Mr Carton

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Mr Carton

Message par Tsuka »

C'est toujours un plaisir de voir se réaliser tardivement mais surement certains projets évoqués jadis ici. J'avais repéré cette série en devenir de Michaël Bolufer dès 2012 et même diffusé le pilote dans l'émission TV Catsuka sur Nolife la même année.

Et nous voici en 2017, avec Mr Carton qui devient réalité, sous la forme d'une web-série de 13 épisodes de 2min, produite en plus par Tant Mieux Prod (En sortant de l'école), la super société de production de Delphine Maury, fondée entre temps. Michaël étant épaulé de Fabien Daphy à la co-réalisation, Bénédicte Peyrusse à la direction de l'animation, ou encore Nicolas Le Nevé qui a collaboré à l'écriture et au storyboard.

Le concept de la série est simple, avec un schéma répétitif, mais jamais lassant (même quand on regarde tout d'une traite). C'est entièrement animé en 3D (via Unity), mais on dirait du fait main, c'est très vivant. Les voix et bruitages à la bouche rajoutant une touche artisanale certaine (qui n'est pas sans rappeler Panique au Village). Bref, c'est le genre de petite production diablement bien menée, et qui peut plaire à tous.

Après une avant première des 2 premiers épisodes sur Catsuka, la série est en ligne depuis le 22 février sur Studio 4, puisque c'est France Télévisions et leur département des Nouvelles Écritures qui ont permis au projet d'exister (et qui pourra même être décliné sous d'autres formes transmedia si le succès est au rendez-vous).





Synopsis : Mr Carton, automobiliste étourdi au coup de volant hésitant, prend la route pour aller voir la mer. Mais ce long périple, entre cols escarpés, villes tentaculaires et circulation aliénée, l'expose à de nombreux dangers. Mr.Carton est la première série réalisée avec l'outil de 3D temps réel Unity 3D, technique jusque-là réservée aux jeux vidéo.

Le trailer :


Répondre