Production I.G FX // Hottarake

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
dimtunai
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 02 juin 2008, 12:57
Localisation : kamakura, Japon

Production I.G FX // Hottarake

Message par dimtunai »

Bonjour a tous,

Avant de commencer je tiens a remercier tous les gens qui font vivre Catsuka. Je dois bien avouer que comme beaucoup, je suis depuis de nombreuses annees ce site qui me donne plein de motivation le matin avant de commencer a bosser .
Si aujourd'hui j'ecris mon premier post sur le forum c'est simplement pour informer la venue imminente du premier long metrage full CG de Production I.G FX produit par Fuji TV.
Ce Projet est prevu pour l'ete 2009... et etait encore secret il n'y a pas si longtemps que ca mais apparement quelques informations ce sont deja dissipees sur la toile,
dont voici quelques liens:

http://twitchfilm.net/site/view/product ... gic-mirro/

http://www.animenewsnetwork.com/press-r ... ummer-2009

ainsi que lien de Production IG dans la foulee:
http://www.production-ig.com/

Si je me permet de poster ici, c'est qu'avec Florian Perret et Bertrand Poulain nous avons consacre 1 an a travailler sur la preproduction d'Hottarake.
Nous avons realise des tests 3D visant a trouver un look au film, et nous avons aussi travaille sur les personnages principaux et secondaire (qui d'apres ce que j'ai pu en voir, a part quelques petites modifications ne changeront pas beaucoup).

Cela dis, En debut 2008 le projet fut mis en pause (...) et pour ma part, j'ai migre vers un autre studio d'animation (Polygon pictures, Aka ''PPI'' sur Tokyo).
Ironiquement, l'ete dernier, le projet d'hottarake a tape aux portes de PPI, et s'est relance une bonne fois pour toute apres qu'un contrat fut signe.
A PPI il est donc prevu de realiser la moitie du film en interne soit pres de 700 plans ..... incluant Animatique 3D, Layout 3D, modelisationBG/persos/props, texture / matte painting, animation lighting compositing, (etc...) et tout cela en pas moins de 10 mois!.
Par ailleurs, Aucun delais ne seras accorde par Fuji car l'ete prochain c'est leur Anniversaire...
C'est un peu de la folie (a la japonaise), et ce que je crains c'est que par manque de temps le film soit bacle d'ici la, mais d'un autre cote je dois bien avouer que le projet a plutot bien evolue, et ... est peut etre sur le bon chemin, en tout cas il est entre de bonne main!
donc je reste optimiste.

L'univers d'Hottarake semble plutot riche et interessant.
d'un avis personnel je dirai qu'a l'heure actuelle, il se situe un peu entre un ghibli est un ''Alice in wonderland'' ...
wait and see.

Damien

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bienvenue Damien.
Merci pour toutes ces infos, et merci aussi pour tes félicitations sur mon site.
Même si je n'ai pas encore pris le temps de faire une news sur cette nouvelle prod IG ;-]
Espérons en effet que cette deadline serrée ne porte pas trop préjudice à la qualité du finale du film ...
Pour une première prod ciné full 3D, j'aurai pensé que IG se laisserai de la marge.
N'hésites pas si tu peux et souhaites continuer à donner des nouvelles de la prod.

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Salut Damien,

Amusant que tu te retrouves a bosser dans ta nouvelle boite sur la prod que tu as laissee en quittant Alphabet. C'est le destin.
Bon courage alors pour ces 10 mois de rush en perspective!

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

thomas>Je suis pas sûr que tu as le droit d'avoir un tel avatar, y a des gens qui voudraient garder le secret, tu vois, toussa quoi, par contre dès qu'on a le feu vert, on te tient au courant. :kfcharme:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je savais bien que c'était un fanboy de Kawamori.

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Absolument, je trouve que ce projet Basquash a l'air super interessant, c'est pour ca que je me suis permis d'en emprunter le logo pour en faire mon avatar. Quel est le probleme? :kniko:
Et puis d'abord, ca n'est pas le sujet du thread!

Avatar du membre
didi
Grand Strateguerre
Messages : 358
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 20:22
Localisation : Tokyo

Message par didi »

eh un film d ecoliere en 3D :kpfff:
Tu ne sais pas si ils recrutent du monde en anim 3D justement?

dimtunai
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 02 juin 2008, 12:57
Localisation : kamakura, Japon

Message par dimtunai »

Merci pour ton accueil Tsuka!
J'en profite aussi pour saluer Thomas dont cela vas bientot faire un an que l'on ne s'est vu.
Au passage, J'espere que tout roules comme tu veux sur Basquash, passe un bonjour de ma part a Stan aussi si tu en a l'occasion :)

Oui concernant ''Hottarake'' apres tout ce qu'il a traverse, c'est assez ironique que le projet se retrouve a Polygon pictures.
Personnellement je ne bosse pas encore dessus car ils ont besoin de moi pour un autre projet, mais je pense rejoindre la team bientot.
Donc ca ne sera pas 10 mois mais normalement 7... qui seront surement les plus douloureux :p

Cela dit les choses ont circule rapidement l'ete dernier, ils sont donc au courant que j'ai bosse dessus, et en prevision d'un changement de team j'ai eu acces au serveur il y a quelques mois afin que je puisse suivre l'avancement du projet.
Bien evidement il n'est pas possible que je sorte des images, mais si il y a des choses dont je peux vous tenir au courant ou montrer je posterai sur ce thread.

