Recherche Dessinateur pour projet BD "Black"

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Répondre
Avatar du membre
Spookyducky
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 12:17

Recherche Dessinateur pour projet BD "Black"

Message par Spookyducky »

Bonjour à tous,

Je suis un scénariste amateur. Il m'arrive d'écrire des histoires et j'ai eu la chance de pouvoir en réaliser sous la forme de court-métrage/clip lors de mes études. Cependant, il me reste quelques idées dans la tête et je souhaiterai cette fois-ci les réaliser sous la forme de BD. L'idée que je vous présente aujourd'hui me trotte dans la tête depuis 2 ans. J'ai une bonne vision du projet mais il me manque le talent pour le dessiner sur papier. En postant cette annonce, j'espère trouver un dessinateur qui pourra donner vie à cette histoire.

Titre de la série : Black (A définir)
Nombre de tome: One shot
Titre du premier tome : Black
Genre : Fantastique
Public : ado/adultes
Style recherché : L'univers dans lequel le héros va voyager changera au fur et à mesure, ouvert à plusieurs styles
Référence: De Blacksad à Sillage, en passant les comics US, XIII, etc...

Pitch:
Un soir de mauvais temps, dans une ruelle, un homme fume sous un lampadaire. Il repense comment il a rencontré cette femme la veille au soir dans un bar perdu dans la ville alors qu’il venait de finir une enquête policière. Il était détective privé, l’univers policier l’avait petit à petit dégoûté et il appréciait son indépendance. Ce fut le coup de foudre et étant nouvelle dans la ville, il a eu l’audace de l’inviter promettant de lui montrer le vrai visage de la ville tel qu’il le voit.
Ce début de romance se voit brisé en mille morceaux lorsqu'il voit sa bien-aimée se faire tuer dans ses bras par un tueur inconnu caché dans l'ombre. Une course poursuite débute, l'emmenant dans un cul de sac. Le tueur traverse alors le mur. Il le suit et se retrouve dans un cinéma. Il réalise alors qu'il le héros d'un film policier appelé "Black".
Cette aventure se fera à travers d'autres univers, d'autres films, d'autres genres, où le tueur tentera de fuir et où notre héros tentera de découvrir son identité et les raisons de son geste.

Info en plus:
Ce projet peut être vu comme un projet one-shot où le héros voyager à travers divers univers ou une série de tome pour chaque univers.
J'ai déjà écrit tout le scénario, il me reste à détailler les planches souhaités et je suis ouvert à toute suggestion améliorant l'histoire.

Répondre