Site hommage aux Gobelins

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Site hommage aux Gobelins

Message par Tsuka »

Afin de célébrer les 40 ans de l'école d'animation des Gobelins, j'ai créé un site spécial référençant plus de 250 films d'anciens étudiants, et autres archives parfois rares.

www.catsuka.com/gobelins

Image

Fondé dans les années 70 par Pierre Ayma, le département animation des Gobelins a fait de cette école la plus prestigieuse au monde dans ce domaine.

De nombreux anciens étudiants sont passés dans les news Catsuka, et pas mal aussi sur mon forum dans les années 2000, il me tenait donc à coeur d'arriver à réunir un maximum d'anciens travaux de cette école, d'autant plus que sur leur site officiel l'historique ne remonte plus très loin. Sachant que j'ai aussi été motivé par le joli calendrier de l'avent fait par l'école cette année, avec de belles archives.

Sur ce site catsuka.com/gobelins, vous trouverez donc pas mal d'anciens films de fins d'études, des génériques d'Annecy, des exercices de FX, des anciens films des Espoirs de l'Animation (l'école a participé à ce concours Canal J pendant quelques années) ... et aussi quelques bonus comme de très vieux exercices 2D, 3D, d'anciennes vidéos de présentation de l'école, ou encore la visite d'Isao Takahata en 2001. Un tiers des vidéos proviennent de mes archives personnelles, dont je vous fait donc aujourd'hui profiter. Si vous avez des remarques ou choses à ajouter, n'hésitez pas à me contacter.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: Site hommage aux Gobelins

Message par Tsuka »

Depuis maintenant pas mal d'années, les étudiants de l'école des Gobelins profitent du fameux "exercice de FX" (effets spéciaux) dans leur cursus de 2e année pour aller un peu plus loin que l'exo, et tendre vers des petits films (réalisés par groupe de 5 élèves).

Voici la cuvée 2016, que vous pouvez retrouver sur le channel Youtube de l'école, ainsi que sur le site catsuka.com/gobelins que j'ai récemment créé :

- BOOM!!! Kaiju de Vincent Chansard, Valérie Bousquié, Mathilde Vachet, Claire Matz, Joséphine Meis.



- Divina Commedia d'Antoine BONNET, Jules BOURGES, Quentin BOYER DI BERNARDO, Jocelyn CHARLES, Nathan HARBONN VIAUD, Mathilde LOUBES, Antoine VIGNON.



- From Dusk to Dawn de Maximilien ANGELLOZ-NICOUD, Morgane RAVELONARY, Julia TROUVÉ, Benjamin WARNITZ.



- Madre de Cécile Guillard, Fanny Hagdahl Sörebo, Aleksandra Krechman, Mathilde Laillet, Valentine Zhang.



- The Mill de Benjamin BERREBI, Camille GUILLOT, James MOLLE, Sarah NACIRI, Pierre ROUGEMONT, Côme ROY.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: Site hommage aux Gobelins

Message par Tsuka »

Les 5 génériques des Gobelins pour le festival d'Annecy 2017.

Sachant que cette année était particulière pour deux raisons, la première étant la thématique de la Chine, et la seconde étant que tous ces films sont dédiés à la mémoire de Seï Riondet, talentueuse artiste qui avait encadré les étudiants pour la réalisation de ces génériques, et qui nous a malheureusement quitté prématurément en mars dernier.

- Yoguài de Valérie Bousquié, Vincent Chansard, Fanny, Hagdahl Sörebo, Sarah Naciri, Julia Trouvé, Valentine Zhang.



- Wu QI Dao de Jules Bourgès, Cécile Guillard, Nathan Harbonn-Viaud, Antoine Vignon, Benjamin Warnitz.



- 13:46 de Jocelyn Charles, Morgane, Ravelonary, Pierre Rougemont, Camille Guillot, Quentin Boyer Di Bernardo, Joséphine Meis.



- Puzzle de Maximilien Angelloz-Nicoud, Benjamin Berrebi, Aleksandra Krechman, Côme Roy, Mathilde Vachet.



- Le Serpent Blanc d'Antoine Bonnet, Mathilde Laillet, Mathilde Loubes, Claire Matz, James Molle, Victoria Niu.


Répondre