oui évidemment, ce qui est "légal". Mais bon c'est pas interdit de demander à des potes russes de faire d'intermédiairesKlaim a écrit :La psp, comme toutes les consoles quasimment, tu dois avoir un accord avec le constructeur pour avoir le droit de diffuser et surtout vendre ton jeu dessus.bon maintenant faut voir que la psp est pas si fermée que ça
Donc si, elle est fermée. Je parle uniquement ce qui est légal évidemment.
Tu joues A quoi, gros ?
ouais clair, mais bon soyons réaliste la durée de vie de ce genre de matériel est pas très bonne, genre 2 ans max.
Alors oui c'est clair, cool pour le truc ouvert, mais bon le temps que tu te familiarise avec la programmation du truc histoire de faire un machin joli (j'suis pas à fond codeur moi j'suis sysadmin) mais bon tu refais pas un "wipeout" en une semaine (ok ok ok j'ai pris un cas extrême et c'est même pas bon comme comparaison).
D'ailleurs pour être franc je ferais une console ça serait un minitruc qui lirait les flash et consort. Au moins tu es sûr que tu as déjà une quantité quasi infinie de trucs dispos.
Ca d'ailleurs c'est un truc qui me trou le c... après que sony aie officiellement annoncé qu'ils avaient loupé le virage "mp3" ils décident de continuer avec leur formats à la con et tout fermés, la psp est un magnifique objet faudrait juste qu'ils lachent la bride un peu et là elle se vendrait "ad vitam", voir exemple des palms, à l'époque tu te demandais à quoi ça pouvait servir mais bon il y a une telle quantité hallucinante de softs dispos pour palm qu'énormément de gens en avaient à un certain moment. (bon après ça c'est cassé la geule parceque palm n'a pas updaté son truc, qu'ils ont continué avec des résolutions antédiluviennes (sauf sony mais beaucoup de trucs ne passaient pas en haute résolution sony), bref et puis pas de téléphonie (mais c'est un autre problème vu que palm os n'a jamais été pensé pour faire ça, a contrario de symbian)
Alors oui c'est clair, cool pour le truc ouvert, mais bon le temps que tu te familiarise avec la programmation du truc histoire de faire un machin joli (j'suis pas à fond codeur moi j'suis sysadmin) mais bon tu refais pas un "wipeout" en une semaine (ok ok ok j'ai pris un cas extrême et c'est même pas bon comme comparaison).
D'ailleurs pour être franc je ferais une console ça serait un minitruc qui lirait les flash et consort. Au moins tu es sûr que tu as déjà une quantité quasi infinie de trucs dispos.
Ca d'ailleurs c'est un truc qui me trou le c... après que sony aie officiellement annoncé qu'ils avaient loupé le virage "mp3" ils décident de continuer avec leur formats à la con et tout fermés, la psp est un magnifique objet faudrait juste qu'ils lachent la bride un peu et là elle se vendrait "ad vitam", voir exemple des palms, à l'époque tu te demandais à quoi ça pouvait servir mais bon il y a une telle quantité hallucinante de softs dispos pour palm qu'énormément de gens en avaient à un certain moment. (bon après ça c'est cassé la geule parceque palm n'a pas updaté son truc, qu'ils ont continué avec des résolutions antédiluviennes (sauf sony mais beaucoup de trucs ne passaient pas en haute résolution sony), bref et puis pas de téléphonie (mais c'est un autre problème vu que palm os n'a jamais été pensé pour faire ça, a contrario de symbian)
- Klaim
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Nop, quelqu'un d'expérimenté peut développer assez rapidement quelque chose. Déjà ya la SDL qui marche sur pc et qui peut êtree utilisée sur cette machine. Ensuite t'as les moteurs de Quake et autres qu'ils produisent. Enfin, c'est limité niveau puissance, ce qui sous-entends que tu vas pas pouvoir faire des jeux qui mettent 1 an a programmer, au mieu des RPG où t'aura beaucoup de contenu mais niveau prog yaura pas non plus énormément a faire.Alors oui c'est clair, cool pour le truc ouvert, mais bon le temps que tu te familiarise avec la programmation du truc histoire de faire un machin joli (j'suis pas à fond codeur moi j'suis sysadmin) mais bon tu refais pas un "wipeout" en une semaine (ok ok ok j'ai pris un cas extrême et c'est même pas bon comme comparaison).
