ANKAMA

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 6:29
Localisation : Le pays du chocolat

Message par Chev »

C'est marrant, apparemment la série TV de Wakfu a subi quelques coupures dans sa version allemande, lors de combats jugés trop brutaux, alors qu'ils avaient déjà étés adoucis dans la version de base si je me souviens bien (genre Pinpin qui attaque avec le déplacement d'air de son épée)...

Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

Ils sont traduits comment les noms de persos ?
J'avais déjà eu un aperçu avec l'artbook wakfu (Allen de Chacal/Jackall Breath), mais j'ai pas entendu ce que ça donne sur la série.
Est-ce que Pinpin s'appele Pine-pine ? :kpfff:
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 6:29
Localisation : Le pays du chocolat

Message par Chev »

Si j'en juge par les quelques épisodes que j'ai vu, il a tout simplement pas de diminutif en allemand. Sinon:

Yugo->Yago
Tristepin->Tristamax
Ruel Stroud-> Ruel Struut
Amalia->Amaya
Evangelyne->Angelya

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Chev a écrit :combats adoucis dans la version de base si je me souviens bien (genre Pinpin qui attaque avec le déplacement d'air de son épée)...
Ha je me souviens pas de ça... Dans quels épisodes en particuliers ? Par contre, je n'ai pas vu la version allemande, je suis curieux, tout d'un coup ^^

:kpfff:
kosal

Petit carreau
Image

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

Première critique d'Akiba chez Bodoï :
http://www.bodoi.info/news/2011-02-04/a ... teur/43108

Avatar du membre
mista Benny
Guerrier Super Saïen
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010, 11:22
Contact :

Message par mista Benny »

hum, plutôt positif, comme premier retour ! joie de la sncf, j'ai un bon 8 heures de train à me tanquer après-demain, donc je vais avoir le temps d' y jeter un oeil !

MAis surtout, je suis en joie, j-2 avant l'envoi des pré-commandes de DoggyBags :ksplitch:
Bc Project'ditions Art & Books.

Avatar du membre
yohan
Otaking !
Messages : 651
Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 13:05
Localisation : melmac
Contact :

Message par yohan »

je l'ai déjà et dédicacé :kfbeuh:

au niveau des histoires, c'est crescendo. en commence en douceur pour finir sur l'histoire de run qui est juste excellente !
Tsuka a écrit:
"Par contre pendant une seconde j'ai cru lire "Une branlette pour Tristepin"" .

Avatar du membre
Jonathan Lankry
was jonlucifer
Messages : 568
Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 23:35
Localisation : Animated planet
Contact :

Message par Jonathan Lankry »

J'ai hâte !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

C'est bien Ankama qui fait le manga Walibi ?
La suite ici http://www.catsuka.com/interf/forum/vie ... f=4&t=7050

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

jesus_kryst a écrit : (D'ailleurs du coté de Roubaix on balance du turbo média(s) très bientôt de notre coté aussi ,à la mi février )si on meurt pas avant :kpapy:
Hop, je pense avoir trouvé.

http://www.maxi-mini.fr

Le chapitre 1 ne marche pas, donc j'ai testé le chapitre 2.
Mais là ça a buggé (je suis revenu dans le jeu de plateau et je peux plus rien faire), donc j'arrête.

C'est énorme le boulot que vous avez réalisé, bravo.
Les phases de jeux sont cool, c'est fun.
On ne sait vraiment plus dans quel média on est.
Très surpris qu'il y ait des voix, car du coup ça casse un peu la maitrise du rythme de lecture par le lecteur, bien sûr on peut zapper à la séquence suivante quand on veut, mais ça coupe forcément la voix si c'est *trop tôt*, ça impose implicitement un certain temps de lecture ...
Autre chose, n'avoir aucune idée de là où on en est dans l'avancement de l'histoire, ça peut être excitant comme frustrant (ne pas savoir quand ça finit).
J'espère pouvoir finir ce chapitre 2 (du coup faut que je recommence tout), et découvrir le chapitre 1 (j'ai comme l'impression que c'est encore un peu en wip-rush-de-ouf pour lancement today ^^)

[edit]Hmm en fait le chapitre 1 semble être une version bd classique, dispo dans le Dofus Mag qui sort aujourd'hui. La version numérique est moins prioritaire j'imagine. Le chapitre 3 sera un épisode animé diffusé sur France 3, et le chapitre 4 sera à voir sur l'Ankama Convention. Ca c'est du kriss kross media !

SalutCharlie
Morning Musume
Messages : 13
Enregistré le : sam. 29 mai 2010, 16:00

Message par SalutCharlie »

Saluuut,

J'ai coréalisé le projet avec Faf, j'ai vu les bugs. J'ai foncé au taff. Nous sommes en train de corriger ça avec notre dev. Videz le cache normalement c'est rentré dans l'ordre. Je repasse un peu plus tard dans le coin pour parler du projetµ. Désolé pour les Maximinis bugs.


