[TROUVE] Recherche dessinateur pour livre

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
le d
Morning Musume
Messages : 19
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007, 16:05

Message par le d »

D'ailleurs au pire je renonce carrement aux dessins et je fais des photos numeriques.

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

Bon tu réglales,

Comme tu as l'air déterminé, et pro.
Moi si je suis interressé.

Donc je suis curieux du devis.
Dates / durée / salaire.

Avec des chiffres et non des mots.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

le d
Morning Musume
Messages : 19
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007, 16:05

Message par le d »

maje a écrit :Bon tu réglales,

Comme tu as l'air déterminé, et pro.
Moi si je suis interressé.

Donc je suis curieux du devis.
Dates / durée / salaire.

Avec des chiffres et non des mots.
Date: Tout de suite.

Duree: Ca depend de vous et de votre vitesse de dessin. Plus vous irez vite, plus vous serez paye vite. Afin de ne pas tomber sur un escroc, je paierai au fur et a mesure de la livraison, pas d'avance.

Salaire: A priori je tablais sur 1000 euros et bien sur la propriete intellectuelle des dessins sera a moi. Je ne compte pas trouver d'editeur, alors si miracle ca arrive, je ne veux pas d'embrouilles.

Afin de savoir si votre genre convient, j'apprecierais qu on me dessine une cuillere, une eponge, un animal et un appareil menager. Pas besoin de notion de profondeur ni de contraste des couleurs. Faite le dessin dans uncarre imaginaire de 2 cm de cote. Ca ne doit pas etre beau mais etre reconnaissable, au'au premier coup d'oeil on sache ce que c'est sans meme avoir lu le mot. Vous avez deja lu le bonhomme crayon sur les livres "jaime lire"? C'est le bon niveau. Utiliser le crayon le feutre, ou l'ordinateur a votre choix.

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

Les illustrateurs qui bossent chew j'aime lire n'utilise pas le quart de leur capacite.C'est normal puisqu'ils font des livres pour enfants
putain mais tu sors d'où toi? tu crois qu'ils se forcent exprès et que si ils voulaient ,ils feraient des peintures facon caravaggio ? et donc pour continuer dans ta logique ,les enfants ont des dessins enfantins parce que tout le monde s'en fout finalement?
Tu crois au en 6 mois tu peux apprendre a dessiner comme un professionnel? Non bien sur. Pourtant tu peux acquerrir un coup de crayon suffisant pour des trucs simples. Mon cousin qui au demeurant est concepteur de site web donc travaille avec des dessinateur est de cet avis. C'est lui qui m'a dit de faire une recherche.
change de cousin... il est tout pourri cui là
Si vous ne vous en sentez pas capable alors en auoi ce topic vous concerne t'il? Vous etes pas dessinateur alors que faites vous la.
les gens sont là parce que c'est un forum public ,qui réagissent à une annonce publique ... bienvenue sur un forum !!!
A priori je tablais sur 1000 euros et bien sur la propriete intellectuelle des dessins sera a moi. Je ne compte pas trouver d'editeur, alors si miracle ca arrive, je ne veux pas d'embrouilles.
raté ,t'es très loin du prix à mon avis . Quant à la propriété intellectuelle des dessins ,avec un prix pareil je crois que tu peux te la foutre au cul!
tu te rends compte quand meme que çà fait 0.50 € le dessin... et qu'importe le style (simple) ,tu dénigres complètement le métier de dessinateur en faisant çà

Avatar du membre
Alex Pilot
Otaking !
Messages : 971
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alex Pilot »

le d a écrit :[Vous avez deja lu le bonhomme crayon sur les livres "jaime lire"?
Hé ! Bonnemine, il a un nom quand même ! :kfcharme:

Sinon, on l'a rarement lu, mais on l'a souvent vu, c'est sûr !
Modifié en dernier par Alex Pilot le dim. 18 févr. 2007, 22:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

le d a écrit : et bien sur la propriete intellectuelle des dessins sera a moi. Je ne compte pas trouver d'editeur
Alors là il va falloir t'acheter un petit livre de droit,
et aller faire un tour dans le coin des droits patrimoniaux et du droit moral.

Ensuite la notion de travailler vite / payer vite,
ça marche pas comme ça dans le vraie vie.
Travailler vite = payer plus.

Donc globalement ...
2000 dessins ... deux semaines ....
5000 euros.

Je peux faire un devis si tu veux.
Et là je te fais un tarif jeune sans experience.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

le d
Morning Musume
Messages : 19
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007, 16:05

Message par le d »

Fikey a écrit :
Les illustrateurs qui bossent chew j'aime lire n'utilise pas le quart de leur capacite.C'est normal puisqu'ils font des livres pour enfants
putain mais tu sors d'où toi? tu crois qu'ils se forcent exprès et que si ils voulaient ,ils feraient des peintures facon caravaggio ? et donc pour continuer dans ta logique ,les enfants ont des dessins enfantins parce que tout le monde s'en fout finalement?
Tu crois au en 6 mois tu peux apprendre a dessiner comme un professionnel? Non bien sur. Pourtant tu peux acquerrir un coup de crayon suffisant pour des trucs simples. Mon cousin qui au demeurant est concepteur de site web donc travaille avec des dessinateur est de cet avis. C'est lui qui m'a dit de faire une recherche.
change de cousin... il est tout pourri cui là
Si vous ne vous en sentez pas capable alors en auoi ce topic vous concerne t'il? Vous etes pas dessinateur alors que faites vous la.
les gens sont là parce que c'est un forum public ,qui réagissent à une annonce publique ... bienvenue sur un forum !!!
A priori je tablais sur 1000 euros et bien sur la propriete intellectuelle des dessins sera a moi. Je ne compte pas trouver d'editeur, alors si miracle ca arrive, je ne veux pas d'embrouilles.
raté ,t'es très loin du prix à mon avis . Quant à la propriété intellectuelle des dessins ,avec un prix pareil je crois que tu peux te la foutre au cul!
tu te rends compte quand meme que çà fait 0.50 € le dessin... et qu'importe le style (simple) ,tu dénigres complètement le métier de dessinateur en faisant çà
Bon, d'accord, j'ai reve une journee. Merci de m'avoir ouvert les yeux. Je vais faire des photos ce sera plus simple et j'ai le temps. Moi pour un projet personnel qui n'a aucun avenir commercial, je me suis dit qu'investir 1 000 euros c'etait deja bien. Je vais faire des photos ou accepter l'aide des gars de mon equipe de trad. Ils ont tous un style de dessin different mais eux feront ca pour la gloire, en tout cas il ont proposes de m'aider.

