[animation] Code Lyoko (up p41 expo aux gobelins)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
S.

Réponses à Nicoluve

Message par S. »

Chers Lyokizzzz !

Bon, en voilà des questions pertinentes. Certains points, vous vous en doutez, seront précisés à la seconde saison si elle a lieu. Voici quand même des bribes de réponse. J'ai tout de même demandé la participation d'un des principaux auteurs de la série pour répondre le plus clairement à Nicoluve.

-------

Dans le dernier épisode, Aelita a été virtualisée suivant la même
procédure qu'Odd, Yumi ou Ulrich. Alors désormais, si elle est
dévirtualisée par les soldats de XANA, sera-t-elle détruite ou se
rematérialisera-t-elle dans un scanneur (ou scanographe, le français de
scanner) comme Odd, Yumi ou Ulrich? Ou est-ce impossible parce que
l'Aelita biologique est la copie de l'Aelita informatique, alors que
pour les autres c'est l'inverse?

- Tu réponds à la question : Aelita étant "l'inverse" des autres, elle ne se rematérialisera pas sur terre. Du reste, les détails du programme de la matérialisation d'Aelita sont encore à préciser pour que cette question ne se pose pas, justement...

Deuxième question: ce n'est que pour Aelita que la bande garde le
supercalculateur branché. Ce qui maintient XANA en vie. XANA est-il
conscient que s'il détruisait Aelita, Jérémie le ferait cesser d'exister
en guise de réprésailles?

- Effectivement, c'est le côté pervers du concept. Un des auteurs avait répondu à ce problème dans une scène coupée d'un des scripts. Voici son avis : XANA joue une "partie d'échec", et sait qu'il ne peut tuer Aelita qu'à certains moments précis (lorsque tout est perdu sur terre, ou lorsque les héros sont sur le point d'être vaincus, par exemple).

Dernière question: lors d'un retour vers le passé, toutes les traces
physiques de l'intervention sont effacées, ainsi que toutes les
mémoires, sauf celles des initiés. Pourquoi celle du prof de gym
est-elle effacée? Il était devenu un initié. Ne me dites pas que le
critère est d'avoir été virtualisé, Jérémie ne l'a jamais été.

- De mon point de vue, j'appelle cette décision une "licence poétique". mais il y a des raisons plus cartésiennes : c'est Aelita qui décide de QUI retourne dans le passé. Du reste, tu fais erreur, cher Nicoluve ! Jérémie a été virtualisé dans "Frontière" (même si ça n'a pas marché), et dans "Canal fantôme" (même si ce n'était pas vraiment sur Lyokô)...

Bises à tous,

S.

Avatar du membre
saez
Morning Musume
Messages : 18
Enregistré le : mer. 03 mars 2004, 13:22

Message par saez »

Ce matin lépisode a bien u lieu c t Satellite, une redif .... BoUHOOOUUUU.... vivement la saison 2! Merci pour tes reponses S.
Le seul et unique...

Avatar du membre
saez
Morning Musume
Messages : 18
Enregistré le : mer. 03 mars 2004, 13:22

Message par saez »

J'aivisione le pilote qui est dispo sur le forum Je trouve que c vrai il est adresser a un public plus matur avec Odd qui découvre tout... Mais dans cette épisode Yumi avait des "pouvoirs mentaux"? pck elle deplace jeremie parla pensee....
Le seul et unique...

Lyokophile

Message par Lyokophile »

comment ça ce matin l'épisode a eu lieu ? je suis restée toute la matinée sur la 3 expres pour pas le ratter et une serie ( jakie chan ) avant Code Lyoko , y a eu les championat de ski de je sais pas quoi qui ont duré jusqu'à ratz ... Ils ont pile zappé code lyoko quoi ... Ou alors c'était que dans ma région ?

Lyokophile

Message par Lyokophile »

Oui , merci beaucoup pour les réponses S.

Nicoluve

Re: Réponses à Nicoluve

Message par Nicoluve »

>Bon, en voilà des questions pertinentes.
Merci du compliment

>Certains points, vous vous en doutez, seront précisés à la seconde saison si elle a lieu. Voici quand même des bribes de réponse. J'ai tout de même demandé la participation d'un des principaux auteurs de la série pour répondre le plus clairement à Nicoluve.

Merci beaucoup. C'est vraiment fantastique des auteurs autant à l'écoute des fans. Effectivement, répondre à mes questions vous obligeait à lâcher quelques indices. Mais ça ne gâche pas le suspense et ça vous montre notre passion.

>Tu réponds à la question : Aelita étant "l'inverse" des autres, elle ne se rematérialisera pas sur terre. Du reste, les détails du programme de la matérialisation d'Aelita sont encore à préciser pour que cette question ne se pose pas, justement...

Donc, vous nous donnez une indication importante: Aelita ne avoir le statut d'une humaine normale.

>>Deuxième question: ce n'est que pour Aelita que la bande garde le
supercalculateur branché. Ce qui maintient XANA en vie. XANA est-il
conscient que s'il détruisait Aelita, Jérémie le ferait cesser d'exister
en guise de réprésailles?

