[Animation] Martin Mystère

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Animation] Martin Mystère

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

"Martin Mystère" est une série TV française, adaptée de la bande dessinée du même nom. Créé par Alfredo Castelli, elle est très populaire en Italie, et publiée chez nous par Sémic dans la revue "Mustang".

Dotée d'un budget de 11,2 millions d'euros, cette série d'animation de 40 épisodes a été conçue par le studio Marathon, en co-production avec la Rai, YTV, M6, Pro7 et Canal J.

Au staff nous retrouvons des personnes ayant travaillé sur Totally Spies, comme le réalisateur Stéphane Berry. A signaler que la dessinatrice Gaëlle Autin (alias Galou de la BD amateur "Tangle" / Onigiri) a signé la bible graphique de cette série.

La série se veut être une comédie sur fond d'investigations paranormales, et les 2 premiers épisodes ont été diffusés en avant-première sur Canal J le 1er Octobre. Une programmation continue (spéciale Halloween) est prévue du 23 octobre au 2 novembre, tous les jours à 11h15 sur la chaîne, puis 3 fois par semaine à partir du 5 novembre (le mercredi à 10h45, le samedi à 17h25 et le dimanche à 20h30).

Le site officiel de la série (en Flash) est en ligne depuis peu, retrouvez l'univers et les personnages de la série sur MartinMystere.com

Affiches officielles :

Image

Image

Affiche relative au pilote (anciens designs) :

Image

----

Tsuka

Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

A signaler que la dessinatrice Gaëlle Autin (alias Galou de la BD amateur "Tangle" / Onigiri) a signé la bible graphique de cette série.
Woéééééé *\^0^/*
**\\^0^ woéé
^0^//** woéé
vivement à la téloche °w°

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

WAAAAAAAH !! mais qu'ai je lige 8O 8O ????? enfiiiin , Stuka , je te croyais mieux renseigné que ca :wink: !

en fait Gaelle n'a pas reellement fait la bible de Martin ... le design et la bible graphique sont due à Eddie Mehong (salut didi ^^ !) . gaelle a pas mal bougé sur le spostes : elle a d'abord était l'assitante d'eddie sur les designs persos , elle a ensuite bossé pas mal sur la couleur et elle est ensuite revenu au character design une fois eddie partie au japon pour faire les designs des nouveaux persos apparaissant a chaque episodes .a noté que Jenny Rakotomamonjy , co réalisatrice du Papillon , a aussi pas mal bossé sur les designs des episodes .

depuis le temps que j'en entends parlé , il me tarde aussi de voir ce que ca donne ^^ !!

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

XAV a écrit :a noté que Jenny Rakotomamonjy , co réalisatrice du Papillon , a aussi pas mal bossé sur les designs des episodes .
elle fait des culs trop boooooooooons, j'éspères qu'on en verra dans martin mystère °ç°
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Xav > je me suis seulement basé sur ce que j'ai lu ici et là ;)
Comme un article de Japan Mania

"Engagée pour faire les couleurs dans le studio d'animation Marathon, elle passe rapidement assistante du directeur artistique. Elle travaille alors sur la bible (charte graphique qui définit tout les personnages) d'une nouvelle série animée Martin Mystère"

http://www.o-nigiri.com/photos02/Japan' ... phisme.htm

Merci donc pour tes explications, j'ai rajouté le credits *original* a Eddie dans la news du site :)

Animeland a consacré un article sur la série dans son dernier numéro, mais a part le realisateur, ils ne parlent d'aucun autre artiste :\ ...

Sinon content d'apprendre que Jenny a aussi bossé dessus ^_^

>depuis le temps que j'en entends parlé , il me tarde aussi de voir ce que
>ca donne ^^ !!

J'ai un clip promo de la série (peut-être le generique je sais pas) qui est pas mal, ça demarre avec un plan speed & dark comme un clip de gorillaz et l'anim a l'air sympa ...
J'aimerai bien le metre en ligne mais il faut d'abord que j'arrive a savoir si j'ai le droit ou pas ...

