La 4ème Planète (projet tranmedia)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

La 4ème Planète (projet tranmedia)

Message par Tsuka »

Deux anciens étudiants d'écoles françaises développent actuellement un intéressant projet transmedia nommé La 4ème Planète. Titouan Bordeau et Jean Bouthors (tous deux diplômés de La Poudrière - et tous deux déjà évoqués dans mes news) envisagent en effet cette oeuvre rétro-futuriste comme une série animée, un jeu vidéo ainsi qu'une plateforme web.

La partie animée est co-produite par Folimage, ils avaient d'ailleurs présenté le projet l'an dernier aux pitchs MIFA du festival d'Annecy. La série s'annonce comme feuilletonnante avec des thématiques sociétales et politiques (immigration, environnement...), et en attendant d'en voir je l'espère plus, une page Facebook existe, ainsi que ce premier teaser :



Merci à Titouan pour l'info concernant ce nouveau projet.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: La 4ème Planète (projet tranmedia)

Message par Tsuka »

Il y a un peu plus d'un an je vous présentais La 4ème Planète, projet transmedia de Titouan Bordeau et Jean Bouthors (anciens de La Poudrière).

Envisagé comme une série animée, un jeu vidéo "Drone Operator" ainsi qu'une plateforme web (le tout développés avec le studio Folimage), ce projet SF d'anticipation aborde des thèmes plus que jamais d'actualité, comme l'immigration et l'environnement.

Dans le nouvel extrait/teaser ci-dessous, on peut encore davantage se rendre compte de ce que pourrait donner cette série (feuilletonnante).

Je vous invite aussi à découvrir le tout nouveau site officiel : www.the4thplanet.net



Le pitch : Nous venons d’entrer dans le 23e siècle. Le réchauffement climatique et la surexploitation des ressources rendent la vie sur Terre de plus en plus difficile. Dans ce contexte de crise, la société NWTM (New Way Toward Mars) a décidé de prendre les choses en mains. À l’aide d’un parachute solaire, elle entreprend de déplacer doucement la planète Mars de son orbite afin de la positionner dans la Z.H. (Zone Habitable autour du soleil). Grâce à cette manœuvre, Mars devient vivable pour l’espèce humaine. L’exode peut commencer. La NWTM se lance alors dans la fabrication du Cosmoport, énorme infrastructure tentaculaire, lieu de départ des futures navettes vers la Planète Rouge.

Répondre