[animation] Code Lyoko (up p41 expo aux gobelins)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Lyokophile

Message par Lyokophile »

Oui je suis a 100% avec Drekounet et je trouve la question de saez très pertinante . Et par la même occasion j'aimerais savoir si cette réponse aurait un rapport avec le clip vidéo qu'on peut voir sur le site d'antefilms... ( quand on a peu d'indice , on joue les Sherlock comme on peut :roll: )

Invité

Message par Invité »

Oua! je suis honorée chere madame S.c'est genial de pouvoir vous rencontrée.je vous dis BRAVO pour votre travaille et j'espere follement qu'il y aura une deuxieme saison mais si c'est possible de changer les horaires de diffusions :lol: .
PS:vous pouvez passer le bonjour a yumi

Drekounet

Message par Drekounet »

Je viens de regarder de long en large la vidéo dispo sur antemachin et je suis tout d'un coup perplexe. J'ai trouvé la vidéo plus mûre, plus adulte. La 3D est différente, les décors virtuels + inquiétants (les tours ont un aspect lugubre, on voit des sortes de tuyaux/tubes des plus malsains), les monstres + effrayants (les éspèces de fantômes/ombres qui ne meurent même pas après qu'Ulrich les "sabre") et quelques passages musicaux des plus travaillés question ambiance glauque.

Je me doute que pour une plus grande accessibilité du public (et du jeune public), des choix aient été faits pour édulcorer l'ambiance initiale. Malheureusement pour nous les adultes ! :roll:

Mais ca ne fait rien, je reste un fan quand même !
Et désolé si j'ai abordé d'un sujet déjà débattu dans les 20 dernières pages, pas eu le courage de les lire ! :wink:

S.

Message par S. »

Bonjour à tous et merci pour tous ces compliments que je vais transmettre aux auteurs et au réalisateur,

(Je refais ce message de réponse car je crois que j'ai raté le dernier. Pour faire bref :)

- Je ne suis pas l'auteur du concept... donc l'inspiration "Matrixienne" ne vient pas de moi. Mais j'aime beaucoup (le premier).

- Je ne peux rien pour les horaires de diffusion... les scénaristes ont peu de pouvoir...

- Oui, il y aura sans doute - si la saison 2 se fait - un épisode qui racontera la rencontre des héros et de la découverte du supercalculateur. Il a même déjà été écrit en synopsis... mais mystère !

- La suite vous réservera sans doute des surprises du genre : nouveaux personnages sur Lyokô, découverte de secrets concernant Xana... peut-être nouveaux monstres ? Hmmm... je n'en dis pas plus... car malheureusement, pour l'instant, personne ne peut dire si la saison 2 va voir le jour ou pas. Nous l'espérons tous !

- Réponse rapide à l'un d'entre vous : TeddyGozilla (qui s'appelait "Colargozilla" au départ pour les fans qui aiment les scoops !) est bien l'épisode pilote.
Déf : Premier épisode d'une série. Souvent tourné pour convaincre les patrons des chaînes de lancer la production. Les pilotes peuvent être d'une durée diffèrent de la suite de la série (90' contre 45'), avoir une distribution légèrement différente.
Mais dans le cas de notre série, l'épisode ne présente pas la rencontre des héros.

Amitiés à tous,

S.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

>Colargozilla

Arf, très bon comme nom... ^o^
@+
Chron

l'inconnu

Message par l'inconnu »

Alors je vous en supplie, chère S. (et toute votre équipe)
Déchainez-vous, faîtes un scénario vraiment riche. Et que chaque épisode fasse avancer l'histoire. Quitte à mettre un résumé du précédent au début de chaque épisode. Quitte à ce qu'on doive se raconter les épisodes manqués par certains. Quitte à ce que nous torturions les méninges pour comprendre en cas d'erreur dans l'ordre de diffusion.

Mais que plus personne ne dise: "j'en ai raté un? Pas grave, tous les épisodes sont pareils", que toute personne ayant raté un épisode pleure de rage!

Je sais que vous en êtes capable. Faîtes-nous rêver, rendez-nous amoureux d'Aelita. Bonne chance. Félicitation à tous pour votre travail jusqu'ici.

kyshu

Message par kyshu »

j'espre de tout coeur que la saison 2 fera le jour et je vous souhaitte bon courage.et maintenant au travail :D

Drekounet

Message par Drekounet »

l'inconnu a écrit :Faîtes-nous rêver, rendez-nous amoureux d'Aelita.
Oups, je crois bien que je n'ai pas attendu, moi ! :oops:
Sinon totallement d'accord avec l'inconnu ! Vive Code Lyoko !

Lyokophile

Message par Lyokophile »

Clair , à 100% avec l'iconnu :lol:

JMO

Encore, encore !

Message par JMO »

Bonjour,

j'ai 33 ans et mon fils 4 ans et demi. Je peux vous assurer que grâce aux vacances scolaires nous avons découvert un beau dessin animé : code lyoko dont les images et la musique nous emmenaient sur les pistes de ski joyeusement et nous poussaient à attendre le lendemain. De retour à paris, je me suis précipité sur le DVD, juste 4 épisodes mais suffisament pour voir les yeux de mon fils s'illuminer. Je peux vous assurer que vous avez là une matière àla hauteur des attentes d'une grande cible. Vous pouvez effectivement vous lacher : il comprend tout. Dès qu'il a vu que je surfais avc mon portable sur les premiers éléments sur le net il m'a demandé si c'était xana... Merci aux producteurs, scénariste, graphistes : on adore.

Ps : l'ambiance musicale, sonore fait pour beaucoup.