Tsuka

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

RAF> si tu regardes bien les series de ce genre (totally spies ...) , tu remarqueras que les filles n'ont ni re raie des fesses , ni de nombrils ^^;; !!!
en effets nos chers amis amerlocs pensent que c'ets trop osé pour nos bambins . c'est vrai qu'un nombril , c'est carrement super vulgaire >o< (d'ailleurs je comprens pas que Britney se soit pas encore fait enlever le sien !!).

Invité

Message par Invité »

britney c'est une biatch depuis que justin l'a largué

Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

passer de :
Elle travaille alors sur la bible (charte graphique qui définit tout les personnages) d'une nouvelle série animée Martin Mystère
à ça :
A signaler que la dessinatrice Gaëlle Autin (alias Galou de la BD amateur "Tangle" / Onigiri) a signé la bible graphique de cette série.
Bravo è__é#
Tu sais que tu peux foutre en l'air des amitiés, voir des vies comme ça !?
Ah putain les journalistes, avec les avocats et les joueurs de neogeo
tous au bûcher >0</

Ca me rappele une "connaissance" qui gère un site de news, qui m'a foutu dans la merde pour avoir son petit scoop sur fra...
>è0é> / RLAA!

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

"britney c'est une biatch depuis que justin l'a largué"

Justin, Justin...Justin Bridou ?

elle était fiancée au berger ?
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

justine timbeurléke



...

feuk

pourquoi je connais son nom alors que je l'ai jamais vu ni entendu !?
aaaaaaaaah médias de meeerde /°0°\
*s'arrache le cerveau*

djizeuse

Message par djizeuse »

"britney c'est une biatch depuis que justin l'a largué"

Justin, Justin...Justin Bridou ?

elle était fiancée au berger ?

Image

hhuhu désolé patrou ,c'était trop tentant ..

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

*taaalk to meee boy* i'm gonna rock your body, han haaaan han haaaan
et
*cry me a riveeeeeeer*

justin timberlake c'est un peu le yugioh de la pop américaine.
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

allez Jesus, comme dirais tonton : "je te pardonne"

Aïe, le yugioh de la musique...ça sonne aigre doux comme definition ^^
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Invité

Message par Invité »

c'est quoi le rapport entre timberlake et yugioh?c'est aussi le nom d'un boys band nippon? :?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>passer de :
>à ça :

Puis à ça :

"A signaler que la dessinatrice Gaëlle Autin (alias Galou de la BD amateur Tangle / Onigiri) a travaillé sur la bible graphique de cette série, originellement créée par Eddie Mehong"

C'est simple, a l'heure actuelle, que ce soit sur le web ou dans la presse, les seuls noms qui circulent au niveau du staff de Martin Mystere sont ceux de Stéphane Berry et Galou ... c'est tout, et ça en restera surement là, comme pour bcp de productions animées au staff non-médiatisés. Moi j'essaye de faire avec, et je suis loin de toujours avoir (et de pouvoir avoir) les infos que j'aimerai, pour ce dont j'ai envie de parler ...

Pour cette serie je n'ai eu aucun contact avec les auteurs a ce sujet, alors j'ai voulu donner le peu de details que j'ai pu trouver ... je peux bien sur me tromper, mais en attendant j'essaye de parler un maximum des artistes qui travaillent sur des séries, ce que ne font habituellement pas d'autres sites ou même magazines ... Par ex, Tania Palumbo a bcp travaillé sur les designs de Funky Cops, ben quelque part ça lui fait peut-être plaisir que j'en ai parlé ici, vu que je suis le seul sur le web (ou ailleurs) a l'avoir fait ...

Et quand je fais une erreur de "journaliste", je la rectifie, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ... (par ex, souvenir de l'info totalement erronée d'Animeland concernant le clip Connected : Morimoto n'a pas du tout bossé dessus ... et ils n'ont jamais rectifié l'info, malgré mes alertes)

Bien sur, je sais que tu taquines, mais je profite du sujet :P

>Ca me rappele une "connaissance" qui gère un site de news, qui m'a
>foutu dans la merde pour avoir son petit scoop sur fra...

Ah ? qui ça ? comme je frequente plus trop FRA depuis un certain temps ...

Tsuka

Répondre