Tonko House (The Dam Keeper, Moom)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Tonko House (The Dam Keeper, Moom)

Message par Tsuka »

Pour tous ceux qui comme moi ont adoré The Dam Keeper (sélectionné aux Oscars), voici le trailer du nouveau court métrage du studio Tonko House : MOOM (déjà évoqué ici).

Le film est adapté d'un livre japonais pour enfants par Genki Kawamura, qui est aussi ici producteur avec Tomohiko Ishii. Et on y retrouve évidemment à la réalisation les deux fondateurs du studio (et anciens de Pixar) Dice Tsutsumi & Robert Kondo. A noter la participation du studio Marza (film d'Albator) pour l'animation 3D.

Le trailer a été dévoilé aujourd'hui via Variety :



Je vous mets aussi les 3 premiers making-of du film postés sur le Tonko House Channel.







La couverture du livre original :

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: Tonko House (The Dam Keeper, Moom)

Message par Tsuka »

Voici un deuxième trailer de MOOM, le nouveau court métrage réalisé par Dice Tsutsumi & Robert Kondo au sein de leur studio américain Tonko House (The Dam Keeper), et cette fois en association avec le studio 3D japonais Marza (Captain Harlock). Une adaptation d'un livre pour enfant de Genki Kawamura.



Pour plus d'infos, je vous invite à revoir la 127e émission TV Catsuka, consacrée à ce film.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: Tonko House (The Dam Keeper, Moom)

Message par Tsuka »

Ceux qui suivent la production du jeune et talentueux studio Tonko House fondé par Dice Tsutsumi et Robert Kondo savent qu'ils travaillent sur une suite de leur court-métrage The Dam Keeper, en BD, mais aussi en animation.

Ce sera cette fois ci en 3D, par le studio Anima Inc au Japon avec qui ils ont conclu un partenariat l'an dernier.

Voici deux premiers tests CG par l'animateur Toshi Nakamura :




Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: Tonko House (The Dam Keeper, Moom)

Message par Tsuka »

Le studio américain Tonko House a dévoilé un 1er teaser de Pig : The Dam Keeper Poems, mini série dérivée de leur court-métrage "The Dam Keeper", originellement réalisé par Dice Tsutsumi et Robert Kondo.

Cette série est elle signée Erick Oh, un animateur déjà habitué de Tonko House, et elle sera diffusée d'abord au Japon cet été, via la plateforme Hulu.



Image

Je vous invite aussi et toujours à suivre le channel Youtube du studio, qui publie régulièrement des making-of et interviews, y compris pour le long-métrage 3D de The Dam Keeper qui est également en développement.

Voir les 3 vidéos making-of pour la série "Pig : The Dam Keeper Poems" :






Répondre