[Festival] Les Nuits Magiques

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
AcidVladislas
Intervenant valeureux :)
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 07 janv. 2016, 17:21
Localisation : Bdx, France
Contact :

[Festival] Les Nuits Magiques

Message par AcidVladislas »

Le 26éme festival international du film d'animation « LES NUITS MAGIQUES » se déroulera du 1er au 11 décembre 2016 au cinéma « Le Festival » de Bègles (commune frontalière à Bordeaux).

http://www.lesnuitsmagiques.fr/

Image

Pour ceux qui sont du coin j'y serai en tant que correspond presse quasiment tout les soirs.
ui ui ui

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: [Festival] Les Nuits Magiques

Message par Tsuka »

Aaaah, Les Nuits Magiques.
Je n'ai plus le temps de faire des news sur les festivals d'anim, mais quand j'habitais Bordeaux, j'ai passé pas mal de bons moments chez eux.

Avatar du membre
AcidVladislas
Intervenant valeureux :)
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 07 janv. 2016, 17:21
Localisation : Bdx, France
Contact :

Re: [Festival] Les Nuits Magiques

Message par AcidVladislas »

Également sera présent Sébastien Laudenbach pour présenter ses travaux dont La jeune fille sans main que certains ont pu voir à Annecy ou dans d'autre festival. (Je suis plutôt content puisque j'ai eu l'occasion de voir son film au FIFIB mais il n'était pas présent comme le festival l'avait annoncé initialement)



De plus c'est aussi l'occasion de rencontrer Lionel Charpy qui a travaillé sur Le Roi et L'Oiseau de Paul Grimault en tant que décorateur.

-------
Tsuka a écrit :Aaaah, Les Nuits Magiques.
Je n'ai plus le temps de faire des news sur les festivals d'anim, mais quand j'habitais Bordeaux, j'ai passé pas mal de bons moments chez eux.
Justement j'ai d'instinct pensé à toi lorsque j'ai retrouvé ce festival. L'ambiance y est comment en temps normal ? Même si je commence à être un peu habitué des festivals j'aimerai plus souvent arriver à aller vers les professionnels et avoir l'intelligence de poser de bonnes questions pertinentes (Un de mes lifegoals est de réussir à soit travailler dans l'animation soit avoir un cinéma d'Arts et Essais pour y organiser des festivals).
ui ui ui

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: [Festival] Les Nuits Magiques

Message par Tsuka »

J'ai vu La jeune fille sans mains à Annecy, très bon film (solo).

Je ne suis pas retourné aux Nuits Magiques depuis que j'ai quitté Bordeaux, soit quasiment 10 ans, ça a du changer pas mal depuis, mes souvenirs sont datés ;-]
A l'époque ils étaient juste 2 à s'occuper de l'événement, et le cinéma "Le Festival" n'était pas encore devenu dédié à l'anim et aux FX.

Les pros de l'anim sont en général assez faciles à aborder, surtout si c'est pas à Annecy, vu que ce sont pas des grosses stars aux yeux du grand public. Fonce :-] !

J'aurai adoré me lancer dans l'organisation d'un festival, mais ça demande bcp de temps, et j'ai déjà un job à plein temps (qui paye lui). Parfois je collabore à des festivals ou organise des projos, c'est kiffant. J'aime bien toucher à tout (dernièrement je suis aussi rentré au comité de sélection des César), tout en m'obstinant à ne pas essayer de me professionnaliser à plein temps dans l'anim. C'est pour moi aussi une garantie d'indépendance de Catsuka depuis ses débuts, mais avec l'âge je songe quand même un jour à mixer mon job et ma passion, ce serait plus simple et plus dynamisant (reste à trouver/façonner un job relatif, ce qui n'est pas simple).

Répondre