> Effectivement, c'est le côté pervers du concept. Un des auteurs avait répondu à ce problème dans une scène coupée d'un des scripts. Voici son avis : XANA joue une "partie d'échec", et sait qu'il ne peut tuer Aelita qu'à certains moments précis (lorsque tout est perdu sur terre, ou lorsque les héros sont sur le point d'être vaincus, par exemple).

"Partie d'échec"? XANA a donc un niveau d'intelligence assez poussé s'il se bat avec des shémas stratégiques en tête. L'ordinateur qui lui procure son intelligence artificielle ne mérite pas le nom de super, mais d'hypercalculateur! (à moins qu'il n'y ait un humain derrière: je sais qu'avec des scénaristes, il faut s'attndre à tout).

>>Dernière question: lors d'un retour vers le passé, toutes les traces
physiques de l'intervention sont effacées, ainsi que toutes les
mémoires, sauf celles des initiés. Pourquoi celle du prof de gym
est-elle effacée? Il était devenu un initié. Ne me dites pas que le
critère est d'avoir été virtualisé, Jérémie ne l'a jamais été.

>De mon point de vue, j'appelle cette décision une "licence poétique". mais il y a des raisons plus cartésiennes : c'est Aelita qui décide de QUI retourne dans le passé. Du reste, tu fais erreur, cher Nicoluve ! Jérémie a été virtualisé dans "Frontière" (même si ça n'a pas marché), et dans "Canal fantôme" (même si ce n'était pas vraiment sur Lyokô)...

Excusez-moi, je n'ai pas vu tous les épisodes, loin de là. Bon, en gros les retours dans le passé permettent de maintenir tous les autres personnages dans leurs rôles tant qu'il n'y a pas de mort.

Bien sûr, une évolution est souhaitable, mais nous sommes probablement au-dessus de la tranche d'âge visée par Lyoko: un épisode dans lequel il y aurait un mort en MR ferait évoluer la série, mais serait trop sombre par rapport au paysage de la série.

>Bises à tous

On vous embrasse aussi! à bientôt

S.

Suite de la réponse à Nicoluve

Message par S. »

Bon, en gros les retours dans le passé permettent de maintenir tous les autres personnages dans leurs rôles tant qu'il n'y a pas de mort.

-> Exactement. C'est une pirouette scénaristique... qui donne son charme à la série ! Elle n'était d'ailleurs pas prévue dans le concept original.

Bien sûr, une évolution est souhaitable, mais nous sommes probablement au-dessus de la tranche d'âge visée par Lyoko: un épisode dans lequel il y aurait un mort en MR ferait évoluer la série, mais serait trop sombre par rapport au paysage de la série.

-> Exactement itou. Tu ne verras jamais un mort dans une série pour enfants. C'était possible du temps de Goldorak, mais plus maintenant. A part pour les séries ado-adulte programmées à certaines heures... mais Lyokô n'en est pas une.

Quant à ton idée que Xana cache un esprit humain... hmm... je n'en dis pas plus !

----------
Quand Sissi voit des trucs qui nexistent pas, je me dis quelle est trop sensible mais quand cest toi, Nico, je me dis que tes taré.

Nerzul

Ode n'a rien pour lui

Message par Nerzul »

Jai besoin de vos avis car je nai pus mempêcher de remarquer que lun des héros a été délaissé par rapport aux autres. Je veux parler de Ode qui à linverse des autres na aucune vie privée. Par exemple, Ulrich a une histoire damoure avec Yumi, Jérémie en a une aussi avec Aelita et il cherche une solution pour la matérialiser définitivement dans notre monde. Bien sur je noublis pas cette épisode (36ème sous-sol) où Ode embrasse une fille dont je ne me souviens plus le nom. Mais je parle de quelque chose à long terme comme la relation de Ulrich et Yumi qui saméliore aux fils des épisodes ainsi que celle de Jérémie et dAelita.

A chaque fois que je regarde Code Lyoko, jespère :1) Que Jérémie va avancé dans la matérialisation dAélita. 2) Que la relation entre Ulrich et Yumi va saméliorer. 3) Que lon en connaîtra davantage sur lhistoire en générale de cette série. Mais quand jy repense, Dans certain épisode, on nous montre lévolution de la relation entre Ulrich et Yumi. Les progrès de Jérémie sur la matérialisation dAélita. Mais pour Ode Rien. A croire quon laura oublié au profit des autres. Pourtant, daprès ce que jai lu plus haut, Ode a été le plus sympas à faire. Mais alors pour quoi na-t-il aucune histoire en dehors de ces combats dans Lyoko ?

Je me trompe peut-être car il me manque 5 ou 6 épisodes et cest pour cette raison que je vous écris à tous afin que vous me disiez si Ode a une relation avec quelqu'un ou si il a autre chose que lon revoit souvent dans les épisodes. Je veux parler de quelque chose de durable. Alors sil vous plaie, répondez vite et donnez moi vos avis. Jattends avec impatience vos réponses.

Avatar du membre
saez
Morning Musume
Messages : 18
Enregistré le : mer. 03 mars 2004, 13:22

Message par saez »

Sa ne secrit pas ode mais Odd
Le seul et unique...

