvrir des choses, ce dont il n'a pas été capable). J'essaye juste de faire comprendre a Bangouboy la stupidité de ses réponses (et rien d'autre), c'est basique, ça n'a pas grand interêt pour les autres, mais comme il s'acharne a rester bête, a eviter et ce qui a déjà été posté (même par lui), mes réponses etc ... je ne pense pas avoir tort, jusqu'au moment où je me rendrai peut-être compte que le cas de Bangouboy est irrécupérable.

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

La bouffe Corréenne, j'adore.

Et les Tokyoïtes aussi.

Les auteurs Corréens (du sud) avec qui j'ai bouffé à Yokohama tiennent mieux l'alcool que les Japonais.
Et ils sont plus "funky", plus faciles de contact, plus bruyants, plus tactiles... plus détendus au niveau des conventions sociales.

Et puis après, ils se sont battus sur le trottoir, c'était marrant: je me suis dit qu'ils étaient ...plus "latins" que les nippons en quelque sorte.





Comment appelle-t'on la BD de Singapour?



Et puis sinon, en Chine Pop', ils ont récupéré le terme "Comic Book' pour désigner la BD.

Poilant, nan?



Voilà. Je ne faisait que passer.

Bangouboy
Tartiflette
Messages : 24
Enregistré le : ven. 11 févr. 2005, 10:51

Message par Bangouboy »

Tsuka tu restes plutôt aberrant quand même.
Quand je laisse tomber certains posts pour éviter de débattre sur un sujet qui finalement n'avance pas puisque chacun reste sur ses positions (et ce n'est pas uniquement mon cas, tu en fais parti), tu n'es pas content, et quand je réponds aux questions l'une après l'autre, tu n'es pas content non plus...

Si pour toi moderne signifie année 90, désolé, mais je crois que tu te plantes carrément. Le terme de moderne n'est pas attaché aux dernières décennies, qui sont plutôt nommées "contemporaines" (je le répète au cas où tu n'aurais pas lu mon post) Et je ne vois pas le malaise à parler de l'évolution du manhwa sans parler du manga puisque c'est assez logique que ça s'est passé en même temps (donc ne pas en parler revient au blasphème ! ô mon dieu ! je n'ai pas parlé de manga !! ).
J'ai parlé uniquement de manhwa pour essayer un tant sois peu de l'éloigner du manga. Car avant Tezuka, il y a eu des manga et des manhwa.

Ensuite, me faire la réflexion "demain je fais un historique du Japon en oubliant Hiroshima & Nagasaki " c'est un peu nul parce que les manuels d'histoire japonais ne parlent pas ou pas assez de leur colonisation dévastatrice en Corée... et ici ce sont des sujets qui touchent parce que c'est lié aus horreurs de la guerre. Et ici, on ne parle pas des guerres mais d'un mode d'expression, ce qui est bien moins lourd et important en comparaison, n'est-ce pas ?

Traité de naze des gens qui disent que mes arguments puent du cul ou autre, que j'ai préféré oublier, me semble plus justifié que de qualifié mes arguments comme il a été fait et sans raison, non ?
Tsuka, toi même tu me provoques en me disant que je suis "lent à la détente", "stupide" (alors que c'est toi qui confonds moderne et contemporain), "pauvre de toi" (le manga moderne a changé de forme avec Tezuka entre autre, c'est donc contemporain, et si les termes ne te conviennent pas c'est à toi de voir mais ne vient pas me traîter d'idiot)
et comme "je ne sais pas communiquer" et "que je suis un fan militant" pourquoi tu cherches autant à me pousser ?

