SATELIGHT (UP Trailer film Moretsu Pirates)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

On a est environ a la moitie de la diffusion d'Aquarion Evol. J'en profite pour poster quelques concept designs de l'univers de la serie.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Héhé... merci Romain :kgrin: Encore un travail d'envergure.
J'aime beaucoup la salle du "triumvirat" (on dirait un bureau du gouvernement ou une salle de commande) et aussi le temple dans l'arbre. Ce qui me surprend le plus dans le bureau d'un décorateur, c'est qu'il doit non-seulement faire les vues d'ensemble d'un bâtiment ou d'un lieu, mais aussi les plans rapprochés sous plusieurs angles en fonction des visions du réalisateur et du "storyboardeur" : ça devient à mes yeux un taff de malade pour garder en tête la vision absolue de la scène et respecter la logique du décor. Dans la plupart des séries du "siècle dernier", je notais que beaucoup d'arrières-plans étaient ultra-simplifiés en tâches de couleurs plus ou moins reconnaissables (ah, les souvenirs des stades dans "Olive & Tom" ou les "CDZ", ou encore les flous brumeux artistiques de "Touch" qui justement ne retirent rien à la qualité de la série). Et aujourd'hui, avec des exemples comme MF ou Croisée, les décors sont dignes d'un film à bon budget, tant sur les plans généraux que sur les gros plans. Je l'ai déjà levé mais je le redis : Chapeau :ksplitch:

Je n'ai encore vu aucun épisode de la série et je n'avais même découvert la 1ère "génération" que quelques mois avant sa sortie un peu inattendue en France. Toutefois, ce que j'en ai vu, concernant les personnages notamment, me semble un peu trop "mignon". Dis autrement, ni de mon âge ni mon goût en dehors des méchas. Mais ce n'est qu'un à-priori basé sur de faibles aperçus. J'aurais eu le même avec Basquash alors que les 2 épisodes vus à la MCJP m'incitent toujours à espérer voir le reste un jour :kpleure:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci de continuer a régaler Thomas :kfbeuh:

Pour AKB48 je ne suis pas trop dans la cible non plus mais ça a l'air plus que propre au niveau global.

Sinon j'attends d'en savoir plus sur cette commande pour une boite de jeu vidéo, quand le moment sera venu :pandahihi:

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Magnifique travail! :pandaperfect:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Petit remontage pour la nouvelle publicité TV de la série AKB0048 :



Mais aussi souligner cette petite phrase de Thomas sur son twitter il y a quelques jours :
We are working on a little something for CAPCOM. The project is REALLY cool and I'm very excited. More soon!
Et pour revenir sur AKB0048, il précisait aussi :
Le premier épisode de akb0048 est terminé mais je n'ai pas encore eu l'occasion de voir la version finale...

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

Stalker du boulot de la French team :kniko:
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

:klangue:

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Nouvelle bande-annonce pour AKB0048 (ANN via website) :


Mauvais point à ANN qui ne cite absolument pas les noms du staff français dans son article, alors que vous figurez en bonne place dans les crédits.

Sinon, outre la qualité de la réalisation, l'aspect SF-mécha demeure attractif. Les chansons et les danses à gogo, c'est déjà moins ma tasse de thé. MF restait plus sobre en la matière.
Apparemment, la pré-production est bien avancée. En tout cas, Kawamori a eu le temps de promouvoir les expositions du 30ème anniversaire de Macross, notamment celle d'Ikékuburo avec le VF-25 (partiellement) taille réelle :

Image

:kfbeuh: Gnah veuh yaller :kpleure:

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Merci Hectopussy. Toujours un coup d'avance. J'allais poster le lien justement.
Il y a une projo des episodes 1 et 2 de AKB0048 demain a Shinjuku. L'episode 1 sera diffuse en simultane avec la diffusion tele et derriere on aura l'avant premiere de l'episode 2. Il y aura un talk show avec Kawamori et les membres d'AKB48 qui participent au projet juste avant. Je vais aller voir ca. Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir la version definitive de l'episode donc autant profiter du grand ecran et du son qui va bien.

Sinon je n'ai pas pu aller a Ikebukuro voir le VF-25 taille reelle (du moins la moitie avant). Je sais juste que Kawamori en avait l'air tres content. Et apparemment ils devraient en faire un entier a Osaka (c'est en projet).

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Oui le VF-25 sera entièrement monté pour l'automne prochain, en mode Gerwalk :kclindoeil: Ce sera la "chaude période" de la Macross Year avec notamment le "vol inaugural" du Megaroad et la comédie musicale :kpervers:

Merci à vous tous pour vos travaux en tout cas. J'espère que vous pourrez profiter un peu de la Golden Week entre toutes vos productions. Surtout avec les événements promo prévus durant cette courte période.

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Je suis assez occupe avec le boulot qu'on fait pour Capcom, mais je vais prendre quelques jours de repos. Et la promo, c'est rare quand on participe, en general c'est seulement les reals, producteurs et doubleurs. J'ai quand meme fait une petite apparition dimanche dernier lors d'une soiree speciale Aquarion Evol et c'etait bien sympa.

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Opening de AKB0048

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rkK7bCqY ... r_embedded[/youtube]

Et puisque c'est la mode du drapeau francais en ce moment : quelques captures d'ecran de l'emission Mag-net consacree a l'actu manga/anime/game de samedi dernier sur la NHK. On y fait une apparition subliminale.

Image
Image
Image

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

le premier épisode de AKB0048 m'avait bien bluffé, mais ça retombe vachement avec le second...

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Je poste quelques Layout et designs decor sur la serie AKB0048 en ce moment diffusee au Japon. Pour ceux que ca interesse...
Sinon la serie est pas mal du tout. La qualite se tient bien (sauf quelques passages faibles malheureusement de temps en temps) et l'angle choisi par Kawamori pour traiter de ce groupe archi populaire est malin et fun. C'etait assez casse-gueule comme projet et beaucoup ont eu un mouvement de recul a l'annonce de cette collaboration avec les AKB48, notamment parmi les fans d'anime qui ne representent pas le meme public que les fans de ce groupe. Mais beaucoup ont ete surpris en bien et la serie semble connaitre un bon succes maintenant que les a priori sont tombes.
En tout cas, comme tous les projets Kawamori, l'univers est riche et le boulot en design est interessant. On bosse actuellement sur les episodes 10 a 12. Et il y a de fortes chances que la serie ne s'arrete pas aux 13 premiers episodes prevus.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Superbe taf !
Bon par contre pas sûr que je regarde la série ...

Répondre