Ryugo

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Répondre
John Seventine
P'tit posteur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 09 juil. 2012, 17:13

Ryugo

Message par John Seventine »

Update de l'état du projet (tous les lundis, sur le modèle du pipe du projet Meet Méline.)

Image




hi! Je cherche par hasard-Balthazar un gars chaud pour un projet perso, que je développe depuis une petite plombe maintenant. Un short de 1:30 full 3D à l'américaine avec des dragons, des méchants monstres et un poil de bravoure, et un peu d'humour aussi si ya de la place :ksplitch: parcontre pas de sexe malheureusement dsl pour les p'tits malins...

Je me présente, John Seventine, je suis real et 3d généraliste, j'aime les filles en bikini et si je reste éveillé trop tard dans la nuit en buvant, je ronfle méchamment.

Voici ma démo juste pour info, qui commence à dater :kpapy:





J'ai fais une sélection d'images pour vous faire entrer dans le vif du sujet. Un jour je suis tombé sur cette image:

Image


Un fan art de DragonQuest by Akiman (Akira Yasuda, un Demi-Dieu à mes yeux...)
J'en suis tombé follement amoureux et j'ai donc décidé de le faire en 3D.


Image

Image


Image





Image



Image


Image



Image

Et c'est toujours en dev!



Avec le temps et l'implication, j'ai pris la décision de donner plus d’intérêt à ce projet en développant ce concept art,


Image

Et une previz vidéo( que je ne peux pas montrer pour le moment). Cependant, aujourd'hui d'autres directions narratives ont fait surfaces... Je pars donc vers un tout autre type de décor avec une toute autre histoire, en tachant de rester le plus simple possible.

Je suis très soucieux de l'étape du look development effectuée lors de la préproduction. C'est donc pour cela que je cherche un gars solide ou une fille en bikini capable de développer avec moi un color script et quelques designs d'environnements de style cartoon, afin d'accentuer l'intensité des plans et de raconter l'histoire à travers la lumières.


Image
Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon je m’arrête la pour les références... Le projet en lui même ne demanderait pas d'alimenter une vidéo complexe, il s'agit seulement de 1:30( c'est déjà ça :kclindoeil: ) avec une mise en scène qui se situe au même endroit. Je cherche seulement à offrir au spectateur un coté épique et séduisant.
Si parmi vous il y a quelqu'un susceptible d’être intéressé ou qui aurait dans son entourage des gens qui connaitraient des Frenchies intéressés n’hésitez pas à me contacter inbox ou à m'envoyer un Mail...

Pour plus d'infos
johnseventine@yahoo.fr


Bisou!
Modifié en dernier par John Seventine le lun. 05 nov. 2012, 6:50, modifié 3 fois.

Marinello
Morning Musume
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 02 juin 2011, 17:56

Message par Marinello »

Bonjour,

Désolée d'avance, j'ai bien peur d'être trop occupée pour participer à ton projet mais en tout cas ça fait plaisir de lire un message clair et honnête (pour une fois)
Petite précision peut être pour les gens qui te lisent : as-tu déjà une ébauche de storyboard ou juste le scénario ? (ça représente pas la même dose de travail pour le colorscript^^)
Et juste, sans vouloir faire la rabat-joie, je me demandais si ça ne risquait pas de poser problème pour la suite que ton personnage (très réussi, soit dit en passant! :kniko: ) soit autant inspiré d'une illu existante ? :kbof:
... juste pour vérifier s'il te faut une autorisation avant de démarrer, histoire de pas avoir de mauvaises surprises après un an de boulot :ksad:

En tout cas bon courage pour ton projet, tu as du talent ! :kfniko:

John Seventine
P'tit posteur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 09 juil. 2012, 17:13

Message par John Seventine »

Merci Marinello! :kpfff:

J'ai reçu quelques rares réponses (une seule en fait :klaugh2: ), ce qui est tout à fait normal il faut bien manger et payer les factures...:kpicole: voir se gaver financièrement vue le talent de certains frenchies! On m'a déjà demandé un storyboard, que je suis en train de mettre en place( j'en avais déjà un accompagné d'une animatique vidéo mais l'histoire a changé avec le temps et le recul). Je suis aussi entrain de reprendre le dessin et le digital painting pour éventuellement bosser moi même. Je préfèrerais l'ambiance d'équipe et surtout le coté spécialité d'un collaborateur en plus de sa richesse personnelle. Bref rien est encore joué.




Pour le coté juridique, le vrai problème se situe plus loin. Au niveau de la license Dragon Quest. J'aurais pu monter un Kickstarter ou faire appel a un producteur mais ce n'est pas un projet original. Je suis donc obligé de le faire comme un fan film. un projet non-commercial. Il existe surement des solutions mais je ne veux pas m’embarrasser. Ce projet à pour unique but de sortir un truc qui se rapproche autant que possible des blockbusters américains, essayer de montrer qu'on est la quoi :pandafist: sans stress et par un/des frenchie(s) histoire de... Après si quelqu’un arrive et me montre une solution adaptée pour pouvoir exploiter ce nom tout en ayant la possibilité de rémunérer un ou deux gars je ne négligerais probablement pas.

Pour l'artwork d'Akiman, il m'a motivé à commencer le projet, je l'ai utilisé comme base mais j'ai aussi utilisé d'autres références réalistes et cartoon, pour ne pas tomber dans le gros yeux cell shading stylisé. Une fois de plus j'accorde une importance monumentale au look development.


Merci pour ton soutien, mine de rien je ne m'y attendais pas. Je dois surement avoir l'air gonflé de demander ça, et je le comprend amplement. :pandalaugh:

John Seventine
P'tit posteur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 09 juil. 2012, 17:13

Message par John Seventine »

Le projet continue d'avancer, je songeais à faire les concepts par moi même donc j'ai mis un peu la main à la patate. Je remercie ceux qui m'ont envoyé des petits messages d'encouragements. Les participations sont toujours possible je n'ai ici que la base du développement visuel.

Image

John Seventine
P'tit posteur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 09 juil. 2012, 17:13

Message par John Seventine »

Salut les gars! Juste un petit up pour dire que l'histoire est complète et que je suis toujours à la recherche d'un concept artist pour m'aider à faire le color script et le storylighting du film. J'ai reçu en renfort un artiste qui bosse dans un studio réputé en nouvelle Zélande http://www.wetafx.co.nz/ et qui s'occupe du design du monstre principal. C'est vraiment motivant! Il y a plusieurs créatures (monstres et dragon) donc si d'autres creatures designers sont intessés ils sont les bienvenus!

Voici un test de lookdev de peau.


Image


N'hésitez pas à me contacter à johnseventine[at]yahoo.fr :pandafist:

John Seventine
P'tit posteur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 09 juil. 2012, 17:13

Message par John Seventine »

Petit aperçu de l'état du projet.

Image


Edit: Merci aux admins pour l'update du titre :D

John Seventine
P'tit posteur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 09 juil. 2012, 17:13

Message par John Seventine »

Formes simples pour le Layout.


Image

Répondre