Genndy Tartakovsky (UP film de Popeye)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Titus
Guerrier Super Saïen
Messages : 222
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007, 11:07

Message par Titus »

Très bonne entrée en matière avec cet épisode pilote.
Ce qui m'a de suite sauté au visage, c'est le rythme... C'est hallucinant à quel point ça va très vite, l'action est vachement soutenue. Genndy Tartakovsky pose évidemment les bases de son histoire, mais il va droit à l'essentiel. Aucune perte de temps, peu d'informations sont distillées (normal me direz-vous), ne sont divulguées celles qui sont essentiellement liées aux enjeux.
Visuellement c'est superbe, que ce soit dans le style et l'animation. On dirait qu'ils ont eu droit au budget d'un long métrage, tellement c'est un sans faute de ce côté là.
Bref, Sym-Bionic Titan est une série animée sacrément prometteuse. J'ai hâte de voir ce qu'ils nous préparent pour la suite, car c'est d'une redoutable efficacité !

Avatar du membre
Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 6:29
Localisation : Le pays du chocolat

Message par Chev »

En fait je trouve que le rythme du premier épisode était limite excessif, avec beaucoup de choses introduites, même si c'était fait efficacement. Le deuxième a plus de place pour respirer et ça se sent.

J'aime bien le fait qu'ils ont pris en compte les dommages causés à la ville (même si DA ricain oblige, aucune victime n'est mentionnée. Mais du coup ce qui m'a surpris c'est que d'un autre côté il y a un gars qui se fait tuer en direct) et l'inévitable réaction militaire, c'est pas si courant. Et la voisine et l'agent immobilier sont très amusants.

Avatar du membre
Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 6:29
Localisation : Le pays du chocolat

Message par Chev »

Interview de Tartakovsky chez Wired:
http://www.wired.com/underwire/2010/09/ ... ewall=true

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Après voir vu quelques épisodes je trouve la série uber classe ,mais dès le 2eme ça commence à devenir carrément sympa .

Les décors sont magnifiques ,les ambiances super travaillés hop site d'un décorateur .
http://www.kevindart.com/
Image

Image

L'intrigue est classique mais les persos sont bien campés la D.A est en béton ,le réa joue de très bonne manière avec les les persos typiquement americains ,la serie est peuplé de Nerd ,voisines nymphos et d'Emokids ,on sent la petite touche caustique et "Over the top"qui fait la différence .Pour les robots l'anime est un peu space ,on s'y fait on faire dire que c'est un style.
Après le rythme est un poil étrange surtout sur le 1er qui rue dans les brancards ,mais rien de choquant pour qui à vu et apprécié Samurai jack
en bref une série qui décolle au 2 eme épisode à voir si vous aimez les dessins.animés fun classes et qui titille sans se prendre la tête .

Avatar du membre
dik
Otaking !
Messages : 673
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 20:58
Localisation : jouet club

Message par dik »

ouiii j'étais quasi sur que les decors etaient de kevin dart.


pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le bonhomme qui a co-realisé et fait les graphismes de cette petite beauté :


[vimeo]http://vimeo.com/4489687[/vimeo]

Avatar du membre
Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 6:29
Localisation : Le pays du chocolat

Message par Chev »


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Il n'y aura pas de suite, le show vient d'être annulé.

http://animationguildblog.blogspot.com/ ... toons.html
"Genddy's moved on to Sony Pictures Animation. Titan got competitive ratings with other action shows, but what shut it down was it didn't have enough toys connected to it. If you don't have the, the studios don't want to renew for another season."

Avatar du membre
Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 6:29
Localisation : Le pays du chocolat

Message par Chev »

ça donne envie d'étrangler des gens, vu que les épisodes tout récents sont excellents.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Sinon Gendy a réalisé un joli opening animé pour le film Priest bientôt en salles.


Avatar du membre
TomRobin
Beat Takeshi
Messages : 196
Enregistré le : mar. 02 nov. 2010, 11:17

Message par TomRobin »

je remonte ce topic pour signaler que l'ami Genndy va réaliser Hotel Transylvania, avec plein de vedettes qui font les voix.

http://www.firstshowing.net/2011/tartak ... nsylvania/

Y aura Dracula, Frankenstein (le monstre?), la Momie, le loup-garou.... (qui a dit "les Beetleborgs?")

Voilà, Genndy Tartakovsky fait un film (sortie prévu en 2012), il était temps!!!! :kgrin:
Y a pas que la motion capture dans la vie, y a aussi les poneys.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah, je croyais que ce projet de film était abandonné.
A noter que Fabien Mense de la Catfish Team avait travaillé dessus en tant que character-designer :
http://www.catfishdeluxe.com/catfish-de ... e-team.php
Mais peut-être pour une précédente mouture ...

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

ils ont diffusé le premier épisode de Sym-Bionic Titan en juin sur Cartoon Network France, j'imagine qu'il vont diffusé la série entière à la rentrée.
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Sinon Cartoon Network a diffusé des épisodes de Symbionic Titan, Gumball et Adventure Time, et Regular Show le week end dernier à Japan Expo / Comic Con (en présence de Ben Bocquelet notamment).

Avatar du membre
Seifer
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 04 août 2011, 0:12

Message par Seifer »

Niveau combat, c'est du lourd, niveau scénar il y a un bon potentiel !! attendront de voir comment l'histoire se développe :kgrin:

Avatar du membre
Fabulous
Intervenant valeureux :)
Messages : 51
Enregistré le : mar. 14 juin 2005, 0:51
Localisation : hôtel du poisson chat
Contact :

Message par Fabulous »

Han c'est Genndy Tartakovsky qui réalise Hotel Transylvannia maintenant !
J'espère qu'il va pouvoir se dépatouiller pour sortir le film déjà (ça a l'air en bonne voie si ils annoncent les acteurs/doubleurs).
J'ai effectivement travaillé dessus en 2008/2009, je faisais les monstres et créatures du fameux hôtel, Annette Marnat s'occupait des personnages humains.
Il faut savoir qu'il y a eu 5 développements successif (je faisais partie de la 3ème ou quatrième fournée), plusieurs réalisateurs et directeurs artistiques sur ce projet et le scénario a connu pas mal de remaniements. Hotel Transylvannia a commencé en 2004...
Il y'a 8 mois j'ai pu voir des rushs dans leur studios mais ça a très certainement changé depuis (ça m'embêterait, il y'avait par miracle quelques petits bouts de mon boulot dedans).
Il semble courant de voir des films d'animation de ce type être remaniés et connaître des changements de direction radicaux mais de ce que l'on ma dit le cas d'Hotel Transylvannia est particulier.
Bonne chance à G. Tartakovsky en tout cas, j'epère qu'il pourra exprimer son talent !
++

Répondre