[ProjetBD, recherche dessinateur]La magie de fin du monde

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Répondre
Avatar du membre
hardkey
Tartiflette
Messages : 20
Enregistré le : sam. 07 janv. 2012, 11:32

[ProjetBD, recherche dessinateur]La magie de fin du monde

Message par hardkey »

Salutations!

Si je viens ici, dans ce forum de "job", comme on dit en bon anglais, c'est que j'aimerais trouver un dessinateur. Oui, on est d'accord, c'est un peu classique comme annonce. Mais bon, il en faut bien un peu, de classique. ^^

Maintenant, la vraie question est "pourquoi est-ce que je recherche un as du crayon?" (à la limite un roi. :klaugh2: )
J'ai un projet, voyez vous. Dit comme ça, c'est aussi terriblement déjà vu.
Il se trouve que j'écris des nouvelles depuis un certain temps, et que j'ai aussi un scénar de film sur le feu. Bref, c'est pas le sujet.

Donc, mon projet, quel est-il.

D'abord, c'est pour un "one-shot", pas une longue série de BD. L'univers est un univers post apo, légèrement western. Et le concept principal, c'est que la Catastrophe qui a causé l'apocalypse a été causé par un grand magicien, qui a raté un... tour de magie.
Dans le monde qui en résulte, quelques dizaines d'années plus tard, les spectacles de magie existent toujours. Logique, puisqu'à part les contes, c'est une des seules sources de divertissement encore existante.
Seulement, à cause de la Catastrophe, si jamais un magicien rate un tour, il est pendu haut et court.

C'est dans ce monde qu'évolue Sami, un enfant doué pour la magie, qui voyage de village en village avec son père. Seulement, au début de l'histoire, Sami va rater un tour de cartes extrêmement complexe, et son père prendra la faute, forçant l'enfant à s'enfuir dans les terres désolées. Au final, Sami sera secouru par de bons paysans, mais il devra leur mentir pour survivre (les magiciens étant tout de même des paria). Et la "vraie" histoire se passe une vingtaine d'années plus tard, quand Sami est redevenu magicien, un excellent.
Car dans un des plus grand village qu'il n'ai jamais vu, on va lui proposer une représentation. Mais à une seule condition. Qu'il fasse un tour de cartes en particulier. Vous devinez aisément lequel ^^

Ce que je peux rajouter comme explication sur le projet, c'est que l'histoire de la Catastrophe (les dix premières pages à peu près) et l'histoire de Sami (le reste) nous sont contés par un vieux conteurs presque infirme, devant un parterre d'enfant pouilleux. Donc il y a un certain nombre de petites interruptions dans le récit, avec des enfants qui posent des questions.

Pour les intéressés, me contacter à l'adresse mail adam.shimi@voila.fr

Merci d'avance si vous être intéressé, et dans le cas contraire, d'avoir pris le temps de me lire. :kgrin:

Répondre