Pigtails (Yoshimi Itazu & Production IG)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Pigtails (Yoshimi Itazu & Production IG)

Message par Tsuka »

Pigtails est un court-métrage que je guette depuis plusieurs mois, car il s'agit de la première réalisation de Yoshimi Itazu, talentueux character-designer et directeur de l'animation, on lui doit notamment Miss Hokusai dernièrement.

C'est aussi lui qui devait réaliser le dernier film de Satoshi Kon "Dream Machine" après sa mort (le projet est aujourd'hui suspendu). Vous comprendrez donc pourquoi je suis impatient de voir ce que donne Itazu en réalisateur, d'autant plus que quand je l'avais interviewé, il parlait de Kon comme son mentor.

Ce court métrage est assez long (28 minutes), produit par Production IG, et basé sur le manga Mitsuami no Kamisama de Machiko Ky?, racontant l'histoire d'une jeune fille après le tremblement de terre de mars 2011 au Japon.

Image

Dans le staff on retrouve aussi de grands animateurs tels que Toshiyuki Inoue (A Letter to Momo, Paprika, The Boy and the Beast) et Megumi Kagawa (Porco Rosso, Spirited Away), ainsi que le décorateur Hiroshi Ono (Miss Hokusai, A Letter to Momo, Wolf Children).

Pas certain qu'on puisse facilement voir ce film un jour, car il fait partie d'une pièce de théâtre qui s'est jouée il y a quelques semaines au Japon.



Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: Pigtails (Yoshimi Itazu & Production IG)

Message par Tsuka »

Ci-dessous le joli trailer de Pigtails, court-métrage du studio Production IG dont je vous avais déjà parlé. Je le surveille depuis un moment puisqu'il est réalisé par Yoshimi Itazu, character-designer et directeur de l'animation de Miss Hokusai, et réalisateur théorique du dernier film de Satoshi Kon "Dream Machine" après sa disparition (le projet est toujours à l'arrêt).

Ce film de 28 minutes est basé sur le manga Mitsuami no Kamisama de Machiko Kyō, racontant l'histoire d'une jeune fille après le tremblement de terre de mars 2011 au Japon. Il tourne actuellement dans des festivals à l'étranger, dont à Fantasia au Canada où il a récemment été projeté.



J'en profite aussi pour partager avec vous quelques artworks et extraits du storyboard que je possède dans mes archives ;-)
http://ca-tsuka.tumblr.com/post/1481652 ... ils-28-min

Répondre