Fortiche Prod

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Elodie a écrit :Et voici même un making-of, pour ceux que ça intéresse :kfbeuh:

Merci pour le making-of.
:kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

Ah bah de rien n_n

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Il y a quelques jours France 2 a diffus" un docu fiction nommé Le Dernier Gaulois pour lequel le studio Fortiche Prod (Gorillaz, League of Legends) a réalisé 55min d'animation en motion capture.

Ce doc sur la vraie histoire de la Gaule est réalisé par Samuel Tilman et raconté par Clovis Cornillac. A noter ensuite la diffusion à 22h25 d'un making-of (il y a aussi des artworks sur le facebook de Fortiche).

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/swf/video/x3hclbl[/dailymotion]

Synopsis :
Oubliée, fantasmée, mythifiée, la Gaule n’est pas celle qu’on imagine. Il est temps de découvrir son vrai visage. En 90 minutes et grâce aux prodiges de l’animation, cet ambitieux docu-fiction lui redonne vie. En s’appuyant sur les découvertes récentes de l’archéologie, les narrations croisées du guerrier gaulois Apator et d’une voix de la connaissance portant les séquences documentaires font renaître la mystérieuse civilisation gauloise.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Fortiche Prod est pour moi l'un des meilleurs studios d'animation 3D français, et aussi un de ceux qui à mon goût ne communique pas assez sur son chouette travail. C'est pour cela que je suis d'autant plus stimulé de relayer leur nouvelle bande démo.

Si vous suivez mes news, vous les avez souvent vu passer notamment pour des cinématiques de jeux vidéo américains comme Get Jinxed, Ekko : Seconds et Warriors pour League of Legends, Wildstar, le clip Freak of the Week (avec Guarnido) ou encore DoYaThing de Gorillaz.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: Fortiche Prod

Message par Tsuka »

Le duo français Arnaud & Jérôme (Arnaud Delord et Jerome Combe) continue d'exceller via Passion Paris (qui les représente) et Fortiche Prod (où ils travaillent régulièrement).

Ils bossent souvent pour les américains et le milieu du jeu-vidéo, et leur dernière prod toujours aussi flamboyante est donc cette cinématique pour le jeu Agents Of Mayhem de Volition.



Merci à Méline Samson (Passion Paris)

Répondre