ANKAMA

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Tot a écrit :Merci pour vos commentaires, ca fait vraiment plaisir.
Je croise les doigts pour que nous puissions faire une saison 3 maintenant...
:kinterro: ah? Une rumeur voulait que c'était déjà acquis.

Pandaison
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014, 6:15

Message par Pandaison »

Bonjour

Je suis arrivé ici par hasard grâce à un lien sur le forum Dofus.

J'ai vue que Tot était actif alors je me suis dit que j'allais lui adresser un message qui me tenais à coeur en mp pour ne pas vous déranger.

Apres l'avoir fait, j'ai lu les premières pages puis les suivantes...
J'ai continué et j'ai vu l'évolution des projets sur ces 7 ans, une sorte de retrospective. Mais aussi les réactions des salariés d'Ankama et quelques trolls aussi.
Ca m'a fait un bien fou de voir Tot s'exprimer sur la mentalité d'AG, il est vrai qu'on colle vite en tant que joueur l'étiquette boite a fric et autre cliché. Je n'ais plus la même vision sur Ankama .
Ca m'a fait du bien de lire des annonces pas lissé, j'ai vraiment eu l'impression Tot et l'équipe Ankama que vous vous exprimiez à des amis. J'ai sentis que vous mettiez un coeur fou à l'ouvrage chose qu'on ne voix pas dans des news, ni dans des dev blog. En tant que consommateur on voit le travail fini mais pas l'artiste s'autocritiquer, repondre au critique, chercher à s'ameliorer...

En étant ici pour Wakfu j'étais venu voir les artistes et ne m'attendais pas à voir des sujets sur les méthodes de travail, l'investissement, les differents problème avec le Japon... J'ai eu l'impression d'être en coulisse et c'était super (au point ou j'ai lu les 134 pages d'un coup).

Je reviens sur le fait que pas mal de personne, qui ont travaillé sur Wakfu et Kerubim, soit ici pour copier coller le mp adresser à Tot car je tiens à ce que vous le lisiez également. Il vous ai également adresser en faite.
Cher Tot
Envoyé: Ven 24 Oct 2014, 6:57
De: Pandaison
À: Tot

Cher ToT, vous tout ceux qui, oeuvré d'arrache pieds

Je vous ai vu actif sur ce forum par conséquent je tente de vous adressez ces mots.

Je cherchais un moyen de m'exprimer et de vous dire au combien j'ai apprécié votre travail.
Je n'ai jamais eu autant de plaisir à faire découvrir une oeuvre à mes proches.

Merci à tous ceux dont je n'ai pas retenu le nom et qui oeuvrent à vos coté. Je vous souhaite le meilleurs cher artistes amoureux de vos oeuvre
Merci pour ce chef d'oeuvre, cet univers prenant, ces émotions, vous donnez vie aux personnages.
Merci de donner à Dofus à Wakfu au Monde des Douzes et au Krosmoz une/des histoires.

Au plaisir de me faire happer encore et encore

En vous souhaitant le meilleur

Gaetan

PS : Navré pour l'orthographe j'ai toujours était un iop en la matiere
J'en conclus en remerciant tous les intervenant de ce forum. C'est tres sympa et enrichissant.

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

C'est de bons remerciements :kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
sarukatana
Guerrier Super Saïen
Messages : 213
Enregistré le : lun. 25 juil. 2005, 11:14

Message par sarukatana »

Je viens de voir le premier épisode de la trilogie.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais j'ai trouvé l'épisode réussi et intéressant à tous niveaux. Bravo Kuri, Koko et toute l'équipe.
En tout cas, après les avoir animé pendant 5 ans, ça fait un peu bizarre de retrouver les personnages dans une nouvelle aventure dont j'ignorais tout :)

Et ça fait bien plaisir de voir de beaux projets comme ça aboutir sur nos chaînes.
vivement samedi prochain ;)

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Merci! :kbisou:
kosal

Petit carreau
Image

Tot
Mini Yakuz
Messages : 122
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 16:13

Message par Tot »

Mr Pandaison, merci beaucoup pour votre très agréable commentaire :).

Saru, il faut que tu regardes le 3 eme... Les deux premiers c'est pour du beurre.
Et on est en pleine prod du film, si tu te dépêches, tu peux encore chopper 2-3 plans sympas :)

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Ah, j'ai enfin trouvé un proxy potable... J'étais prévenu, mais c'est du boulot dîtes-donc. Assez déçu par le premier par contre, que j'ai trouvé vachement segmenté ; 10 minutes de plus pour coller les bouts ensemble ça m'aurait pas déplu.

Vivement les films. Vous savez déjà à quelle fréquence ils vont sortir ?

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »


teaser (à J-400 :kpfff: )

Tot
Mini Yakuz
Messages : 122
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 16:13

Message par Tot »

Bonjour à tous,

Ci dessous un petit lien concernant une série de chez nous qui n'a jamas vu le jour : https://www.youtube.com/watch?v=PK5q0oG ... e=youtu.be

En gros traumatisme pour moi car j'avais beaucoup travaillé sur ce projet et j'en étais particulièrement content. Pour la petite histoire, il s'agissait d'un feuilleton de 26 épisodes de 26 minutes.
Un premier épisode non concluant et n'ayant rien à voir avec ce trailer avait d'ailleurs été travaillé à l'époque par l'équipe Japonaise d'Ankama. Pour la petite histoire, c'est suite à cette impossibilité de bien travailler ensemble que nous avons décidé de fermer le studio. Ce qui a d'ailleurs permis à certains de mes anciens employés Japonais de débaucher quelques uns de mes animateurs flash et de s'approprier notre pipeline d'animation pour leurs productions. Cette série avortée aura au moins permis de voir des japonais s'inspirer de ce que nous faisons en France... Une grande première.

