ANKAMA

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Gyy
Intervenant valeureux :)
Messages : 77
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011, 3:45

Message par Gyy »

..
et dire que je suis censé avoir arrété l'alcool. purée. stop gillou, stop de stop mec.

Avatar du membre
malec
Otaking !
Messages : 907
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 1:51

Message par malec »

gyy-> mec tu prend des champis quand tu navigues sur catsuka ou quoi?

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

edit.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Gyy / Gillou > Dernier avertissement avant re-ban.

Gyy
Intervenant valeureux :)
Messages : 77
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011, 3:45

Message par Gyy »

non mais je vais me calmer sur mes interventions parce que c'est vraiment du grand n'importe quoi quand même des fois,

:kbof:
et dire que je suis censé avoir arrété l'alcool. purée. stop gillou, stop de stop mec.

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

Image

Mon dieu, ils sont fous chez Ankama !
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

:klaugh2: :klaugh2: :klaugh2: :klaugh2: :klaugh2: :klaugh2: :pandasuperbomberbasque:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Image

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

:pandasuperbomberbasque: :pandasuperbomberbasque: :pandasuperbomberbasque: :pandasuperbomberbasque: :pandasuperbomberbasque: :pandasuperbomberbasque: :klaugh2:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

Josey a écrit :
berseker a écrit :Quelle surprise :klourd:
+1
J'ai jamais trop compris l'intérêt d'une "Star Ac' pour bédé"...
(bon après c'est vrai que c'est pas drôle pour les dessineux et scénaristes)

Ben je te comprends pas
Alors tu es comme ces gens qui dénigrent akiba
Bon okay .

Le problème est que ces gens ne savent pas vraiment pourquoi ils dénigrent ce magazine ou alors ils te disent que effectivement ca n'a aucun intérêt et point.
Puis derrière tu t'en rends compte que ces mêmes gens sont des fans hardcore de jump et autre mag de prépublication japonaises
Alors je veux bien qu'on soit fan de ce qui se passe au japon ,et je veux bien que le système d'akiba n'ait pas été parfait mais tout de même , je crois qu'on nage en pleine contradiction chloroformée a 100 %

C'est toujours le même bouzin
Les japonais sortent un truc , ca marche puis ca s'exporte , alors quand t'as des étrangers qui tentent de reprendre le système ,ca marche pas ou ca n'a pas d'intérêt.
Vous me direz, la France c'est pas pareil que le japon , en France ca respecte pas le manga et les gens ne savent pas ce que c'est encore en 2012 .

Mais malgré cela on peut au moins saluer la tentative
Ils ont échoué mais ils ont essayé , c'est 100 fois mieux que de rester la a rien faire et critiquer dans tout les sens bien vener.


Ils auraient pu prendre exemple sur les précèdent mag du genre et tenter de réussir la ou les autres avaient échoué mais bon










+ Facile a dire qu'a faire.



my 3 cents.

Avatar du membre
akisaki
P'tit posteur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012, 16:23

Message par akisaki »

Moi je trouve qu' Akiba a tout de même essayer de proposé quelque chose de nouveau mais il ont pas choisit la facilité.

Proposer des séries inédites c'était une très bonne idée, surtout que l'on a pu découvrir des artistes déjà bien expérimenté et qui apportait un style différent des bestsellers.

Les tentatives précédentes de magasine de prépublications proposait des titres déjà connu, mais avec internet ça n'aurait aucune signification aujourd'hui. Alors que faire un vrai magasine de prépublication, c'est certes une tonne de travail comme on peut l'imaginer mais au moins c'était unique et innovant en France.

Avatar du membre
akisaki
P'tit posteur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012, 16:23

Message par akisaki »

Je dis pas que c'était parfait et sans aucun défaut mais au moins ça tentait quelque chose.
Peut être pas assez de com, pas assez de moyens, parce qu’il en faut pour changer les habitudes d'achat, mais je pense que si on leur avait laissé du temps ça aurait gagner en qualité, c'était quand même plein d'espoir ... dommage

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

La prépublication de BD, ça n'est pas novateur. On a des auteurs prépubliés dans Tchô Mag qui trainent sur le forum. Par contre, la prépublication de BD sans scénariste, ça c'était novateur. Mais de là à regretter que l'histoire ce soit arrêtée là, il y a un pas que je ne franchirai pas.
Comme signalé avant, le changement des habitudes d'achat, il aurait fallu qu'il soit vraiment violent, parce que même au Japon, des magazines avec ce business plan de rentabilité avant la publication des BD sous forme reliée, ça n'existe pas.
Après, les business plan, c'est pour les petites bittes qui n'agissent pas, nous expliqueraient surement les gens qui ont monté ce magazine...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

SalutCharlie
Morning Musume
Messages : 13
Enregistré le : sam. 29 mai 2010, 16:00

Message par SalutCharlie »

Saluuut,

Je vous invite à découvrir la première partie du nouveau Maximini.

Le DRAGOTUNING FESTIVAL

C'est un jeu de course de "dragodinde tuning" avec un mode solo et un mode multi sur le même clavier.

http://www.maxi-mini.fr/fr/episode-3-dr ... but-du-jeu

La suite c'est samedi sur FTV .

Bon jeu!

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Ben merde... qui a changé Rman ?
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Répondre