Une petite vidéo explicative du concept.
http://www.ankama.com/fr/interstitial/m ... /maxi-mini

Tes remarques sont pertinentes. On a été un peu pris par le temps mais on fera surement une petite MAJ avec quelques outils supplémentaires.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

C'est bon j'ai relancé ça marche.
En fait au 2eme jeu de plateau j'etais revenu à la fin du premier et je pouvais pas bouger.
Mais bon là ça marche au 2eme jeu je suis bien dans un nouveau plateau :kniko:
Putain j'espère que je vais gagner, je suis trop un noob.
C'est bien marrant quand même :kpfff:

Sinon j'ai vu que vous vendez ça comme du transmedia bd/jeuvideo/animation. Pas forcément comme de la bd numérique 2.0. Donc faut que je relativise, dans un jeu vidéo par ex on sait pas forcément où on en est par rapport à la fin (contrairement à un bookin ou a un film). Mais c'est quand même une impression bizarre, faudrait limite une jauge de temps discrète, un peu comme ce que fait Nolife avec son logo sur la chaîne.

[edit] Ca y'est j'ai fini youhou !
C'était une chouette expérience. Du coup j'arrive plus trop à me concentrer sur ce que j'ai vu, tout se mélange. Il me semble que j'ai aimé certaines phases *bd* plus que d'autres, notamment celle après le jeu de cartes, quand il fait nuit, ou encore celle de l'attaque des bestioles marines.
Bravo pour votre taf encore une fois.

PS : oui c'est via cette vidéo que j'ai trouvé l'url ;-]

SalutCharlie
Morning Musume
Messages : 13
Enregistré le : sam. 29 mai 2010, 16:00

Message par SalutCharlie »

Yess, on a prévu une timeline pour se situer et naviguer dans l'histoire. Au programme dans les jours à venir, une petite optim de l'ensmble des chapitres pour gagner en temps de chargement et la mise en place de cet outil Timeline.

Maximini, c'est une seule histoire racontée avec plusieurs médias.

Chapitre 1: Intro dans le Dofus Mag 20 (sorti aujourd'hui).

Chapitre 2: Suite de l'histoire sur le web (en ligne aujourd'hui) avec un resumé du Ch 1 pour ceux qui n'auraient pas lu le mag.

Chapitre 3: Suite de l'histoire avec un Dessin animé de 8 minutes sur France 3 le 26 fév après l'épisode 1 de Wakfu saison 2.

Chapitre 4: Quête IRL à la Ankama convention à Lille le 5 et 6 mars. Jeu de piste géant sur les traces de Remington et Maskemane. "Les speclecteurs" qui retrouveront nos deux héros auront une belle surprise.

J'espère que vous aurez envie de tester cette aventure et que ça vous plaira. :kgrin:

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

je copie colle mes impressions:

ouais bah perplexe.
les voix, bien sûr, c'est le Mal. y'a des effets graphiques cools parfois mais il y a beaucoup trop d'anim' qui durent trop longtemps, ce qui fait qu'on a une narration hachée, et une implication de spectateur de cinématique de jeu video... hop t'as une anim qui se declenche, ça deroule ça déroule, tu peux pas cliquer, tu attends, l'anim s'arrete, bon ayé tu peux cliquer pour lire la suite.... moi ça me fait chier quand même. ah mais attends, en fait a un moment t'as une phase de jeu, donc oui en fait c'était bien une cinematique.... attends faut que je clique là... hop apres ça continue... bon j'ai une connexion de merde en plus donc j'ai des gros temps de chargements ça facilite pas le truc.
sinon un truc aussi: on est pas obligé de cliquer chaque fois qu'un perso bouge un poil de cul ou dit "bonjour".... c'est pas interdit de faire "juste" de la bd classique quand il ne se passe pas grand chose qui n'implique pas un "turbo fx". du coup chaque click se vaut, et les changement de taille et de forme de case semblent un peu accesoires, comme une vieille réminiscence de l'art sequentiel mais pas son sens. bref, en fait y'a pas de vraie narration en l'état, à mon sens, pour l'instant.
mais bon c'est peut etre pas le but du projet.
my 2 cents quoi.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Je te rejoins sur certaines critiques ,pas mal des problèmes que tu soulève sont effectivement liés à la nature du projet ,on à quand même décider d'assumer ces écueils pour favoriser la nature expérimentale du projet.A un certains stade j'étais sceptique sur pas mal de point mais au final je suis très satisfait du projet malgré ses défauts je trouve l'immersion assez concluante .
Je rentrerais pas trop dans le détail pour pas encore m'enfoncer dans des débats turbo médiatiques 100 fois rebattus qui nous obligerait à déballer à nouveaux des opinions servies depuis un moment mais je dirais que les retours qu'on à pu avoir du public sont pour la plupart très positif et on tendance à m'encourager à expérimenter et vu qu'on à développer un outil assez fléxible,dès que l'occasion se présenteras on retenteras l'aventure e ton ajusteras le tir en profitant du bilan de cette aventure.
j'ajouterais aussi que prolonger l'aventure du papier au web à la télé est quelque chose que je trouve assez stimulant (même si je crois que le concept de transmédia ne fait pas réver tout le monde)
Du coup hésitez vraiment pas à faire part de vos turbocritiques qu'elles soient turbopositives ou négatives car c'est grâce à ça qu'on ajusteras nos prochaines expérimentations turbomédiatiques .
thanx pour la news stukette :kfcharme:

Répondre