Ma Vie de Courgette

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Ma Vie de Courgette

Message par Tsuka »

Enfin des premiers extraits (et vraiment charmants) pour Ma Vie de Courgette, long-métrage d'animation franco-suisse en stop-motion réalisé par Claude Barras (je vous en parle depuis 2013). Il sortira dans les salles françaises le 19 octobre 2016 via Gebeka, et vient d'être sélectionné à Cannes dans la Quinzaine des Réalisateurs.

Adapté par Céline Sciamma du roman autobiographique de Gilles Paris (Editions Plons), ce film raconte les aventures de Courgette, un enfant de dix ans devenu orphelin et qui découvrira l'amitié et ses premiers amours dans un foyer.

Le tout est produit par RITA, Blue Spirit Productions, Gébéka Films et KNM. Je vous glisse aussi plus bas des images et le poster teaser.




Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: Ma Vie de Courgette

Message par Tsuka »

Le très touchant et intelligent Ma Vie de Courgette est sorti aujourd'hui au cinéma en France. Ce long-métrage stop motion franco/suisse de Claude Barras est un de mes coups de coeur de l'année, un film qui aborde des thèmes difficiles avec une grande humanité.

Image

Je vous recommande donc chaudement d'aller le voir en salles (infos sur Allociné), et pour accompagner cette sortie, je vous propose une série de vidéos making-of, avec tout d'abord un message de monsieur Peter Lord (Aardman), qui lui aussi a aimé ;-)

J'en profite également pour signaler qu'une exposition dédiée au film a lieue en ce moment au Musée Miniature & Cinéma (Lyon) jusqu'au 2 avril 2017.












Répondre