Dans tous les cas, en 2 ans, il peut y avoir beaucoup de développement de fait. Rien qu'avec la SDL (qui est uen lib de programmation graphique+interface pour 2D) ben un débutant (sous entendu, qui maitrise tout de même le language C/C++) peut se faire un shoot en quelques mois. Quelques semaines pour quelqu'un d'un peu plus expérimenté.
Je pense pas que le temps de développement soit un problème sur ce genre de bécanes, justement parcequ'il n'y a pas les exigences que Sony et Nintendo demandent pour leur machines respectives. C'est plutot un avantage niveau production. C'est surtout niveau march/utilisateurs/acheteurs qu'il peut y avoir problème je pense.
ça existe un débutant en C++ ??
bon évidemment c'est moins une logique commerciale (avec des cycles de dev courts pour rentabiliser l'affaire) qui anime cette console...mais bon quand même le problème reste au niveau technique, il faut quand même que la machine supporte une certaine comparaison technologique.
Mais c'est vrai que ça peut être vachement intéressant, le moteur de quake est pas si mal au niveau technique (très anguleux à tout les coups vu que je suppose que c'est le moteur "1") et permet de faire de belles choses relativement parant.
Moi j'attends toujours un truc niveau psp (bon plus petit pourquoi pas) qui fasse aussi téléphone portable et puis un vrai agenda. Tu vois comme ça tout est sous la main...mais bon ça arrivera jamais (les fabricants de téléphones sont super potes avec les fournisseurs de téléphonie mobile qui veulent te faire raquer 10 balles pour une malheureuse sonnerie).
bon évidemment c'est moins une logique commerciale (avec des cycles de dev courts pour rentabiliser l'affaire) qui anime cette console...mais bon quand même le problème reste au niveau technique, il faut quand même que la machine supporte une certaine comparaison technologique.
Mais c'est vrai que ça peut être vachement intéressant, le moteur de quake est pas si mal au niveau technique (très anguleux à tout les coups vu que je suppose que c'est le moteur "1") et permet de faire de belles choses relativement parant.
Moi j'attends toujours un truc niveau psp (bon plus petit pourquoi pas) qui fasse aussi téléphone portable et puis un vrai agenda. Tu vois comme ça tout est sous la main...mais bon ça arrivera jamais (les fabricants de téléphones sont super potes avec les fournisseurs de téléphonie mobile qui veulent te faire raquer 10 balles pour une malheureuse sonnerie).
- parotaku
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La démo de King Kong vient de sortir :
http://www.gameshadow.com/demos.asp
Je suis peut être aigri mais pour l'instant, j'accroche pas des masses...
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KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
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... et quelques vidéos de jeux...
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- Klaim
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Non les émulateurs sont juste des logiciels qui simulent une machine, ils ne sont pas illégaux. En revanche les roms sont eux illégaux si non autorisés par les développeurs.
Une remarque intéressante sur un autre forum:
Une remarque intéressante sur un autre forum:
En tant qu'utilisateur, GamePark nous parle presque plus de console mais de "Personnal Entertainement Player", ce qui est de suite un clin d'oeil sympathique mais certainement moqueur de la part du coréen envers sony et son "Walkman du XXIème siècle"!!
La cible effectivement risque d'etre réduite: les coréens, les fans de la GP32, les hardcores gamers férus d'import et les programmeurs amateurs.
En effet, niveau dev., la GP2X n'as d'interet que pour les amateurs, car tout est open-source, et le SDK est fourni dans le pack de base de la console.
Pour un dev. indépendant désireux de vendre un futur produit, je ne pense pas que ce soit la bonne console, si ce n'est pour releaser une démo ou pour faire tester son produit à une communauté somme toute probablement assez exigeante. Autant ne pas perdre son temps et passer directement sur GBA, celle-ci a encore de beaux jours devant elle (preuves en sont la GBm et l'annonce des 3 remakes Final Fantasy; la cible est indiscutable avec 75M de consoles susceptibles de faire tourner le jeu!). De plus, la GP2X n'est pas vraiment toute blanche à cause de sa propention a aimer les émulateurs et donc favoriser le piratage!
- Klaim
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BWAHAHAHAHA les gars de chez gameparks holdings ils aiment titiller les concurrents
(vidéo 2Mo de la gp2X qui lit une vidéo...)
http://www.gpx2.co.uk/gp2x_Mplayer.WMV
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- fik le roux
- Fikey evil twin
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- Localisation : là, et là. Et ici aussi.
