[Animation] Steamboy (UP le court "48x61" sur le player)
- Tsuka
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Yeap je te rejoint sur de nombreux points XAV ... début septembre j'avais écris un tout petit avis sur le film au fond d'une news ... et c'est notamment le côté Otomo-édulcoré (dépassé ?) que je regrettais ...
Comme la violence en effet > [spoil]y'a une scène répétée plusieurs fois & qui m'a un peu exaspéré, où on voit une maison ravagée en deux, avec des gosses au 1er étage, et on nous les montre plusieurs fois pour pas qu'on air peut qu'ils soient mort snif ... alors que vu l'ampleur des destructions c'est evident qu'il y a des centaines de morts ... outre le seul et unique soldat sur qui on fait un gros plan sanguinolant dans le film [/spoil]
Ou les persos qu'on perd en route > [spoil]ah ben non c'est vrai y'en a un qu'on nous montre heureusement en train de manger son bacon a table entre 2 scènes qu'on se demande ce que ça fait là ... [/spoil]
Bah Otomo etait peut-être pas fait pour realiser qqchose de si grand public ... je me demande maintenant ce que vaut la version courte et si elle rattrape pas certaines choses niveau rythme ... sinon la fin [spoil]avec la fête foraine qui se dévoile j'ai trouvé ça assez mal mis en scène, encore une chose noyée dans ce badaboum final et un peu long & frustrant au regard des ouvertures laissées par les images defilant au générique de fin[/spoil]
M'enfin il parait qu'Otomo on l'a un peu bridé sur ce projet, alors p'têtre qu'il a pas animé tout ce qui l'animait.
Comme la violence en effet > [spoil]y'a une scène répétée plusieurs fois & qui m'a un peu exaspéré, où on voit une maison ravagée en deux, avec des gosses au 1er étage, et on nous les montre plusieurs fois pour pas qu'on air peut qu'ils soient mort snif ... alors que vu l'ampleur des destructions c'est evident qu'il y a des centaines de morts ... outre le seul et unique soldat sur qui on fait un gros plan sanguinolant dans le film [/spoil]
Ou les persos qu'on perd en route > [spoil]ah ben non c'est vrai y'en a un qu'on nous montre heureusement en train de manger son bacon a table entre 2 scènes qu'on se demande ce que ça fait là ... [/spoil]
Bah Otomo etait peut-être pas fait pour realiser qqchose de si grand public ... je me demande maintenant ce que vaut la version courte et si elle rattrape pas certaines choses niveau rythme ... sinon la fin [spoil]avec la fête foraine qui se dévoile j'ai trouvé ça assez mal mis en scène, encore une chose noyée dans ce badaboum final et un peu long & frustrant au regard des ouvertures laissées par les images defilant au générique de fin[/spoil]
M'enfin il parait qu'Otomo on l'a un peu bridé sur ce projet, alors p'têtre qu'il a pas animé tout ce qui l'animait.
Modifié en dernier par Tsuka le jeu. 16 sept. 2004, 22:02, modifié 2 fois.
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tres jolies phrase ^^ !!Tsuka a écrit : alors p'têtre qu'il a pas animé tout ce qui l'animait.
pour le gars qu'on voit manger son bacon , je crois en fait que c'est celui qu'on voit juste apres et qui pilote l'espece d'avion qui d'abord course Ray et apres coupe les chaines ... mais bon , c'est vrai que c'est assez maladroit ...
et puis je suis assez d'accord sur le coté un peu trop touffu et pas clair du tout de la fin .
par contre j'en profite pour rappeller que si un film est parfois super chelou , c'est pas forcement le faute du réalisateur .culturellement en France on a l'habitude de voir le réalisateur (tout comme un illustrateur ou un auteur de BD) come le concepteur et donc LE mec qui a fait le film . mais c'est faux !! faut savoir que la production (et en general ceux qui donnent les sous) se chargent de prendre de tres nombreuses décisions censé etre "artistiques" , et le réa ne peux souvent pas dire grand chose , tout simplement parce que son taff est quelque part aussi un boulot d'executant et de technicien .
