lipsynch 3D
- barth
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yé, c pas mal dis moi, bon y a encore quelques trucs kan meme selon moi... kan il se redresse, faudrait lui faire donner une impulsion qui part du bassin (et la jte donne le secret de ts les grands animateurs : "tout part du bassin" ) pour quil se reequilibre apres avoir ete adossé contre le mur et du coup mieux differencier les deux posings...
mais sinon y a pleins de bonnes choses sur la fin... ah si... juste le torse qui me parait ptet un peu raide... enfin rien de grave... bref tres chouette continue
mais sinon y a pleins de bonnes choses sur la fin... ah si... juste le torse qui me parait ptet un peu raide... enfin rien de grave... bref tres chouette continue
la vie est un paradoxe...
- Chac
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Hum... je suis d'acc et pas d'acc.barth a écrit :kan il se redresse, faudrait lui faire donner une impulsion qui part du bassin
La regle de "tout part du bassin" et valable mais pas forcement applicable a toute les situations. Pour cette anim, je pense que C plutôt le balancement de son bras gauche ki appuis la remontée du corps et pas forcement un effort physique (muscles du dos et abdos).
Ce n'est que mon avis
- barth
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chac, ta raison, il faut savoir nuancer... mais essaye de tadosser sur un mur, et de reprendre ton equilibre sur tes jambes, ben tu fera une translation du bassin pour donner l'impulsion, tu ne pourras pas avec juste l'epaule et le bras... sauf si quelqu'un te tire... par contre ske tu pe faire, c te pousser avec lautre epaule... mais la non plus ce n'est pas ce qui fait sur l'anim
la vie est un paradoxe...
- PhenoBarBiDoll
- Mini Yakuz
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Ben pour le coup du bassin, au départ je lui avait donné une franche impulsion du bassin, mais en rejouant la scene, je trouvais que ca faisait "trop". Du coup je l'avais atténué.......heu peut etre trop.
Je vais revoir ca....
Je me suis battue avec les reglages pour son p****n de T shirt, c pratiquement réglé...
Comme d'hab', j'écrase la version MOV sur mon ftp
http://psykoter.free.fr/anim/pass3.mov
Je vais revoir ca....
Je me suis battue avec les reglages pour son p****n de T shirt, c pratiquement réglé...
Comme d'hab', j'écrase la version MOV sur mon ftp
http://psykoter.free.fr/anim/pass3.mov
"...mmbbbe...mmml.....mmmhon
avec le canon d'un flingue entre les dents...on ne prononce que les voyelles..."
http://www.psykoter.com
avec le canon d'un flingue entre les dents...on ne prononce que les voyelles..."
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- barth
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ca marche bien dis donc, meme si c bcp trop fluide, on dirait de la soie super fine... c fé sous max au fait ?
en revoyant le truc, je me disais que je le trouvais un peu raide au niveau du torse...voila
encore !
moi, j'aimerai bien vous envoyer des trucs, mais bon mes camarades de projet ne veulent pas devoiler le truc...donc rv fin juin
en revoyant le truc, je me disais que je le trouvais un peu raide au niveau du torse...voila
encore !
moi, j'aimerai bien vous envoyer des trucs, mais bon mes camarades de projet ne veulent pas devoiler le truc...donc rv fin juin
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- mitch
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l'anim est vraiment pas mal du tout...
Le modèle je suis pas trop fan...
Il y a quelques maladresses.
Entre autres, sur le visage les yeux sont carrément disposés sur un même plan :
ce n'est pas très joli...
Il devrait y avoir plus d'angle entre les yeux.
même remarques que barth, le tronc un peu raide... anime un peu mieux les épaules ça peut aussi contribuer à l'asouplir...
Puisqu'on est dans les détails cosmétiques fais gaffe au vieux "flex" uniforme sur toutes les mèches de cheveux, elles bougent toutes de façon solidaire comme un bloc de gelée. tu dois pouvoir donner une influence différente selon les points si je me souviens bien, ça fait longtemps que j'ai laché Max.
Bon, le cloth c'est clair c'est vraiment relou, ça manque encore un peu d'échelle (plis) et de poids...
Le truc ça peut être de magouiller en modélisant un T-Shirt haute déf avec des plis et en utilisant un cloth basse déf qui déforme la haute déf pour la sensation dynamique et des temps de simulation plus courts.
On fait souvent ça.
Je sais pas si tu peux faire ça dans Max...
"proceed..."
Le modèle je suis pas trop fan...
Il y a quelques maladresses.
Entre autres, sur le visage les yeux sont carrément disposés sur un même plan :
ce n'est pas très joli...
Il devrait y avoir plus d'angle entre les yeux.
même remarques que barth, le tronc un peu raide... anime un peu mieux les épaules ça peut aussi contribuer à l'asouplir...
Puisqu'on est dans les détails cosmétiques fais gaffe au vieux "flex" uniforme sur toutes les mèches de cheveux, elles bougent toutes de façon solidaire comme un bloc de gelée. tu dois pouvoir donner une influence différente selon les points si je me souviens bien, ça fait longtemps que j'ai laché Max.
Bon, le cloth c'est clair c'est vraiment relou, ça manque encore un peu d'échelle (plis) et de poids...
Le truc ça peut être de magouiller en modélisant un T-Shirt haute déf avec des plis et en utilisant un cloth basse déf qui déforme la haute déf pour la sensation dynamique et des temps de simulation plus courts.
On fait souvent ça.
Je sais pas si tu peux faire ça dans Max...
"proceed..."
