Studio4°C

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Note : Le dernier trailer international de Berserk a été monté par Koji Morimoto.


Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Ça semble avoir pris moins d'intérêt, toutefois, nouveaux poster + trailer pour le 3è film "Berserk" : "Chapitre de l'Âge d'or III : la chute"



Image

Avatar du membre
booby
The king of posters
Messages : 567
Enregistré le : dim. 21 nov. 2004, 1:48
Localisation : luxembourg
Contact :

Message par booby »

Je sais pas si c'est du doublon ou pas, mais dans le film DumBeast de Hideaki Hosono, y a une partie animée par le studio en question.
On peut voir un très bref extrait dans le trailer:

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Ça a l'air bien funky ce film :kgrin: Un côté parodique entre 20th Centuty Boys et Souviens-toi l'été dernier, avec une grosse ambiance Tex Avery :kpfff:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Doublon http://www.catsuka.com/interf/forum/vie ... 28#p337628
(mais le site du film n'existe plus)

Avatar du membre
booby
The king of posters
Messages : 567
Enregistré le : dim. 21 nov. 2004, 1:48
Localisation : luxembourg
Contact :

Message par booby »

j'ai fait une recherche préalable avec le titre anglais mais pas japonais...:kfatigue:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le Beyond Shop est désormais ouvert à l'international. On y retrouve quelques produits liés aux prods 4°C, ou autres choses pour lesquelles leurs artistes collaborent. A noter tout de même que cette boutique internationale est encore assez vide, contrairement à la boutique japonaise (qui n'est pas non plus très vaste).

Image

Source : http://studio4c.jugem.jp/?eid=193

Avatar du membre
mista Benny
Guerrier Super Saïen
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010, 11:22
Contact :

Message par mista Benny »

oh coool, la belle initiative !

mais c'est en effet vraiment dommage qu'ils ne proposent pas l'intégralité de leur catalogue aussi...

METTEZ TOUS LES BOOKS !!!!!!!!! :kundead:

Orange de Morimoto et Cannabis Works de Tanaka me font méchamment de l'oeil, dans la section japonaise...

surtout qu'il semblerait que ce soit moins cher à l'international que pour leur propre marché, c'est étonnant.
Bc Project'ditions Art & Books.

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Tsuka a écrit :Je mets l'info ici.

Voici une exposition dont personne n'a parlé en France, ce qui peut s'expliquer par le fait qu'elle se déroule en Allemagne ... mais je trouve qu'il serait quand même très dommage de ne pas la voir évoquée, d'autant plus qu'un artbook de 400 pages existe. Proto Anime Cut "Spaces and visions in Japanese animation" est donc une expo qui consacre plusieurs artistes japonais ayant (au regard des organisateurs) joué un rôle clé dans l'évolution de l'Anime moderne (grosso modo) au Japon.
...
Le site Gainax.fr a écrit un petit article sur cette expo itinérante, indiquant des dates pour l'Estonie et la Suisse cette année :
http://gainax.fr/index.php?option=com_c ... Itemid=184

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Dommage que ça soit toujours pas proposé chez nous.
Le artbook est très chouette en tous cas.

Avatar du membre
Abel Góngora
Yankee
Messages : 47
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010, 9:42
Contact :

Message par Abel Góngora »

J'ai pu voir l'expo a Madrid ça fait pas long temps, et je l'ai pas trouvé génial, même s'il y a des trucs très intéressants. J'ai quand même acheté le artbook, qui a tout ce que on peut voir dans l'expo SAUF les croquis et dessins de Morimoto, inexplicablement! J'avais acheté le livre que pour ça...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Koji Morimoto travaille actuellement aux côtés du réalisateur Mitsuyo Miyazaki sur un court-métrage mélangeant live et animation. Le titre n'est pas encore connu mais ce court devrait être fini en avril et fera partie d'un omnibus nommé Lexus Short Film Series, produit par Lexus et la Weinstein Company.

Source : Hollywood Reporter via Phy, le studio de Koji Morimoto (merci également à Zerudah)

Et j'en profite pour caser un document que j'ai trouvé l'autre jour, à savoir une vieille interview (VO) de Morimoto au sujet du clip Extra qu'il avait réalisé pour Ken Ishii en 1995.



Avatar du membre
el-yas
Mini Yakuz
Messages : 137
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 0:41
Localisation : Mulhouse / Lyon / Angouleme
Contact :

Message par el-yas »

ha tu ma devancer, je viens tout juste de voir la news sur nolife, c'est enorme :p :kange: ca repasse mardi a 19h ... faut que je m'abonne !

Avatar du membre
mista Benny
Guerrier Super Saïen
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010, 11:22
Contact :

Message par mista Benny »

oui, c'était sympa la petite visite ! Heureusement que je suis abonné, justement, j'lavais manqué ! :kclindoeil:


Et sinon, ajout dans le Global Shop du Cannabis Works, de Tanaka :ksplitch:

Image

4 exemplaires dispo ce matin, moins un pour moi = "low stock" . Avis aux gens intéressés.

[edit : épuisé dès hier midi, mais ils ont déjà remis une deuxième fournée...]

Plus qu'à attendre l'arrivée du Orange Sketchbook :kpervers:
Bc Project'ditions Art & Books.

Répondre