Histoire de reparler un peu de jeu, et pour faire à Camille :
Parlons de ADVANCE WARS DS : DUAL STRIKE
C'est une grosse review, ça fait long à lire, mais le jeu est plein de nouveautés (tout en bas un bilan pour se qui ne veulent pas tout lire).
Bon alors ça fait une dizaine de jour que j'y joue, et donc :
-Il ya une tonne de nouveaux persos (et une refonte de certaines capacité des autres). Ca fait 27 persos en tout (physiquement parce qu'il y en a certains qui sont en double).
-La campagne de base est assez simple (j'ai fait un rang S sans trop me fouler). J'ai commencer la campagne expert, et c'est quand même la balade (le début est même limite plus facile en expert que en normal !), ça en fout un coup sur l'interêt de ce mode de jeu. Donc même si certains "mauvais" reflexes de l'IA ont été gommé, la difficulté globale est en baisse , je trouve. Il y a en tout 28 missions, mais plus moins specifique que auparavant (pas beaucoup de batailles navales) même si les epreuves varient (batailles à finir en 30 minutes, tempete de sable qui reduit la portée des armes indirectes,...).
-Au niveau des innovations, il y en a pas mal :
*pour les persos, il y a ce qui s'appelle des talents, au fur et à mesure de batailles, les generaux selectionnés gagne de l'experience, avec cette experience, ils gagnent des niveaux et chaque niveau permet d'avoir acces à une liste de talent supplementaire (la même pour tout les generaux).
Les talents permettent d'être plus fort en attauqe directe, indirecte, d'avoir +1 en vision, d'augmenter la defense, de traverser certains terrains sans penalité de mouvement,...
Par chance, les talents ne sont pas obligatoires, et peuvent être desactivés.
*Les batailles peuvent maintenant se livrer avec deux generaux par camp, ce qui implique que l'on peut changer de general (le changement termine automatiquement le tour) et donc beneficier de bonus ou pouvoirs differents. A ça se rajoute le "pouvoir relais" : apres avoir rempli au max les "etoiles" (barre de pouvoir) des deux generaux contrôlés, on peut le lancer. A ce moment on peut jouer deux tours d'affiler avec en plus les deux "super pouvoirs" qui se declenchent d'un coup. Les perso ont des affinité qui boostent encore le pouvoir relais (par exemple Max et Grit).
*les modes de jeu se sont etoffés, avec le mode defi, et le mode action.
Le mode defi consiste à choisir une difficulté majeure (nombre de tour, une somme d'argent, un nombre de minute) et à tenter de finir les 11 missions qui le compose.
Le mode action, utilise l'ecran tactile de la ds (on dirige un vehicule avec la croix directionnelle et on tire avec le stilet).
*Le stilet peut s'ultiliser dans tout les modes, mais n'est pas necessaire et n'apporte rien selon moi.
* Le double ecran permet d'avoir des batailles qui se deroulent simultanément (parfois, on peut contrôler la gestion des troupes sur le deuxieme ecran,parfois on se contente de decider si l'Ia doit être defensive ou offensive).
Sinon les modes classiques ont été conservés :
champ de batailles (on peut choisir de se battre avec un ou deux generaux, avec ou sans talent), mode versus (pareil tout est parametrable...).
Il y a plusieurs nouvelles unités : un missile que l'on peut diriger (different du missile que l'on lance), le navlog (un bateau capable de transporter de hommes mais pas de vehicule, et qui peut reparer vos unités moyennant finance), le mega tank (tres dur à battre mais plus lent que le neo tank, il a peu de munition, mais fait de tres gros degat), l'autocanon (un canon qui se place sur les tuyaux black hole et que l'on peut diriger), les avions furtif (avions quasi invincible en mode furtif, mais dont le point faible est dans l'ultilisation abondante d'essence), le porte avion (permet de contenir deux unités volantes, et peut tirer sur les unités volantes).
On rajoute à ça, une tonne de bonus à debloquer (fond d'ecran, second costume pour chaque perso, 300 medailles à recuperer selon les prouesses...).
Pfiou...ça fait long tout ça...