Je suis revenu sur mes dires pour mieux les expliquer (car ce n'était pas forcément compréhensible pour tous vu que j'avais les boules après les quelques insultes et insinuations déplacées) et tu reviens en arrière encore pour reprendre ce que tu as déjà dit.
C'est quand même hallucinant de voir que tu t'obstines à vouloir chamailler alors que j'ai répondu aux questions qu'on me posait, que je me suis révolté quand on méprisait le manhwa, qu'on m'a insulté (avant même que j'ai dit quelques chose je le souligne enocre) et que j'ai tout fait dans le sens de me défendre parce que je me sais pour la plupart du temps dans le juste.
D'autant plus que pour finir cette boucle qui n'en finissait pas, j'ai parlé d'autre chose. Mais tu es tellement intelligent que tu n'as pas daigné en parler. Ou alors c'est que tu méprises réellement le manhwa, ce fameux sous-manga parce que simple copie du manga sans matière et sans envergure parce que pour toi il n'y a pas eu de Tezuka coréen.

Et tu remarqueras que je ne suis pas le seul à trouver certains membres de ce forum crus. J'ai fait le tour pour savoir ce que pensait d'autres personnes du forum Catsuka, et les retombés étaient qu'il y ait des personnes qui s'adonnent à un démontage pur et simple de toute personne qui se lance dans une communication. Genre un gars qui demande des conseils de dessin et qui se fait envoyer balader parce qu'il est "nul" en dessin. Ou moi, qui viens parler du manhwa, des titres que j'aime et qui entends "sous-manga" (qui est méprisant je te le reconfirme) comme première réponse, "encrage qui pue la sueur", "argument puant le cul" et j'en passe. Tu penses vraiment que c'est normal de parler comme ça ?
S'ils veulent parler ainsi de ce qu'ils n'aiment pas, ils n'ont qu'à aller voir ailleurs ou ne pas ouvrir de topic sur le manhwa !

Et comme tu vois, les mêmes personnes qui sont d'accord avec moi pour la crudité de certains membres trouvent souvent juste ma riposte face à l'acharnement que j'ai connu. Et ne t'inquiète pas, je ne me sens pas suffisamment offusqué pour en être traumatisé (je préfère le préciser ou tu extrapoleras encore vers un truc du genre "ô on l'a blessé le petit bangouboy !" , parce que question extrapolation je fais ma réverrence.

Alors, maintenant, soit on parle plus tranquillement de manhwa, de manga ou tout autre chose, (puisqu'il semble bien que je me sois bien expliqué sur la plupart des points qui semblaient sombres pour certains), soit on continue à se chamailler sans pouvoir établir un échange.

Je reviens donc sur un titre que j'apprécie assez : Redrum 327 (même si les codes utilisés sont trop manga au goût de certains et donc c'est nul) que je trouve plutôt beau graphiquement. Certains points auraient été à améliorer (trame de l'histoire, caractère et psychologie des protagonistes...) mais on garde un certain plaisir à le lire. D'autant plus que l'éditeur Asuka a soigné l'impression et la présentation du livre.
Image
Image

Venez nombreux !

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

Bangouboy alias l'homme qui en a toujours une de plus dans sa culotte a écrit :(même si les codes utilisés sont trop manga au goût de certains et donc c'est nul)
YEAHHHHH BAAAAAAAAABYYY !


Juste pour dire que j'ai pas lu le dernier message, pour cause de redondance cyclique de merde.
Que même si c'est encore pousser un débat à la con pendant plusieurs page pour tenter d'expliquer à qqn qu'on lui chie pas entierrement dessu, ben j'ai quand même apprit des truc sur les manhwa.
Mais ça donne pas envie d'en lire, du moins ce qu'on nous sort ici.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

laisse beton, bangouu....

Arrete de prendre au pied de la lettre tout ce qu'on te dit... et parle nous plutot des mangas que tu veux nous presenter. Comme ça, ça ira et tout le monde conservera son energie pour faire autre chose.

ça ne sert à rien de continuer davantage dans cette direction stérile
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bangouboy a écrit :Quand je laisse tomber certains posts pour éviter de débattre sur un sujet qui finalement n'avance pas puisque chacun reste sur ses positions (et ce n'est pas uniquement mon cas, tu en fais parti), tu n'es pas content,
Attends je reformule ce que tu viens de dire : "Si j'évite la conversation, elle n'avancera pas".