- PhenoBarBiDoll
- Mini Yakuz
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Alors, pour les cheveux qui bougent tous comme un seul objet, au départ c'était volontaire, je voulais pas passer du temps à chercher des réglages, trifouiller des options, faire des tas de tests etc...je visais juste l'anim...enfin juste...Mais je me rend compte que cet effet, pas tres naturel, distrait l'attention au détriment de l'Animation du perso, à force de la regarder tourner en boucle (ca finis pas me le faire aussi). Donc, en creusant ds le/les softs, maintenant le mouvement des mèches s'approche de quelque chose de plus normal.
Pour le T shirt, c vrai, je trouve qu il fait trop leger comme tissu. Mais voila,c le meilleur compromis que j ai trouvé entre
réglage du Soft-Body(flottement corect + colision qui fonctionne) + le maillage necessaire
ou le moindre changement d'un des 3, modifie vraiment le truc. C sur que je pourrais passer encore plus de temps, mais c pas non plus le but, ca fonctionne, y a rien de choquant, ca me va!
Et pourquoi?
Le meilleur pour la fin, parceque c sur l'anim que je prefere me concentrer. Pour moi c secondaire tout ces flottement au autre truc gadget. Enfin bien sur, faut au moins qu ils fonctionnent corectement pour que ca casse pas tout (comme les cheveux, c bien pour ca que je vais les corriger).
Et donc pour l'anim, là ca m'interesse plus.
Barth> c vrai qu'a force de RE RE RE RE re re re re regarder, je trouve que ca pourait etre améliorer au niveau de l'impulsion + dos. Donc je re-ouvre ma scene, et je re-plonge dedans...pas timidement cette fois.
Pas de probleme.
Mitch>pour les maladresses ds le model, c kler...j'ai encore a progresser.
j'ai quand même fait de légère modif' sur le T_shirt...
Bon j'avais fait un rendu histoire de "voir", mais je crois pas que ce soit encore le bon moment...je vais me concentrer sur l'anim.
Je post le preview dès que possible.
Pour le T shirt, c vrai, je trouve qu il fait trop leger comme tissu. Mais voila,c le meilleur compromis que j ai trouvé entre
réglage du Soft-Body(flottement corect + colision qui fonctionne) + le maillage necessaire
ou le moindre changement d'un des 3, modifie vraiment le truc. C sur que je pourrais passer encore plus de temps, mais c pas non plus le but, ca fonctionne, y a rien de choquant, ca me va!
Et pourquoi?
Le meilleur pour la fin, parceque c sur l'anim que je prefere me concentrer. Pour moi c secondaire tout ces flottement au autre truc gadget. Enfin bien sur, faut au moins qu ils fonctionnent corectement pour que ca casse pas tout (comme les cheveux, c bien pour ca que je vais les corriger).
Et donc pour l'anim, là ca m'interesse plus.
Barth> c vrai qu'a force de RE RE RE RE re re re re regarder, je trouve que ca pourait etre améliorer au niveau de l'impulsion + dos. Donc je re-ouvre ma scene, et je re-plonge dedans...pas timidement cette fois.
Pas de probleme.
Mitch>pour les maladresses ds le model, c kler...j'ai encore a progresser.
j'ai quand même fait de légère modif' sur le T_shirt...
Bon j'avais fait un rendu histoire de "voir", mais je crois pas que ce soit encore le bon moment...je vais me concentrer sur l'anim.
Je post le preview dès que possible.
"...mmbbbe...mmml.....mmmhon
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Heu.....entre temps j'ai commis une autre scene
http://psykoter.free.fr/anim/pass4.mov
Le dialogue c :
"HA haha...Haaa...Ho you got some fucked up friends I'm telling you! hi hi hi..."
Ca viens de Fight Club.
Comme ca j en corrige une, puis l autre apres les réponse pour celle là! lol.... ... heu ok... ... j'ai rien dis.
c en "low poly", et pas encore de "chose qui flottent"
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Le dialogue c :
"HA haha...Haaa...Ho you got some fucked up friends I'm telling you! hi hi hi..."
Ca viens de Fight Club.
Comme ca j en corrige une, puis l autre apres les réponse pour celle là! lol.... ... heu ok... ... j'ai rien dis.
c en "low poly", et pas encore de "chose qui flottent"
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avec le canon d'un flingue entre les dents...on ne prononce que les voyelles..."
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- barth
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oué c bien cool...
juste son bras gauche, quand il le pose sur le torse, jtrouve pas ca naturel comme acting...ptet plu bas chais pas...
puis autre chose assez essentielle, toujours mettre un ptit decalage dans l'anim des bras meme d'une ou deux images, la ils pointent exactement en meme temps sur le "fucked up"... puis dans cette anim, la tete devrait contrebalancer le mvt (les mains partent vers l'avant, et comme une onde, ca se repercute jusqu'a la tete qui part elle, en arriere)...
fin bon c'est une anim' ruff, donc ptet que je juge des trucs que t'allais faire... fin encore bravo !
juste son bras gauche, quand il le pose sur le torse, jtrouve pas ca naturel comme acting...ptet plu bas chais pas...
puis autre chose assez essentielle, toujours mettre un ptit decalage dans l'anim des bras meme d'une ou deux images, la ils pointent exactement en meme temps sur le "fucked up"... puis dans cette anim, la tete devrait contrebalancer le mvt (les mains partent vers l'avant, et comme une onde, ca se repercute jusqu'a la tete qui part elle, en arriere)...
fin bon c'est une anim' ruff, donc ptet que je juge des trucs que t'allais faire... fin encore bravo !
la vie est un paradoxe...