[HELP] Recherche Illustrateurs

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Répondre
Avatar du membre
dude
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 9:27
Localisation : Devant mon écran
Contact :

[HELP] Recherche Illustrateurs

Message par dude »

Salut!

Moi c'est Dude et j'ai 27 ans. Gros fan de Bd et de comics en particuliers, je recherche des illustrateurs intéressés pour illustrer les récits que j'écris et que vous pouvez lire sur mon site: Le Monde de Lint

http://julien.pacull.perso.egim-mrs.fr/

C'est un univers de ma création, mêlant fantasy, western, et diverses influences obscures ;) Le plus simple serait de lire un extrait de ce que j'écris comme ici: http://julien.pacull.perso.egim-mrs.fr/paradis2.html

Il s'agit surtout de dessiner quelques personnages (dont vous trouverez ci-dessous la description). Certains sont déjà présents sur la galerie de mon site.
Alors voilà:

Mondo : La trentaine environ, peau ambrée, trapu, pas musculeux, plutôt un peu de ventre. La masse sombre de ses cheveux ornée de deux fines tresses, l’une partant du sommet de l’arrière du crâne et l’autre du creux de la nuque. Le regard assombri par d’épais sourcils, le visage sauvage est mangé par de longs favoris touffus et sa pommette droite est marquée de deux traits dorés. Il possède un sabre « Pénitence » au manche d’ébène. Il porte un pantalon de toile, un gilet surmonté d’une pelisse, des sandales.
Le perso s'inspire, pour son look, du samouraï de Baby cart pour ceux qui connaissent (heros d'une serie de films tirée du manga lone wolk and cub) et il a aussi un côté "hawaien". Pour la chevelure, pour faire simple, disons qu'il a seulement les cheveux bruns et longs, attachés en une tresse.

Les hommes en noir: Deux hommes vêtus de façon identiques d’amples robes sombres, de grands chapeaux (d’osier ou approchant) à larges rebords dissimulent leurs visages. Ils dégagent quelque chose de menaçant.

Le golem : dans les trois mètres, la tête massive, le corps est un mélange de fer et de bois, des bras longs et large comme des troncs d’arbres. Il a un petit côté « machine », rafistolée d’un peu partout (plaque de métal, des peaux de bêtes, des cordages, des filets qui pendent ou enveloppent certaines parties de son corps, des tuyaux qui dépassent avec de la fumée…). Figure monolithique (la bouche réduite à une mince écorchure, des yeux ronds sans pupille).. Garde du corps de Cylia.

Lodrik Claymore
C’est une sorte d’elfe sauvage, vêtu de peau de bête, de taille moyenne, la peau pâle/bleutée (à l'image d'un elfe noir chez R.A. Salvatore). Un corps svelte et musclé couvert jusqu’au visage de tatouages. Il porte les cheveux longs et bruns. Il possède aussi des ailes semblables à celles d’un papillon, aux couleurs chatoyantes.

Le Marshall de Raldhey a.k.a La Voix des Morts
Un vieil homme émacié à la barbe et aux cheveux blancs (façon Christopher Lee dans Star Wars). Ses yeux sont noirs et ses pupilles sont rougeoyantes. Il a quelque chose d’inquiétant, presque surnaturel. Il est vêtu d’un long manteau de cuir au col relevé et porte un tricorne (le look rappelle celui de Samuel Lebihan dans le pacte des loups). Il a quelque chose de Busard du comics The Goon.

Vox
C’est un nain ! Il a une tête ronde et chauve, des yeux de chouettes. C’est un personnage malicieux. C’est aussi un érudit qui se trimballe partout avec des rouleaux de parchemins et ses doigts sont toujours maculés d’encre.

Meï: C’est une fillette de huit/dix ans. Elle représente l’innocence et la soif de découvrir le monde qui l’entoure. Elle porte une robe simple mais qui en a vu de dures (rapiécée, tissus élimé). C’est une gamine rêveuse, parfois boudeuse. Inspiration plutôt manga.


J'ai d'autres persos sous le coup à vous soumettre, pour ceux qui en voudraient plus ;) Sinon, il y a aussi des descriptions de scènes, pour les plus kamikazes
Alors si quelque chose vous tente, n'hésitez pas! Pour le style recherché, c'est ouvert à tous, bien que j'imagine plutôt un style comics (façon Bacchalo ou Madureira), soit semi-manga. Bien entendu, je reste à disposition pour toute précision utile).

ANNONCE IMPORTANTE: Je tiens à rappeler que ceci est un projet amateur. Pas de but commercial, pas de rémunération. Juste le plaisir de partager une passion commune et d'associer mes mots et vos illustrations. Merci à tous!

Répondre