Bilan : le jeu reste bon avec pleins de nouveautés rajoutés (certains un peu gadget) même si je le trouve un poil plus simple (IA moins coriace, mais en même temps je n'ai pas encore fini en expert), le plaisir de jeu est toujours là, et je ne l'ai pas encore testé à plusieurs, mais vu le potentiel, il doit être tres interessant.
Parlons de ADVANCE WARS DS : DUAL STRIKE
C'est une grosse review, ça fait long à lire, mais le jeu est plein de nouveautés (tout en bas un bilan pour se qui ne veulent pas tout lire).
Bon alors ça fait une dizaine de jour que j'y joue, et donc :
-Il ya une tonne de nouveaux persos (et une refonte de certaines capacité des autres). Ca fait 27 persos en tout (physiquement parce qu'il y en a certains qui sont en double).
-La campagne de base est assez simple (j'ai fait un rang S sans trop me fouler). J'ai commencer la campagne expert, et c'est quand même la balade (le début est même limite plus facile en expert que en normal !), ça en fout un coup sur l'interêt de ce mode de jeu. Donc même si certains "mauvais" reflexes de l'IA ont été gommé, la difficulté globale est en baisse , je trouve. Il y a en tout 28 missions, mais plus moins specifique que auparavant (pas beaucoup de batailles navales) même si les epreuves varient (batailles à finir en 30 minutes, tempete de sable qui reduit la portée des armes indirectes,...).
-Au niveau des innovations, il y en a pas mal :
*pour les persos, il y a ce qui s'appelle des talents, au fur et à mesure de batailles, les generaux selectionnés gagne de l'experience, avec cette experience, ils gagnent des niveaux et chaque niveau permet d'avoir acces à une liste de talent supplementaire (la même pour tout les generaux).
Les talents permettent d'être plus fort en attauqe directe, indirecte, d'avoir +1 en vision, d'augmenter la defense, de traverser certains terrains sans penalité de mouvement,...
Par chance, les talents ne sont pas obligatoires, et peuvent être desactivés.
*Les batailles peuvent maintenant se livrer avec deux generaux par camp, ce qui implique que l'on peut changer de general (le changement termine automatiquement le tour) et donc beneficier de bonus ou pouvoirs differents. A ça se rajoute le "pouvoir relais" : apres avoir rempli au max les "etoiles" (barre de pouvoir) des deux generaux contrôlés, on peut le lancer. A ce moment on peut jouer deux tours d'affiler avec en plus les deux "super pouvoirs" qui se declenchent d'un coup. Les perso ont des affinité qui boostent encore le pouvoir relais (par exemple Max et Grit).
*les modes de jeu se sont etoffés, avec le mode defi, et le mode action.
Le mode defi consiste à choisir une difficulté majeure (nombre de tour, une somme d'argent, un nombre de minute) et à tenter de finir les 11 missions qui le compose.
Le mode action, utilise l'ecran tactile de la ds (on dirige un vehicule avec la croix directionnelle et on tire avec le stilet).
*Le stilet peut s'ultiliser dans tout les modes, mais n'est pas necessaire et n'apporte rien selon moi.
* Le double ecran permet d'avoir des batailles qui se deroulent simultanément (parfois, on peut contrôler la gestion des troupes sur le deuxieme ecran,parfois on se contente de decider si l'Ia doit être defensive ou offensive).
Sinon les modes classiques ont été conservés :
champ de batailles (on peut choisir de se battre avec un ou deux generaux, avec ou sans talent), mode versus (pareil tout est parametrable...).
Il y a plusieurs nouvelles unités : un missile que l'on peut diriger (different du missile que l'on lance), le navlog (un bateau capable de transporter de hommes mais pas de vehicule, et qui peut reparer vos unités moyennant finance), le mega tank (tres dur à battre mais plus lent que le neo tank, il a peu de munition, mais fait de tres gros degat), l'autocanon (un canon qui se place sur les tuyaux black hole et que l'on peut diriger), les avions furtif (avions quasi invincible en mode furtif, mais dont le point faible est dans l'ultilisation abondante d'essence), le porte avion (permet de contenir deux unités volantes, et peut tirer sur les unités volantes).
On rajoute à ça, une tonne de bonus à debloquer (fond d'ecran, second costume pour chaque perso, 300 medailles à recuperer selon les prouesses...).
Pfiou...ça fait long tout ça...