Ca date déjà de 2011-2012 et ressortir ce trailer aujourd'hui me fait tout drôle. Tout d'abord parce que le style n'a pas pris une ride je trouve, mais également parce qu'il fait écho au film DOFUS que nous sommes en train de travailler.
Nous avions une ambition énorme sur cet univers et l'idée était de travailler une trame sur plusieurs 10 ene d'années. Cette série devait faire suite à la trilogie de films DOFUS et se raccorder, au travers de certains personnages immortels, à la série WAKFU.
A l'époque, FTV a préféré nous demander une série composée d'épisodes "stand alone" plutôt qu'un feuilleton et nous avons livré Kerubim...
Quand je pense à ce que ça aurait pu être, j'ai envie de chialer.

C'était la minute nostalgique de fin d'année, je vous souhaite à tous un réveillon dantesque et des projets créatifs à foison pour 2015.
Tot

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Tot a écrit :Tout d'abord parce que le style n'a pas pris une ride je trouve, mais également parce qu'il fait écho au film DOFUS que nous sommes en train de travailler.
en même temps le style était déjà rétro y a deux ans je trouve (comparé aux designs japonais de l'époque), donc je vois pas comment ça pourrait vieillir :klaugh2:
ce trailer avait été entièrement produit en france ? le pilote fait au japon restera caché à jamais ?

Avatar du membre
labonneanime
Yankee
Messages : 25
Enregistré le : mar. 26 août 2014, 17:15

Message par labonneanime »

bonjour a tous

pour ma part j'ai postulé chez ankama quand j'étais dans chnord , je n'ai pas été pris mais qu'importe, je tiens a vous féliciter pour le dessin animé dofus qui m'a carrémen surpris par sa qualité. la narration est ce qu'elle est mais l'animation et le dzign est tout bonnement superbe. bref bravo ^^
:kgrin: :kgrin: :ksplitch:

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

"welsh & shedar", ça sentait les embrouilles à n'en plus finir pour l'export :kgrin: ...
(après, autant tout ce qui tourne autour du "méchant" est splendide, autant ce qui tourne autour du héros a un goût de déjà-vu)
(enfin, de ce qu'on peut en juger sur un pilote-teaser, entendons-nous bien)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tot > Les quelques screenshots que j'avais posté sur mon Tumblr ont bien plu :
http://ca-tsuka.tumblr.com/post/1067093 ... lsh-shedar

Sinon j'ai posté quelques noms ici :
http://www.catsuka.com/news/2015-01-04/ ... par-ankama

Vraiment dommage que ce projet n'ait pas pu aboutir.
Les seules images qui trainaient étaient donc les décors de Santiago sur son blog depuis quelques années, merci d'avoir partagé ce trailer, ça fait du bien.
On peut espérer voir l'épisode pilote entier un jour ?

PS : je me suis acheté le artbook de la série Ping Pong, ils parlent de leur technique (partielle) en flash.

Tot
Mini Yakuz
Messages : 122
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 16:13

Message par Tot »

Merci d'avoir relayé le trailer.
Le pilote, il faudrait que je puisse remettre la main dessus, mais je ne pense pas l'avoir dans mes cartons. Je vais regarder, peut-être que mon impression sera moins négative plusieurs années après.
Et puis honnêtement, je ne l'assume pas du tout. Je ne parle pas du style, mais plutôt du fait que c'était impossible de savoir de quel univers c'était tiré. Un vrai problème à ce niveau dans la communication que j'ai eu avec l'équipe Japonaise de l'époque.

Je ne vous apprends rien, les artistes c'est compliqué, et quand on ne les voit qu'un tiers de l'année et qu'on ne partage pas la même culture, ça devient quasiment impossible de sortir quelque chose qui convienne à tout le monde.

Après j'avais bien vu "leur" technique flash sur Ping Pong quand ils ont mis des exemples ici. C'est assez marrant de les voir se l'approprier sachant que je n'avais jamais vraiment réussit à les convaincre de son efficacité quand ils bossaient pour Ankama. Comme quoi...
Oh et puis on s'en fout, je garde vraiment un excellent souvenir de toute cette aventure là-bas. En un sens, je crois qu'on est beaucoup à avoir assouvi un rêve de fan boy. Ca permet aussi de relativiser et de voir que tout n'est pas forcément mieux ailleurs. J'envie beaucoup cette liberté de création que les Japonais ont et finalement, beaucoup moins ce qu'ils en font.

Sinon il y a un autre projet qui a finit par se terminer en collaboration avec 4C. Et pour le coup, les 3-4 ans d'attente en valait la peine. Avec un peu de chance vous pourrez le découvrir cette année.

Salvatos
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 08 sept. 2013, 18:31
Localisation : Québec

Message par Salvatos »

Tot a écrit :Sinon il y a un autre projet qui a finit par se terminer en collaboration avec 4C. Et pour le coup, les 3-4 ans d'attente en valait la peine. Avec un peu de chance vous pourrez le découvrir cette année.
Le film de Mutafukaz si je me fie aux news de 2010 et 2013 ?

Répondre