Navre pour le derangement et les eventuels faux espoirs. Si y en a qui sont interesses malgre tout (y'en a qu'on le temps, d'autres l'envie....), je reviendrai prendre vos mps.

le d
Morning Musume
Messages : 19
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007, 16:05

Message par le d »

maje a écrit :
le d a écrit : et bien sur la propriete intellectuelle des dessins sera a moi. Je ne compte pas trouver d'editeur
Alors là il va falloir t'acheter un petit livre de droit,
et aller faire un tour dans le coin des droits patrimoniaux et du droit moral.

Ensuite la notion de travailler vite / payer vite,
ça marche pas comme ça dans le vraie vie.
Travailler vite = payer plus.

Donc globalement ...
2000 dessins ... deux semaines ....
5000 euros.

Je peux faire un devis si tu veux.
Et là je te fais un tarif jeune sans experience.
Bien, voila une reponse claire et net. Pas celle qu'on souhaitait mais au moins ca c'est parler pro et concis. Au moins je serai pas venu pour rien.

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

Pour les photos sui tu as dans le projet de distribuer ton truc,
renseigne toi aussi.
Suivant ce que tu prends en photo il y a des droits à l'image.
Ils ont tous un style de dessin different mais eux feront ca pour la gloire
merci.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

ça paie un loyer, la gloire ?
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

le d
Morning Musume
Messages : 19
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007, 16:05

Message par le d »

maje a écrit :Pour les photos sui tu as dans le projet de distribuer ton truc,
renseigne toi aussi.
Suivant ce que tu prends en photo il y a des droits à l'image.
Ils ont tous un style de dessin different mais eux feront ca pour la gloire
merci.
Oui, j'en suis bien conscient. J'imagine que si je photographie une montagne ou une vache il n'y aura pas de problemes. En revanche pour une canette de coca cola ou une photot de ;yckey mouse, c'est une autre affaire. As tu un forum juridique ou je peux me renseigner? Car si je dois demander l'autorisation a chaque pseudo-proprietaire pour chaque objet photographie, va y'en avoir pour la vie....

J'hesite entre les photos et les dessins. L'avantage de la photo c'est que je peux le faire moi-meme mais ce sera long, l'avantage du dessin c'est que j'ai plein de volontaires pour faire une partie du travail dans ma team, mais chacun a son propre style graphique. Ca fait desordonner.

le d
Morning Musume
Messages : 19
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007, 16:05

Message par le d »

patrouchef a écrit :ça paie un loyer, la gloire ?
Facon de parler: en fait c'est pour le PLAISIR au'ils sont volontaire.

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

le d a écrit :Car si je dois demander l'autorisation a chaque pseudo-proprietaire pour chaque objet photographie, va y'en avoir pour la vie....
Et ouai parce qu'en fait, photographe c'est aussi un métier.
Mais ils en font pas trop bosser dans j'aimelire.

Sinon, Google sera ton principal ami pour les recherches d'info
pour la photo, parce que les droits à l'image à part quelques généralités,
c'est du cas pas cas. Donc ça dépends de toi.
Facon de parler: en fait c'est pour le PLAISIR au'ils sont volontaire.
Donc si on prend du plaisir, il ne faut pas être payé.
Et merde, nicolas qui dit que le travail c'est la vie.
Merde.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

e photographie une montagne
En fait, même pas sûr... Il doit y avoir des paysages déposés non ? Je sais que le lobby des fabricants de cartes postales du Mont Vindiou en Haute-Savoie est très puissant.
Sinon, tu serais gentil d'éviter de faire des quotes de 40 km de long (tu ne cites que le passage auquel tu réponds de préférence) et il y a un bouton "éditer" au lieu de faire du double post d'affilé à tire-larigot...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

le d a écrit :Les illustrateurs qui bossent chew j'aime lire n'utilise pas le quart de leur capacite. C'est normal puisqu'ils font des livres pour enfants. Tu oses dire le contraire?
ah ouais donc les livres pour enfants n'ont aucun interet, c'est fait pour mettre a la poubelle en gros? Par extension ca ne vaut pas la peine de passer du temps pour les enfants pour leur faire des livres, c'est que des mioches qui ne servent a rien. Super.
Si on suit encore ce raisonnement le livre que tu propose avec des images pour illustrer des mots sera donc lui aussi a foutre a la corbeille parce que destine a des gamins (parce que un livre d'illustrations pour apprendre des mots... passe 10 ans, et encore je suis large, on a plutot tendance a s'orienter vers un dico ou autre document "serieux").

edit:
le d a écrit :Vous etes pas dessinateur alors que faites vous la.
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer ce genre de chose?

Répondre