c'est quelque chose qu'on oublie souvent mais qui me parait important de souligner

- Tsuka
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[spoil]Yeap c'est bien le méchant (nous l'appellerons bras-droit-n°2) qui poursuit Ray peu après ... mais bon cette scène m'avait un peu surpris ... heureusement qu'il nous ont pas montré bras-droit-n°1 au WC comme ça on était supris avec le coup des grosses pinces rouges
[/spoil]
Non mais bon ça reste un très bon film de divertissement ... qu'etait très attendu ... comment comparer sa découverte avec celle d'Akira dont je ne connaissais quasiment rien avant de l'avoir vu ...
Et pis en fait je suis frustré, moi je veux voir Mind Game d'abord et pi cé tout >o<;
edit :
Yes of course on ne peut tout mettre sur le dos d'Otomo ... surtout que ça a du être encore plus dur dans de cas de mener le projet a terme ... sur 8 ans ... arriver a faire quelque chose de cohérent, artistiquement & co ... c'est sur ... aaaaah ce que j'aimerai faire reset sur toutes nos attentes, tout ce qu'on a vu, lu sur Steamboy ... et revoir le film naivement

Non mais bon ça reste un très bon film de divertissement ... qu'etait très attendu ... comment comparer sa découverte avec celle d'Akira dont je ne connaissais quasiment rien avant de l'avoir vu ...
Et pis en fait je suis frustré, moi je veux voir Mind Game d'abord et pi cé tout >o<;
edit :
Yes of course on ne peut tout mettre sur le dos d'Otomo ... surtout que ça a du être encore plus dur dans de cas de mener le projet a terme ... sur 8 ans ... arriver a faire quelque chose de cohérent, artistiquement & co ... c'est sur ... aaaaah ce que j'aimerai faire reset sur toutes nos attentes, tout ce qu'on a vu, lu sur Steamboy ... et revoir le film naivement

Modifié en dernier par Tsuka le jeu. 16 sept. 2004, 22:03, modifié 1 fois.
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- Grand Strateguerre
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dommage
[spoiler aussi] Il y retourne pour sauver son grand père il me semble non?XAV a écrit : [SPOILER] comme par exemple le fait que le gamin veuille revenir à la tour une fois qu'elle a décollé pour leur prevenir que ça va exploser ... comme si les mecs s'en doutaient pas !!![end/SPOILER])
sinon, (d'apres mes sources....) ils preparent une serie tele en fait. a suivre
Je vais juste donner mon avis vite fait sur ce film.
Techniquement rien a dire. c'est franchement impressionnant!
Le problème c'est la construction du scénario...Entre les "deus ex machina" et les ralentissements (limite stagnation je dirais) de la deuxième partie, le film finit par ennuyer.
Je vais pas en dire plus pour ne pas influencer ceux qui veulent aller le voire car j’estime que c’est un film à voire tout de même. (c’est quand même une grosse claque dans la gueule….)
ooops c'est vrai désolé.. en fait c'est xav qui a commencé.. puis je me suis enfuit pour taper en fermant mes yeux... la prochaine fois je fais tourner 7 fois mon clavier autour de mon ecran avant de taper....Tsuka a écrit :The Buzz & Yak >
J'ai édité mes messages en mettant mes spoils de la même couleur que le fond (i.e. balise color=#DEE3E7)
GOD FINGER!!!!
Pas vu le film mais je reprendrai ce que disais un rédacteur d'Animeland à propos du film de Vampire Hunter D. En gros il disait que certains cinéastes nippons faisaient leurs films en s'imaginant ce que sont nos goûts à nous les occidentaux.
Ce qui expliquerait certains films très beaux mais un peu creux come le Final Fantasy de Square (bon perso j'ai bien aimé).