Tu n'as pas répondu a la moitié de ce que je te demandais ... et j'ai aussi le droit de trouver tes réponses insatisfaisantes.

Je n'ai jamais dit que moderne signifiait année 90. Une citation ?
Bangouboy a écrit :J'ai parlé uniquement de manhwa pour essayer un tant sois peu de l'éloigner du manga.
Cette phrase ne veut rien dire.
Bangouboy a écrit :Car avant Tezuka, il y a eu des manga et des manhwa.
Oui on sait ça, et alors ?
On parle des manwhas fr influencés par le manga moderne (et en aucun cas celui d'avant), celui initié par Tezuka, tu piges ?
Et ici, on ne parle pas des guerres mais d'un mode d'expression, ce qui est bien moins lourd et important en comparaison, n'est-ce pas ?
Oui, heureusement que tu m'expliques dis-donc.
C'etait un exemple pour te faire prendre conscience qu'il est impossible d'omettre l'impact (majeur) du manga sur l'évolution du manwha.
Bangouboy a écrit :Traité de naze des gens qui disent que mes arguments puent du cul ou autre, que j'ai préféré oublier, me semble plus justifié que de qualifié mes arguments comme il a été fait et sans raison, non ?
Non. Car comme un gamin tu as traité tout le monde de nazes, et ensuite pour ta gouverne Camille t'as avancé des arguments. Encore une preuve que tu ne lis pas les messages auxquels tu réponds :

viewtopic.php?t=400&start=41
Bangouboy a écrit :le manga moderne a changé de forme avec Tezuka entre autre, c'est donc contemporain, et si les termes ne te conviennent pas c'est à toi de voir mais ne vient pas me traîter d'idiot
Les termes ne me conviennent pas car tu les utilises n'importe comment.
Sinon explique moi de quand date le manwha "ancien" (ou "traditionnel" comme tu veux) compte tenu de ta phrase :
Bangouboy a écrit :Le manhwa moderne est apparu en 1883 sous forme d'illustrations accompagnant un texte.
...
Bangouboy a écrit :Je suis revenu sur mes dires pour mieux les expliquer
Non, tu es revenu pour dire des choses inverses, et pour avouer des négligences dans ton argumentation. Mais tu n'es même pas assez intelligent pour t'en rendre compte -___-
Bangouboy a écrit :qu'on m'a insulté (avant même que j'ai dit quelques chose je le souligne enocre)
C'est fort ça, avant même que tu ne postes ? Tu es sur ?
Bangouboy a écrit :et que j'ai tout fait dans le sens de me défendre parce que je me sais pour la plupart du temps dans le juste.
Quel argument :roll: ...
Bangouboy a écrit :D'autant plus que pour finir cette boucle qui n'en finissait pas, j'ai parlé d'autre chose. Mais tu es tellement intelligent que tu n'as pas daigné en parler.
Je reformule ce que tu as dit : "Pour eviter ce conflit je l'ai évité, et j'ai parlé d'autre chose"...

Tu sais que ce n'est pas un argument très positif pour toi ?
Bangouboy a écrit :Ou alors c'est que tu méprises réellement le manhwa, ce fameux sous-manga parce que simple copie du manga sans matière et sans envergure parce que pour toi il n'y a pas eu de Tezuka coréen.
Aie, ça va pas de parler du manwha comme ça ?!
Je n'ai jamais lu une phrase aussi martyrisante ...

Sinon je ne méprise pas du tout le manwha, car comme je l'avais dit dans des messages précédents (que tu n'as donc pas lu) j'ai des bookins qui montrent des manwhas dans des styles variés, qui m'intéressent, mais qui ne sont pas publiés en France.
Bangouboy a écrit :J'ai fait le tour pour savoir ce que pensait d'autres personnes du forum Catsuka, et les retombés étaient qu'il y ait des personnes qui s'adonnent à un démontage pur et simple de toute personne qui se lance dans une communication.
Ca me fait une belle jambe.
Ca t'as pris du temps pour faire le tour ? Ca doit être long j'imagine.
Bangouboy a écrit :Genre un gars qui demande des conseils de dessin et qui se fait envoyer balader parce qu'il est "nul" en dessin.
Formidable, et t'en a parlé au Shoppi du coin c'est ça ?

