Nova Seed (long-métrage indé japonais par Nick DiLiberto)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Nova Seed (long-métrage indé japonais par Nick DiLiberto)

Message par Tsuka »

Je vous propose de découvrir le nouveau trailer ainsi qu'un extrait exclusif de Nova Seed, le tout premier long-métrage réalisé par le canadien Nick DiLiberto (Medusa, Asura's Wrath...), produit au studio japonais Gorgon Pictures qu'il fondé à Fukuoka.





Dans le plus grand secret depuis 4 ans, Nick travaille quasiment seul sur ce film de 70 min dont l'histoire prend place dans un monde au bord de l'apocalypse, où un scientifique fou développe une arme ultime que seule la graine Nova pourrait arrêter.

Le studio Gorgon Pictures souhaite faire perdurer la grande tradition de l'animation 2D à l'ancienne, Nova Seed ayant ainsi été entièrement animé sur papier. La diffusion du film aux USA est en discussion avec l'aide du studio House of Cool, et une première projection a eu lieue fin avril au festival TO Animation Fest (Toronto). Pour ma part, j'avais déjà diffusé cet extrait exclusif le mois dernier dans l'émission TV Catsuka.

Image

Image

Le 1er trailer :


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: Nova Seed (long-métrage indé japonais par Nick DiLiberto)

Message par Tsuka »

J'ai vu le film au festival du Carrefour de l'Animation en décembre au Forum des Images, donc Catsuka était partenaire.
Une oeuvre vraiment singulière, quasi sans dialogues, j'ai bien aimé et j'espère qu'il y aura d'autres projos VOSTF (même si a priori ce n'est pas gagné).

Répondre