Quelques temps plus tard, un autre cinéaste nippon (me rappele plus lequel désolé) disait qu'au contraire c'est leurs différence à ces auteurs, leur "exotisme" qui créait justement un tel engouement d'une partie du publi occidental pour la prod japonaise (bon c'est sur que c'est plus compliqué que cela mais la je résume...).
Qui à raison ? Qui à tord ? Doit-on réellement policer pour pouvoir rentabiliser des projets de plus en plus onéreux, et donc de plus en plus difficile à remboursser, voir à rentabiliser (on m'à dit qu'un film rentabilisé devait rapporter au moins un tier de plus que son budget d'origine). Ne peut-pas mélanger les deux partis prix ? Bien entendu, il serait limité de quantifié la qualité artistiques d'une oeuvre par rapport à son succès public (dans ce cas Independance Day serait un chef d'oeuvre, hum...) et Blade Runner une bouse (un four monumental à l'époque il parait).
On pourra me dire que c'est pas grave car avec les années, les vrais bons films acquiert leurs juste réputation et deviennent parfois des classiques (Blade Runer justement). Mais en atendant, quand le film qui sort fait un four, le réalisateur, la production, (et surtout les financiers !) en ont peut-être pas grand chose à faire que leurs film sera un classique des années après, non ?
Je n'ai pas de réponses, je ne fais que poser des questions. Après, moi pour ce que j'en dis...
Ce qui expliquerait certains films très beaux mais un peu creux come le Final Fantasy de Square (bon perso j'ai bien aimé).
Quelques temps plus tard, un autre cinéaste nippon (me rappele plus lequel désolé) disait qu'au contraire c'est leurs différence à ces auteurs, leur "exotisme" qui créait justement un tel engouement d'une partie du publi occidental pour la prod japonaise (bon c'est sur que c'est plus compliqué que cela mais la je résume...).
Qui à raison ? Qui à tord ? Doit-on réellement policer pour pouvoir rentabiliser des projets de plus en plus onéreux, et donc de plus en plus difficile à remboursser, voir à rentabiliser (on m'à dit qu'un film rentabilisé devait rapporter au moins un tier de plus que son budget d'origine). Ne peut-pas mélanger les deux partis prix ? Bien entendu, il serait limité de quantifié la qualité artistiques d'une oeuvre par rapport à son succès public (dans ce cas Independance Day serait un chef d'oeuvre, hum...) et Blade Runner une bouse (un four monumental à l'époque il parait).
On pourra me dire que c'est pas grave car avec les années, les vrais bons films acquiert leurs juste réputation et deviennent parfois des classiques (Blade Runer justement). Mais en atendant, quand le film qui sort fait un four, le réalisateur, la production, (et surtout les financiers !) en ont peut-être pas grand chose à faire que leurs film sera un classique des années après, non ?
Je n'ai pas de réponses, je ne fais que poser des questions. Après, moi pour ce que j'en dis...
Mon site : www.karafactory.com
Alors espérons que le public lui rendera justice maintenant et pas dans 10 ans !
Pour le moment, le film semble avoir rapporté un peu plus de 8 millions de dollars sur le seul territoire nippon (source : http://www.animeland.com/index.php?rub=news&id=386)
Donc avec un bon bouche à oreille et une promo un tant soit peu bien menée, le film devrait au moins se remboursser dans le monde entier. Pis y'à toujours l'exploitation DVD qui viendra conforter tout ça après.
C'est déjà pas mal.
Pour le moment, le film semble avoir rapporté un peu plus de 8 millions de dollars sur le seul territoire nippon (source : http://www.animeland.com/index.php?rub=news&id=386)
Donc avec un bon bouche à oreille et une promo un tant soit peu bien menée, le film devrait au moins se remboursser dans le monde entier. Pis y'à toujours l'exploitation DVD qui viendra conforter tout ça après.
C'est déjà pas mal.
Mon site : www.karafactory.com