Lyokophile

Message par Lyokophile »

Moi aussi j'ai initié mes cousins ( 9 ans et 4 ans et demi ) à code lyoko et je peux vous dire que l'un comme l'autre a apprécié ( mais pas comme moi c'est évident , pourtant j'ai quand meme 17 ans ^^'' ) . :D

Même le plus petit semble avoir compris , au début du dvd il était pas trop flamme a cause des deux monstres mais à la fin il encourageait Ulrich son perso préféré dans les batailles . :lol:

Le plus vieux est un peu comme moi , donc il a tout de suite aimé , mais il connaissait déjà avant ( comme quoi beaucoup de monde regarde la 3 le matin ). J'ai été assez surprise car le plus petit semble avoir relativement bien compris . S'en est une preuve , vous avez réussi à creer une série capable de conquerir un grand éventail d'ages ( vu les personnes sur le forum ).

Vraiment , entre le rendu , l'action , la ptite histoire d'amour super mignone entre Ulrich et Yumi ( oui je suis une fan ! ) et lorsque Sissi s'y met MDR , la richesse des personalités des héros , sans parler de l'immense qualité des dessins , je me répète encore , mais bravo , vraiment bravo . :wink:

Il n'y a plus qu'a espérer une deuxieme saison , et un deuxieme dvd assez rapide , parce que ça fait la 4e fois que je le visionne en une semaine à défaut de nouveaux épisodes, ca commence a faire beaucoup , et bien entendu , un site internet sur code lyoko ne serait pas de refus ... :x

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tout d'abord merci a Mme S. pour intervenir ici et donner des infos précises sur la série et son avenir, ça évite qu'on dise trop de bêtises ^^ ... donc c'est pas encore sur pour la saison 2 ... esperons que ça se fera.

Concernant les questions relatives au pilote de la série présenté sur le site d'Antefilms, je constate que vous n'y avez pas apporté de réponses.
Peut-être est-ce un peu délicat pour vous ...

Comme je l'avais dit auparavant, il faut bien rappeler que ce court-métrage est le vrai pilote de la série, mais à l'époque où cette dernière s'appelait "Garage Kids" ... autre époque, et peut-être aussi autre staff, en rappelant aussi que des personnes comme Thomas Romain ont quitté l'aventure en cours de route.

La série a par la suite certainement subi des changements dans son concept, son esthétique ... et son nom. La différence est encore plus grande quand on voit le court-métrage original ("Les Enfants font leur Cinéma"), celui de Thomas & Tania, fait lors de leurs études aux Gobelins. Bien plus noir, bien plus adulte, et sans 3D.

"TeddyGozilla" est donc l'épisode pilote "officiel" ? De la dernière version en date du projet ? ... Dans tous les cas je suis un peu surpris que vous definissiez les premiers épisodes des séries animées comme forcement les épisodes pilotes de tout projet animé ... il ne me semble pas que ce soit le cas, on ne produit pas le 1er épisode d'une telle série (d'ep de 26 min) pour promouvoir le projet, trouver des financeurs etc ... on produit un pilote bien plus court qu'un épisode, dans le domaine de l'Animation, qui coûte chère ...

kyp

la musique

Message par kyp »

salut jai decouvert code lyoko recement, et jai aimé la grande majorité de ses aspects, je ne m'atarderai pas la dessus car il a deja ete longuement discute sur ce forum

mais ce que j'ai adoré, c'est la musique et notament la chanson "un monde sans danger", j'ai le rythme et une partie des paroles dans la tete

SVP, si vous pouviez m'indiquer ou trouver des infos sur la musique de la série (paroles, clip, chanson ...)

merci et encore bravo aux auteurs :D

Nerzul

Antefilms

Message par Nerzul »

Salut tous le monde!

Je suis de retour et j'ai lu tout ce que vous avez écrit. Je voudrais savoir pourquoi quand je veux aller sur le site d'Antefilms, il me dit:"des fenètres pop-up ont été bloqueés sur cette page. Appuyez sur la touche Ctrl lorsque vous cliquez un lien pour autoriser l'ouverture" est-ce-que mon ordinateur a un problème ou c'est le site?

ET un trés grand merci à la directrice et à toute l'équipe de code lyoko qui nous ont offert une petite merveille qui a su nous envoûter. :wink:

Kikou

Message par Kikou »

Salut à tous.

Je vois que Mme S. nous fait quelque révélation sur la seconde saison, ça c'est cool.

> kyp

> Je t'écrit les paroles de la musique
(durée exacte : 3:30)
CODE LYOKO
Un monde sans danger

Il existe un monde virtuel et différent
Ou chaque seconde fait de nous des combattant
Notre seul espoir est de tout reprogrammer

(Refrain)
(On ira on saura sauver notre existence
Se donner une chance de tout effacer
On ira on saura sauver notre existence
Pour refaire un monde sans danger

Code Lyoko tout reprogrammer
Code Lyoko un monde sans danger)

Tout est numérique et pixellisé dans ce monde
Il nous faudra du courage et de l'entre aide
Mais dites-vous bien que l'on risque notre vie

(Refrain)

On vous promet de donner le maximum
Contre la menace et de sauver tous les hommes

(Refrain)

Et voilà le travail. C'était écrit à l'arrière du single.

Le clip est présent dans le DVD.
Sinon le téléchargement de musique est illégales (et oui, dommage) il faut acheter le single.

A pars ça. Les décors du monde virtuel Lyoko me font penser un peu a un jeu sur PlayStation 1 "Spyro The Dragon".

> Tsuka

> pourais-tu mettre une video sur le forum avec un commentaire si je te l'envoie. Ca serait sympa.



@+

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pas de problème Jérémie, j'ai recupéré tout le monde, et dans la bonne humeur en plus :lol:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Répondre