Recherche dessinateur (pro ou étudiant) pr animation mariage

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Répondre
Fred-et-ric
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 04 août 2006, 17:16

Recherche dessinateur (pro ou étudiant) pr animation mariage

Message par Fred-et-ric »

Bonjour,

Je suis étudiant à HEC. Je suis témoin au mariage d une amie dans un peu moins d'un an et je dois donc faire un discours avec les deux autres témoins. Il faut savoir que je n'aime pas faire les choses comme tout le monde et que j'ai un esprit assez créatif mais j ai souvent besoin d'aide extérieure pr mettre mes idées en application...

Il en est de même pr mon discours! En fait, on aurait voulu faire un montage vidéo photo "légèrement" différent de la moyenne. C à d qu on aurait voulu commencer par un montage normal pr enchainer par un montage un peu plus particulier, croisement entre un Pixar et un Mary Poppins. L idée est de faire un mini dessin animé avec la mariée (et le marié) comme "Stars" et nous (témoins + conjoints) intégrer en vrai (principe de vidéo sur fond bleu).

La mariée serait dessinée en "3D" (ou dans un autre concept à définir) à image réelle même si une légère caricature s impose éventuellement. Elle nous parlerait et interviendrait à plusieurs moments dans le discours et se baladerait dans un décor relatif au discours (décors assez simpliste). Le montage total devrait durer à mon avis entre 3 et 5 minutes mais les scènes animées devraient au total ne pas dépasser les 90sec. Pour faire parler les personnages, j avais dans l idée de faire lire un texte à la mariée avec les mots nécessaires au texte final. J ai un ami, ingénieur du son, qui est prêt à découper les mots afin de reformuler le texte final et je m occupe personnellement de monter et mixer musique, vidéo et animation sous FCP.

Nous sommes donc activement à la recherche de quelqu'un capable de faire le dessin animé en tant que tel! Malheureusement, ceci est destiné à une utilisation unique et non lucrative et nous sommes tous les trois encore étudiants. Nous ne disposons donc pas du budget qui est consacré à de tels projets en temps normal par des sociétés mais seulement des quelques sous que nous avons mis de côté. Nous essayons donc de trouver quelqu'un qui est prêt à s'investir avec nous mais cela avec des tarifs autres que ceux de rigueurs. Tous les droits (usage et image) sur cette animation resteraient naturellement la propriété de la personne responsable de l'animation et pourrait être utilisé comme projet pour montrer les performances de la personne concernée (projet d école, ... ).

Seriez-vous disposé à rentrer dans cette aventure avec nous et si oui, sous quelles conditions? Je sais que cela prend beaucoup, pr ne pas dire énormément de temps, j ai déjà eu l occasion de travailler avec des infographistes pr des montages de présentation pr divers évènements et je sais aussi que la tâche n est pas aisée... Néanmoins nous avons vraiment envie de concrétiser notre projet de départ afin de laisser à notre amie un souvenir inoubliable...

Je voulais déjà vous remercier de m avoir lu si longuement et n hésitez pas à me contacter pr me demander plus de renseignements si nécessaire...

Mille merci!
:kfbeuh:

Avatar du membre
pouch
Otaking !
Messages : 822
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2003, 10:51
Localisation : quelques part dans la creuse...
Contact :

Message par pouch »

bon courage Monsieur. Trouver des types qui te sont parfaitement inconnus et qui vont te faire ça gratos juste par charité chrétienne, d'autant plus ce que tu demandes n'est pas evident du tout.

Ca m'etonne qu'un étudiant HEC occulte toutes les réalités economiques d'un projet faisant appel à des prestataires. Je deconne un peu :kclindoeil: mais quand meme.

Propose au moins des invitations au mariage!
Gobelins : 3
Pouch : 0

"les filles avec des cheveux courts, c'est de la merde"

Fred-et-ric
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 04 août 2006, 17:16

Message par Fred-et-ric »

Il en faut de toute façon du courage pr vivre le jour d aujourd hui ! :kclindoeil:

Je n occulte pas les réalités économiques mais dans toute cette cruauté économique on nous apprend aussi la gestion durable et le fair trade... Equilibrer l offre et la demande! Hors même si dans le cadre des horaires habituels d un pro dans votre secteur notre rémunération n est pas grand chose cela peut être intéressant pr ceux qui ne s arretent pas à ça (et qui ont le temps et l envie de m aider à réaliser ce projet) ou pr un étudiant à la recherche d un petit surplus... J offre peu et je demande beaucoup je sais, mais s il y a une perle rare sur 1000 c est suffisant pr moi! :kfbeuh:
Et je lui serai redevable toute ma vie! Si je peux augmenter cette rémunération en nature d une façon ou une autre (aide en contre partie ou autre) c est évidemment envisageable! :kclindoeil:

Répondre