Studio4°C

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

Séance spéciale de dédicaces avec réalisateurs !!


stand Studio 4 C°



*'Uniquement pour les 30 premiers arrivés pour chaque réalisateur..'








































'Uniquement pour les 30 premiers arrivés..'

Image
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Somnambule
Beat Takeshi
Messages : 154
Enregistré le : sam. 11 janv. 2003, 23:06
Localisation : DTC
Contact :

Message par Somnambule »

'pour chaque réalisateur'

je risque de rien avoir perso car juste avant de faire les dedicaces, ils sont à la conférence presse qui a lieu de 13 à 14h ...

(sinon çà sera pendant la scéance de Q&R de Kawamori :/ )
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image ImageImage

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Personne ne l'a relayé visiblement, mais voici le clip de PES par Tatsuyuki Tanaka (Cannabis Works).
Pas super animé ... mais un peu joli quand même.


Avatar du membre
Somnambule
Beat Takeshi
Messages : 154
Enregistré le : sam. 11 janv. 2003, 23:06
Localisation : DTC
Contact :

Message par Somnambule »

dans l'itw que j'ai faite avec lui, il a avoué qu'il était pas totalement satisfait de ce qu'il a fait.
Kubooka, pour son court si çà prend du temps, c'est pcq l'idée qu'il avait trouvée est plus difficile à mettre sur papier qu'il ne l'imaginait. Du coup, çà traine.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image ImageImage

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Si depuis quelques années le Studio 4°C ne me stimule plus comme avant (moins de court-métrages, oeuvres fortes, ou même clips stylés ... mais peut-être sont ils accaparés par la trilogie Berserk), je pointe tout de même cette vidéo promotionnelle qu'ils viennent de produire autour de Tuzki, un personnage/mascotte très célèbre en Chine, utilisé par de grandes marques (Motorola, MSN ...) et sous toutes les formes. Le court-métrage produit par 4°C se nomme Tuzki : Love Assassin, il se laisse regarder, et je relève surtout qu'il est réalisé par Julian Frost, qui s'est fait connaître en animant l'une des vidéos les plus vues dernièrement sur internet, Dumb Ways to Die.



Une vidéo un peu "métissée" donc, et qui s'expose d'ailleurs actuellement un peu partout, comme dans les rues à New York.

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je me plaignais récemment de ne plus trop voir de court-métrages produits par les japonais du Studio 4°C, alors je ne peux que saluer l'arrivée d'un nouveau film court nommé Time Master (Toki no shihaisha / Toruru's Adventure), réalisé en plus par un de mes artistes préférés, Tatsuyuki Tanaka (Cannabis Works). Bon, cette prod semble être reliée au projet PES de Toyota pour lequel le studio a déjà réalisé une mini-série semi promo et des clips, mais les premiers visuels semblent quand même laisser présager une certaine liberté, qui se ressentait déjà sur les dernières réalisations (maintenant reliées au projet "PES Next Generation") dont le clip Koshin par le même Tanaka. Ce court-métrage sera présenté pour la première fois en avril dans le programme Cartoons for Teens du festival de Stuttgart.

http://ca-tsuka.tumblr.com/post/7887125 ... hihaisha-a

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Début mars je vous parlais d'un nouveau court-métrage du Studio 4°C réalisé par Tatsuyuki Tanaka (Cannabis Works) et nommé Time Master (Toki no shihaisha). Et bien ce film (qui sera présenté lors du prochain festival de Stuttgart) fait en fait partie d'un omnibus d'un peu plus demi-heure composé de 4 court-métrages par des réalisateurs différents, et pas des moindres puisque sont aussi de la partie Takashi Nakamura (Palme no Ki), Sayo Yamamoto (Michiko to Hatchin) et Tomoyuki Niho (animateur vu sur Birdy the Mighty Decode notamment).

Le tout est produit dans le cadre du projet PES de Toyota pour lequel le studio avait déjà réalisé une mini-série et des clips. Et ils semblent désormais avoir encore plus de liberté créative avec les sous de l'entreprise automobile. J'ai en effet l'impression qu'on y voit même plus de voitures, seules les mascottes semblent encore faire leur apparition, et l'ensemble fait d'ailleurs désormais partie du projet "PES Next Generation" (et même "ToytoyatAnimation"). Si Toyota arrive a y gagner en prestige tout en laissant 4°C s'amuser, c'est peut-être un sacré bon échange de procédé, voir assez inédit jusque là niveau films de commande. En attendant de voir ce programme, voici son trailer qui semble présager une belle diversité de styles.



Les 4 films :
- Time Master de Tatsuyuki Tanaka.
- The Door to the Future de Takashi Nakamura.
- Crazy Consumption de Sayo Yamamoto.
- The Last of the Flowers de Tomoyuki Niho.

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

http://www.catsuka.com/news/2014-12-21/ ... 02-en-bref

Trailer de long-métrage Harmnoy réalisé par le Studio 4°C pour une trilogie de films adaptés des romans de Project Itoh. Sortie prévue en 2015.


Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Dommage, c'est plus de l'ordre du teaser... faut voir.
TAMATAMATAMATAMA

Tot
Mini Yakuz
Messages : 122
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 16:13

Message par Tot »

Planté de sujet... Désolé. Je ne sais pas comment supprimer celui ci.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pas grave, et j'en profite, est-ce que le film de Mutafukaz est toujours d'actualité :kniko: ?

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Message par TYKUN »

un mystérieux projet en collaboration avec le studio de jeu Comcept


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

https://www.facebook.com/catsuka.nolife ... 4485273011

Même si ils sont moins créatifs depuis quelques temps, le Studio 4°C reste mémorable pour leurs productions dans les années 1990/2000. Une explosion visuelle qui nous est rappelée dans leur belle bande démo 2015.

A noter sinon qu'ils viennent de lancer leur propre portail de crowdfunding avec notamment un jeu vidéo : http://www.fun-and.studio4c.jp/


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Du coup hop news compil 4°C :
http://www.catsuka.com/news/2015-07-07/ ... plus-anime

Avec les 2 campagnes Kickstarter pour l'anime "Red Ash - Magicicada" et le jeu vidéo "Red Ash - The Indelible Legend".




Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'ai envie de dire YEAAAAAH !!! Le 2 septembre sur Netflix débarque en HD une bonne partie des productions du Studio 4°C : Mind Game (de Masaaki Yuasa), les omnibus Genius Party et Genius Party Beyond, ainsi que Princess Arete (de Sunao Katabuchi).

Bref les meilleures productions ciné de l'histoire de ce studio japonais. Suivra ensuite mi septembre la série Tweeny Witches.

Ce catalogue d'animes sera dispo quasiment dans tous les pays du monde où la plateforme VOD est installée (voir la news du studio pour les précisions). Une véritable aubaine puisque ces oeuvres seront proposées en HD par Netflix alors même qu'elles ne sont jamais sorties en bluray nulle part.

Image

Répondre