La Jeune Fille Sans Mains

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

La Jeune Fille Sans Mains

Message par fik le roux »

"La jeune fille sans mains" de Sébastien Laudenbach n'ayant pas de sujet propre, je ne savais pas trop où poster cette vidéo que j'ai trouvé intéressante, je me permets de la poster ici, étant donné que le post précédent le concerne directement.

Voici donc la vidéo d'une interview de Sébastien Laudenbach (source Chronique du désert rouge, sur youtube), il y est beaucoup question de son long métrage, mais on y trouve aussi des extraits de ses courts-métrages et quelques propos plus généraux sur l'animation.

Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: La Jeune Fille Sans Mains

Message par Tsuka »

Hop, split.
Oui je n'avais pas encore eu le temps de faire un sujet / relayer mes news.
C'est un très beau film, que j'avais vu à Annecy l'an dernier.
http://www.catsuka.com/news/2016-12-01/ ... laudenbach

----

Et voici la bande annonce de La Jeune fille sans mains, long-métrage d'animation très indépendant réalisé - et animé entièrement seul - par Sébastien Laudenbach.

Inspiré d'un conte des frères Grimm, ce film est une belle réussite, d'autant plus car le réalisateur l'a dessiné à la manière d'une écriture automatique, en animant les plans les uns après les autres, dans l'ordre d'apparition. Avec peu de dessins, il arrive à faire passer l'essentiel, et beaucoup d'émotions.

Je note aussi qu'il s'agit du 10e long-métrage d'animation français sorti depuis un an, après Adama, Phantom Boy, Avril et le Monde Truqué, Mune, Tout en haut du monde, Dofus, La Tortue Rouge, Ma Vie de Courgette et Louise en Hiver. Soutenez les films de chez nous !

En salles à partir du 14 décembre via le distributeur Shellac.





Image

Répondre