Patar et Aubier (Panique au Village)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Allez je vous mets l'autre ;-]


Avatar du membre
yohan
Otaking !
Messages : 651
Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 13:05
Localisation : melmac
Contact :

Message par yohan »

yeah! je ne m'en lasserai donc jamais.
Tsuka a écrit:
"Par contre pendant une seconde j'ai cru lire "Une branlette pour Tristepin"" .

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Peut-être le saviez-vous (ou pas) mais les réalisateurs Vincent Patar et Stéphane Aubier (concepteurs du cultissime Panique au Village) réalisent depuis 2007 des publicités pour la marque anglaise de lait Cravendale. Ou plutôt réalisaient, puisque cette saga (très inspirée de Panique) vient de prendre fin, un spot spécial ayant été produit pour l'occasion :



Source : Motionographer

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

Apparemment, le prochain film de Patar & Aubier (après la co-réalisation de Ernest et Célestine) sera un long-métrage de Pic-Pic et André : http://cineuropa.org/2011/nw.aspx?t=new ... did=215639

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Cool ! Enfin espérons que ce projet là aboutisse (pas de nouvelles des Touplat ...).

En attendant, vous pouvez retrouver Patar & Aubier dans le bookin "Destins Animés" de Alain Lorfèvre, publié il y a peu.

http://www.cinergie.be/webzine/destins_ ... n_lorfevre

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

En juin 2006, je repérais (via le site du Cartoon Forum) un projet de série d'animation nommé Les Touplats, développé en 26x7' par La Parti, Made in et Mélusine. Si les noms des auteurs n'étaient pas indiqués, je soupçonnais Vincent Patar et Stéphane Aubier (Panique au Village) d'être derrière, puisque cela ressemblait visiblement à un revival de leur court-métrages des Baltus produits en 1991 et 1998. Aujourd'hui, j'ai mis la main sur le pilote, et j'avais donc vu juste. Je ne sais pas si ça aboutira, mais je suis toujours fan de leur humour décalé, et ça me fait déjà bien plaisir de revoir cette famille déjantée en action :-]



Un des anciens courts des Batlus :


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Il y a quelques semaines lors du festival FICAM au Maroc (où j'ai eu l'honneur de participer au jury et dont je vous reparlerai prochainement) j'ai eu le plaisir de rencontrer Vincent Patar et Stéphane Aubier qui m'ont dit travailler sur nouveau Panique au Village ! Le bonheur en moi était total, et il s'agira plus précisément d'un spécial de 26min pour Noël 2013 qui s'intitulera Panique au Village - La bûche de Noël, produit par Panik et Autour de Minuit. En attendant les premières images, voici ci-dessous le pitch officiel :

Synopsis de "Panique au Village - La bûche de Noël" :
Les fêtes approchent. Noël, le sapin, le réveillon. Indien et Cowboy attendent avec impatience leurs cadeaux. Surexcités par les préparatifs de la fête, ils se disputent et détruisent la bûche à laquelle Cheval mettait la dernière touche. Furieux, Cheval décommande les cadeaux auprès du Père Noël. Comment regagner les faveurs de Cheval et du Vieux Barbu, comment récupérer les cadeaux. Pour Indien et Cowboy commence une longue, très longue nuit de Noël.

Image

Voir aussi une petite interview où ils avaient abordé le sujet (jusque là peu relayé) au moment de la sortie d'Ernest & Célestine.
Une bien bonne nouvelle pour les fans de Cowboy, Cheval et Indien qu'on avait pas revu depuis le film de 2009 (et la série originelle de 2002).

Avatar du membre
Gersende
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 13:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gersende »

L'info est d'ailleurs relayée dans le numéro d'avril des Années Laser, au côté d'un autre joli scoop : les larrons planchent actuellement sur un long métrage de... Pic Pic André !

Ô joie :kgrin:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tsuka a écrit :Il y a quelques semaines lors du festival FICAM au Maroc (où j'ai eu l'honneur de participer au jury et dont je vous reparlerai prochainement) j'ai eu le plaisir de rencontrer Vincent Patar et Stéphane Aubier qui m'ont dit travailler sur nouveau Panique au Village ! Le bonheur en moi était total, et il s'agira plus précisément d'un spécial de 26min pour Noël 2013 qui s'intitulera Panique au Village - La bûche de Noël, produit par Panik et Autour de Minuit.
Premier teaser.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/swf/video/x1 ... shortfilms[/dailymotion]

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'ai enfin dégoté les dates de diffusions TV françaises de La Bûche de Noël, le nouveau spécial de Panique au village réalisé par Vincent Patar et Stéphane Aubier à l'occasion des fêtes de fin d'année. Ce sera sur Canal+ Family le dimanche 22 décembre 2013 à 16h35, ainsi que le Mardi 24 décembre à 10h55 (pour les belges : le 22/12 à 19h20 et 24/12 à 18h10 sur BE1, et le 29/12 à 20h45 sur BE Cinéma). Et je vous mets en prime un nouvel extrait :-)


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Après La Buche de Noël, Stéphane Aubier et Vincent Patar préparent un nouveau spécial TV animé (26min) de Panique au Village intitulé La rentrée des classes.

Quelques images making-of sont dispos via LaLibre :

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/swf/video/x2x8r5c[/dailymotion]

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Re: Patar et Aubier (Panique au Village)

Message par fik le roux »

Pour ceux que ça intéresserait, il y a une diffusion de "Panique au village : la rentrée des classes", demain (lundi 2 janvier 2017) à 18H15 sur France 4.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Répondre