En reponse a didi > Pour le recrutement d'animateur apparement ce n'est pas au programme, mais tu peux toujours tester car plus le temps avance plus ils ont besoin de monde.
Par ailleurs, ca fait un peu bizarre de voir les animateurs se faire la main sur les models fait l'annee derniere...

Aussi avec ce message je voulais souligner, que ''Yasunori Miyazawa'' a, pendant 1 an, porte et nourri le projet d'une maniere extraordinaire.
Il a produit des centaines de crobart d'idees et de recherche sur le monde d'hottarake.
C'etait un vrai leit motiv, car sa creativite semblais sans fin, Florian et moi meme participions a agrementer sa vision et a transposer ses idees folles en 3D.
Malheureusement il n'est plus sur le projet et il ne sera surement meme pas credite... Personnellement je trouve cela regretable et stupide mais en contre partie le projet semble garder un peu de sa patte.
Donc j'espere que l'essence du projet ne s'evanouiera pas en cours de route...

Au fait, l'histoire d'Hottarake est un peu plus profond que celui d'une petite ecoliere en mini skirt qui fait ecouter ses morceaux de Jpop a son chien tout Kawaii. :)

a bientot!
Damien

dimtunai
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 02 juin 2008, 12:57
Localisation : kamakura, Japon

news

Message par dimtunai »

Bon,

un premier teaser de 30 secondes vient tout juste d'apparaitre, qui sera prochainement diffuse en salle et a la tv Japonaise.
Un "vrai" trailer devrai voir le jour d'ici mi-mai.

En ce moment c'est un peu dur pour tout le monde, ce n'est pas vraiment une surprise, mais au moins le projet est toujours en cours.

en bas de cette page provisoire (car ce n'est pas vraiment l'affiche officielle) vous pouvez cliquer sur le lien qui vous menera sur une video.

http://www.hottarake.jp/index.html

bon j'y retourne!
Damien

Avatar du membre
maeth
Intervenant valeureux :)
Messages : 69
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 2:18
Localisation : Bruxelles/Paris

Message par maeth »

Salut !

J'avais lu une news assez intrigante sur ce projet dans le dernier numéro de Coyotte, mais comme tu le dis le teaser en montre trés peu, donc wait and see ....

Bon courage à toi et toute l'équipe en tout cas !!!


Trés chouette design les petites créatures maquées :kgrin:
"Le progrès ... c'est fou ce que ça a évolué".

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

pour les gens qui se sont perdu dans le site officiel et qui sont passés à coté du teaser, y'a la video sur youtube:

You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Vu l'edit.
Donc c'est la vidéo évoquée plus haut y'a un mois.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

ouais, mais vu que se farcir un site en japonais pour chopper une vidéo peut décourager (genre moi en l'occurrence), et que je suis tombé par hasard dessus sur youtube, je m'suis dit, autant montrer direct le lien.

dont acte, pim poum.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Yeap yeap ;-]

Sinon y'a un article sur IG dans Geek le mag #1 avec grande image de ce film.

aelwine
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 18 juil. 2009, 3:05
Localisation : Tokyo, Japon

Message par aelwine »

petite mise a jour pour les news, ayant également bosse sur le projet de Décembre a Mai dernier.


le film est toujours censé sortir dans un mois au Japon (22 aout), si les membres de l'équipe ne meurent pas avant...
Le projet était déjà en rush en Décembre donc autant dire que ces derniers mois les conditions se sont nettement détériorées...
L'équipe de compositing n'a pas eu de weekend depuis près de 3 mois et la plupart des gens restent la nuit au boulot. Les checks se font a 4h du matin, etc.
Donc pas mécontent que le projet arrive enfin a terme.

Enfin a part ça, le nouveau trailer a été mis en ligne, ainsi qu'une bande promo de 5mn.
a voir sur le site officiel
http://www.hottarake.jp/
http://www.hottarake.jp/movie.html

ou en bonne qualité sur le site d'Apple
http://www.apple.com/jp/trailers/toho/hottarake/

(de haut en bas, Teaser (30s), Trailer (1mn30), PR (5mn) )

Eric

Répondre