Lyokophile

Message par Lyokophile »

Remarque très juste , mais en ce qui ce concerne la réponse , je sais pas trop ( faudrait surtout demander a S. ). Peut-être parce que sinon ça aurait fait trop . Je veux dire 3 histoires d'amour ça ferait vraiment trop , ça ressemblerai plus a helene et les garçons qu'a autre chose .

Et puis y a pas que l'amour qui pourrait redonner une place au personnage , je le trouve déjà bien spécial de par son caractere ou son look , une histoire d'amour pour lui ne serait pas necessaire a mon avis . Mais c'est vrai que le pauvre , il est un peu délaissé . C'est domage .

Invité

Message par Invité »

Oui, les épisodes sont faits pour ne pas être trop exigeants sur la chronologie. Donc, tous les épisodes suggèrent qu'un jour, Ulrich sortira avec Yumi. Et Jérémie matérialisera Aelita. Mais sans que chaque épisode marque une étape précise.

Odd est le clown de service. Logique qu'il n'ait pas de petite amie. Il n'a pas l'esprit à ce genre de choses.
Quand Sissi voit des trucs qui nexistent pas, je me dis quelle est trop sensible mais quand cest toi, Nico, je me dis que tes taré.
Nico, c'est pas moi quand même? Et Sissi, c'est vous?

Tiens, sinon, question pour se remuer les méninges (ici, S., vous ne devez pas répondre, ça gâcherait tout).

Vous avez tous remarqué qu'en RV, Odd a une queue: cela représente son esprit espiègle, comme un singe ou un diablotin.

Plus subtil: Aelita a des oreilles pointues, comme une elfe. Alors, ça symbolise quoi?
Cela confirme un peu ce postulat: quoi que fasse Jérémie, Aelita ne sera jamais tout à fait humaine. Quelqu'un se souvient si Aelita avait les oreilles pointues quand elle a été matérailisée? Enfin, je crois que j'ai enregistré l'épisode, il faudra que je regarde.

Invité

Message par Invité »

C Nicoluve juste au dessus

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Au fait je crois que ça n'a pas été dit ici, mais Code Lyoko s'apprête a débarquer aux USA, la série sera diffusée a partir d'avril sur Cartoon Network ...

La saison 2 dépendrait-elle d'un eventuel succès aux States ?

Lysander

Message par Lysander »

Salut , j'ai decouvert la serie par hasar il ya 1 moi (environ).

Comme beaucoup ici j'ai flasher sur cette serie ( pour differente raison qui on deja ete dite). En plus les dessins son vraiment superbe ,et le style des personnage est different des animes japonais pour etre identifiable ( d'ailleur au debut j'ai cru a un manga )

Je n'ai pas eu le plaisir de voir tou les episodes ( j'essay d'y remerdier :lol: ) mais ceux que j'ai vu m'on tous acrocher ..

Les episodes qui son passer pendant les vancances je les ai louper (depui je li les programe tv lol) heuresement qu'il repasse je pourrai enfin voir Aelita dans le monde reel.

Parmi les personnages que je prefere il y a Yumi et Kiwi (bein vi fau pas l'oublier , et j'adore son look a ce petit chien)



Quelqu'un sur le forum disai que Odd etai le personnage le moin devolepper, de ce que j'ai vu j'ai l'impression que c'est le comique ( j'ai pas eu trop de mal tou le monde le confirme :P ), mais en plus, c'est une tete bruler(toujours volontaire pour les diversion) et qui aime defier "l'otoriter", example dans un episode il propose de fracturer un casier pour recuperer leur telephone ...et il possede Kiwi..

Voila sinon je fai un grand bravo a tou les auteur de cette serie et j'espere que vous parviendrez a faire une deuxieme saison..

A bientot .

Lysander ( 21ans)

S.

Odd !

Message par S. »

Chers Lyokizzzzzzzzz

Odd a une amourette avec une jeune nana d'un collège voisin dans "36ème dessous". L'épisode où tout s'enfonce dans le sol. Il craque aussi sur une fille dans Le voir pour le croire (la nana qui ne sait pas jouer de la batterie). Donc il n'est pas insensible aux charmes féminins ! Mais il est vrai qu'il n'a pas d'évolution ou de démarche personnelle sur le long terme comme les autres héros. A part s'éclater dans sa musique. C'est plutôt un personnage cynique, ironique et effectivement tête brûlée. Mais tout peut arriver dans la seconde saison...

Effectivement, la série a été achetée par les EU. Mais je ne sais pas si cela aura une incidence sur l'éventuelle mise en chantier de la saison 2.

Concernant la citation, cela n'a rien à voir avec toi, cher Nicoluve. Loin de moi l'idée de te traiter de taré !!! J'ai remarqué que vous mettiez des extrait des épisodes en bas des textes. Alors ben... je fais pareil. D'ailleurs tiens, en voilà un nouveau... (il se peut que ces extraits soient inédits car parfois, certains dial. ont été coupés au board).

Bonne journée !

-----------------------
Nicolas ?! Batteur du groupe ?! Au pays des Bisounours, oui ! Sissi fait ça pour venir foutre le bazar !

Répondre