[Honneur & Vertu] Jeu PHP à la recherche d'illustrateurs

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Avatar du membre
Sephi-Chan
Morning Musume
Messages : 13
Enregistré le : dim. 08 avr. 2007, 17:06
Localisation : Yerres (91)

[Honneur & Vertu] Jeu PHP à la recherche d'illustrateurs

Message par Sephi-Chan »

Bonjour à tous,

Je me présente, Sephi-Chan, lycéen de 17 ans résidant près de Paris (dans l'Essonne plus précisément).

Je veux faire de l'informatique mon métier (je prépare Supinfo), mais je n'ai pas attendu de réaliser se rêve pour me lancer dans des projets, dont un que j'aimerai vous présenter.

Je travaille actuellement sur un jeu, Honneur & Vertu (en cours de développement), dont l'ambiance (graphique) à déjà été pensée. C'est pourquoi je poste ce sujet dans l'espoir d'intéresser un illustrateur.

Honneur & Vertu sera un wargame joué par navigateur. La stratégie primera dans ce jeu car chaque joueur aura accès aux mêmes unités (à quelques différences près). Le tout dans une interface très fluide (Javascript y est indispensable).

Vous pouvez déjà avoir un aperçu des notes de ce projet : Honneur & Vertu - Carnet de notes ainsi qu'un aperçu du style des cartes qui composeront le jeu grâce à cette ébauche d'éditeur de cartes.

Je travaille seul sur ce projet, il est possible de me contacter via MSN (sephichan_AT_hotmail.com) ou par le biais de ce forum.

Je suis donc à la recherche d'un illustrateur, et plus précisément un dessinateur dont le rôle serait de créer les artwork du jeu dans un style de manga frais et léger, avec des dessins assez cartoon (colorisation cell-shading). Je pense au style des personnages de Dofus.

Il y aurait environ 5 dessins d'ambiances à faire (des personnages pour la plupart) ainsi qu'un arrière plan : Une plaine occupée par un personnage débout. Le but est de donner un sentiment de paix, donner l'illusion de sérénité à ce personnage au milieu de cette grande plaine verdoyante.

J'aurais l'occasion de décrire plus en détail ce que je recherche à la bonne âme qui acceptera ce que je propose.

Mon age ne me permet pas d'offrir de rémunération autre que du "nature", comme des intégrations de design (xhtml/css valide et sémantique) et éventuellement des scripts PHP.

Je vous remercie d'avance m'avoir lu et j'espère avoir intéressé quelqu'un.


Sephi-Chan
Modifié en dernier par Sephi-Chan le dim. 08 avr. 2007, 17:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

il faut poster ça dans le job board. l'illustrateur doit maitriser le javascript ?

Avatar du membre
Sephi-Chan
Morning Musume
Messages : 13
Enregistré le : dim. 08 avr. 2007, 17:06
Localisation : Yerres (91)

Message par Sephi-Chan »

Mince. :s Si un modérateur passe par là, est-il possible de transférer ce message dans la section appropriée ? Désolé d'avoir fait l'erreur. :(

Non, je me charge de l'intégration. Je cherche juste un illustrateur.
Que pensez-vous du type de colorisation (cell shading), est-ce quelque chose de difficile à faire ?


Sephi-Chan, encore désolé

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Ne t'en fais pas pour cette erreur, elle sera vite réparée et ta présentation est très bien pour ton projet et reste dans la limite du raisonnable. [Tu n'as pas dit si le projet était payé ou non, mais vu ta situation, on se doute de la réponse. :kniko: ] [Edit]Et en plus tu édites le message pour rajouter ce détail avant qu'on te fasse la remarque, serais-tu la perle rare? :kclindoeil: Si la moitié des annonces postées ici étaient aussi bien rédigées, ce serait le bonheur... Pas forcément qu'il y aurait beaucoup plus de réponses, mais bon... ^^
Bon courage pour la suite.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Sephi-Chan
Morning Musume
Messages : 13
Enregistré le : dim. 08 avr. 2007, 17:06
Localisation : Yerres (91)

Message par Sephi-Chan »

Merci du compliment. ;) Et pour l'edit... Je suis le genre de personne qui édite pour corriger un accent ou un point, donc zapper une informations aussi importante le justifiait :p.


Sephi-Chan, on m'accuse même de manger la bandwidth de certains forums >.<

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Yep c'est bien comme présentation, bon courage pour la suite t'es sur la bonne voie :)

Aaaaah ça me rappelle mes premiers posts sur Catsuka...je cherchais des graphistes pour un projet... que de nostalgie.....





ptain j'me fais vieu TT__TT

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

honneur et vertu ?

je crois qu'il faudrait rajouter un autre mot un peu plus guerrier, parce que moi, j'ai tilté "chasteté"....
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Yak : tu proposes un truc genre "Ceinture, Honneur et Vertu" ?




Klaim : D'ailleurs t'aurais pas garder les recherches quelque part ?

Parce que je me rappelle de trucs vraiment sympa :kfbeuh:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

pour lever toute ambiguité, un truc comme "honneur, vertu et baillonnettes", ça me semble bieng.

je sais qu'honneur et vertu peuvent signifier quelque chose en termes guerrier, mais bon, c'est aussi un peu ambigu. Un peu comme "sévices corporels".
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Sephi-Chan
Morning Musume
Messages : 13
Enregistré le : dim. 08 avr. 2007, 17:06
Localisation : Yerres (91)

Message par Sephi-Chan »

Merci pour vos réponses.

L'avantage (à mon sens) de Honneur & Vertu c'est que ça donne un aspect "au dessus de la guerre".

Je pourrais en effet rajouter un terme guerrier à la suite, mais encore faut-il que je trouve le mot. Mais baïonnette... c'est laid :kbof: (très mignons ces smileys). D'autant que l'ambiance doit être d'inspiration asiatique, donc ce serait probablement le nom d'une arme, un des nombreux sabres japonais (et de manière générale les sabres).

En tout cas merci de votre participation au topic, c'est agréable de voir que quelqu'un s'intéresse (de près ou de loin) à son projet. :)


Sephi-Chan, toujours en quête du jeune talent mangakas ou du paysagiste :-°

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

"honneur, vertu et sarin" :kinterro:

Avatar du membre
Sephi-Chan
Morning Musume
Messages : 13
Enregistré le : dim. 08 avr. 2007, 17:06
Localisation : Yerres (91)

Message par Sephi-Chan »

C'est dégueulasse ! >.<

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

Honneur, Catsuka et Vertu?

PS : Sinon bonne chance pour trouver ^^
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Avatar du membre
Sephi-Chan
Morning Musume
Messages : 13
Enregistré le : dim. 08 avr. 2007, 17:06
Localisation : Yerres (91)

Message par Sephi-Chan »

Je commence à avoir peur :s. Je risque de galérer pour trouver un illustrateur (amateur) qui accepte de faire quelques dessins sans rémunération cash.

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

Ben moi je veut bien mais bon, c'est meme plus amateur, c'est amateur débutant.
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Répondre