Ca me fait toujours marrer de lire des *critiques de forums*, qui mettent tout le monde dans le même sac ... et venant de qqun qui n'est même pas habitué, ça me fait encore plus rigoler.
Bangouboy a écrit :Ou moi, qui viens parler du manhwa, des titres que j'aime et qui entends "sous-manga" (qui est méprisant je te le reconfirme) comme première réponse, "encrage qui pue la sueur", "argument puant le cul" et j'en passe. Tu penses vraiment que c'est normal de parler comme ça ?

Oui. Apprends la vie.
Sinon effectivement tu en passes ...
Bangouboy a écrit :S'ils veulent parler ainsi de ce qu'ils n'aiment pas, ils n'ont qu'à aller voir ailleurs ou ne pas ouvrir de topic sur le manhwa !
Formidable, tu atteints des sommets !
Ce topic a été créé pour parler d'animation coréenne.

Si tu es pas content des gens qui sont pas contents, tu vas voir ailleurs.
Je suis sur que tu trouvera des forums où tout le monde il est content, et où tu pourra jouer au modo qui est dans le juste (et qui ne s'attire jamais d'ennui de par sa pertinence et sa justesse hmmmmmmmm)
Bangouboy a écrit :Et comme tu vois, les mêmes personnes qui sont d'accord avec moi pour la crudité de certains membres trouvent souvent juste ma riposte face à l'acharnement que j'ai connu.
J'ai vu principalement une personne qui t'as appuyé sur la pseudo crudité ambiante de mes forums, Bambin (accessoirement une personne de ton entourage trèèèèès proche). Berseker n'a jamais appuyé ton argumentation sur ce que je te reporche. Sinon ...
Bangouboy a écrit :Et ne t'inquiète pas, je ne me sens pas suffisamment offusqué pour en être traumatisé (je préfère le préciser ou tu extrapoleras encore vers un truc du genre "ô on l'a blessé le petit bangouboy !" , parce que question extrapolation je fais ma réverrence.
C'est plutôt a moi de tirer ma révérence. Chapeau.

Voila, j'attends des quotes sur les maigres erreurs que j'ai pu faire ici, en attendant je reste dispo a claquer de mon temps pour tourner en rond autour de ton cas. C'est toi seul qui pourra améliorer la situation, ce que tu dis es stérile, ce que je dis n'a que peu d'interêt aussi, si ce n'est de pouvoir te faire prendre conscience de tes erreurs et de ta malhonnêteté.

Donc pour résumer.
Ici, des gens (pas si nombreux tu sais) ont qualifié les titres sortis en France de "sous-manga". C'est leur droit, et ils l'ont argumenté.
Avant même que tu ne répondes, la 1ère personne *qui a fauté* laissait entendre qu'elle pouvait se tromper, et je lui répondais que la production coréenne semblait en effet plus intéressante & variée, cf itw d'une responsable manwha fr a Angoulême et expo présentée en 2003 a Angoulême également.
Toi tu es arrivé avec tes gros sabots en disant que le manwha c'est pas que du manga ... donc au lieu de t'acharner maladroitement ppur imposer ce qu'on sous-entendait déjà, fais nous découvrir des choses plutôt ...

Ce que j'ai critiqué, c'est la façon dont tu as essayé de défendre l'évolution du manwha en omettant l'importance du manga. Tu ne peux en aucun cas justifier cette erreur.

edit :
Yak a écrit :et parle nous plutot des mangas que tu veux nous presenter.
Fais gaffe Yak, ce serait dommage d'en remettre une couche sans le vouloir ;)

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Bon, maintenant il faut arrêter!

Tsuka a autre chose à foutre, merdalors! >___<

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

ben c'est ce que j'essaye de dire... sans les gros mots..
GOD FINGER!!!!

Répondre