Bilan : le jeu reste bon avec pleins de nouveautés rajoutés (certains un peu gadget) même si je le trouve un poil plus simple (IA moins coriace, mais en même temps je n'ai pas encore fini en expert), le plaisir de jeu est toujours là, et je ne l'ai pas encore testé à plusieurs, mais vu le potentiel, il doit être tres interessant.
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.
- Rafchan
- Otaking !
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- Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
- Localisation : Monpeuyeah
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En ce moment je joue à Jump Superstar sur DS !
Le principe c'est de rassembler les héros de Shonen du magazine Jump dans un jeu de baston à la Mario Mêlée.
Ce qui est sympa c'est que le gameplay joue beaucoup sur le fait que ce sont des BDs à la base : les murs délimitant le terrain sont en fait des cases de BDs, ou plus précisément des pavés de pages de Jump qu'on peut détruire à coup de poings pour y pousser son adversaire (dans le vide, car en dehors des cases d'une BD, c'est le néant pour un héros ...)
Des équipes toutes faites sont proposées au joueur, que l'on peut débloquer au fur et à mesure du mode aventure.
Le principe des équipes est sympa : plusieurs personnages sont proposés dans des cases de BDs sur l'écran du bas, agencés selon différentes tailles sur une grille.
En fonction du nombre de cases que les personnages prennent sur la grille, ils sont plus ou moins actifs : les plus gros persos sont ceux avec qui on se bat (Sangoku, Naruto, Luffie, Bobobobobobo, Yoh, etc ...), les moyens sont les persos de soutien qui aparaissent quelques secondes pour aider, les petits sont ceux qui donnent une petite option au joueur.
Après, le système de baston se joue en points, comme dans Mario Mêlée : à chaque KO on gagne un point, à chaque KO qu'on subit on en perd un.
Ya une tooooonne de persos de shonen à débloquer, c'est vraiment bien rempli ! En vrac, Dragon Ball, Naruto, Bobobobo, Shaman King, Jojo's bizarre adventure, Dr Slump (le boss final du mode aventure c'est le Dr Mashirito et Arale qui se battent avec des cacas roses ^0^), HunterxHunter, Yuyu Hakusho, Prince of tennis, YuGiOh, Eyeshield 21, Hikaru no Go, Death Note, Ichigo 100%, le manga moche avec le policer en 180 volumes, Black Cat, Kenshin, etc ... dont quelques uns que je connais pas.
On peut jouer de 1 à 4 joueurs, et même avec une seule cartouche.
Le principe c'est de rassembler les héros de Shonen du magazine Jump dans un jeu de baston à la Mario Mêlée.
Ce qui est sympa c'est que le gameplay joue beaucoup sur le fait que ce sont des BDs à la base : les murs délimitant le terrain sont en fait des cases de BDs, ou plus précisément des pavés de pages de Jump qu'on peut détruire à coup de poings pour y pousser son adversaire (dans le vide, car en dehors des cases d'une BD, c'est le néant pour un héros ...)
Des équipes toutes faites sont proposées au joueur, que l'on peut débloquer au fur et à mesure du mode aventure.
Le principe des équipes est sympa : plusieurs personnages sont proposés dans des cases de BDs sur l'écran du bas, agencés selon différentes tailles sur une grille.
En fonction du nombre de cases que les personnages prennent sur la grille, ils sont plus ou moins actifs : les plus gros persos sont ceux avec qui on se bat (Sangoku, Naruto, Luffie, Bobobobobobo, Yoh, etc ...), les moyens sont les persos de soutien qui aparaissent quelques secondes pour aider, les petits sont ceux qui donnent une petite option au joueur.
Après, le système de baston se joue en points, comme dans Mario Mêlée : à chaque KO on gagne un point, à chaque KO qu'on subit on en perd un.
Ya une tooooonne de persos de shonen à débloquer, c'est vraiment bien rempli ! En vrac, Dragon Ball, Naruto, Bobobobo, Shaman King, Jojo's bizarre adventure, Dr Slump (le boss final du mode aventure c'est le Dr Mashirito et Arale qui se battent avec des cacas roses ^0^), HunterxHunter, Yuyu Hakusho, Prince of tennis, YuGiOh, Eyeshield 21, Hikaru no Go, Death Note, Ichigo 100%, le manga moche avec le policer en 180 volumes, Black Cat, Kenshin, etc ... dont quelques uns que je connais pas.
On peut jouer de 1 à 4 joueurs, et même avec une seule cartouche.
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !