On a tous nos héros en similijustaucorps : DAV-485Q.hidro.j a écrit :.. nous aussi on a eu droit à nos sentai à nous hein...et bien avant les nippons.
http://i7.ebayimg.com/05/i/000/bf/fe/58b0_1.JPG
HS
Power Avengers
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Je dirais que c'est le titre qui a sûrement le plus fluctué dans son public.Openget a écrit :Chron, tu dois savoir, toi : est-ce que le passage au glauquissime dans Kamer Rider s'est fait pas a pas, ou du jour au lendemain ? Je trouve ca super dur pour les gosses, maintenant... alors que dans les vieilles series, c'est tout de meme bien plus x-orien...
La trilogie original si on peut dire, était destiné à un public familial, mais se démarquait de suite par son côté plus obscur que le sentai, avec un anti-héros qui se transforme en rider à tête de fourmi avec des monstres plus glauques les uns que les autres. Y a pas des tonnes d'humour dedans.
La série aussi essaie de se renouveler un maximum quitte à s'écarter énormément des concepts originaux, un peu comme Final Fantasy en jeux vidéos, il y a pas grand chose qui relient les différents volets les uns aux autres. Au gré des errances, on peut tomber dans le totalement bizarre (comme Rider Amazon, milieu années 70, croisement entre un Rider et Tarzan, avec des pointes de gore cheap de ci, de là...) et le héroïque plus commerciale.
C'est aussi un titre qui est moins dans la continuité que le sentai pur et dur. La série s'est déjà essoufflée plusieurs fois dans le passé avant de revenir quelques années plus tard, toujours plus sombre, plus adulte qu'on nous disait.
C'est ce qui s'est passé avec Kamen Rider Black à la fin des années 80, et avec Kamen Rider Kuuga vers 2000. (en plus à l'époque, en 2000, c'était le passage à la DV, perdant le grain qu'ont encore les séries sentai, elles préférant souvent la 3D cheapos).
Depuis, c'est pareil, on passe des séries assez obscures (dans tous les sens du terme), genre Hibiki, à des trucs plus funs comme Faiz, ou carrément poseurs comme Kabuto. J'ai l'impression quand même que la tendance est à rajeunir le public ces derniers temps. Plus de comédie, plus de héros (jusqu'à 13 riders dans Ryûki!), des persos colorés (les "Imagine" dans Den-ô), etc... Le dernier, Kiva tournant autour du vampirisme, dans son esthétique baroque d'assez mauvais goût et ses héros yaoi, essaie peut-être de se tourner vers le public féminin?
Bref, cela n'a jamais été des séries pour les plus petits, avec un côté dérangeant (toutes mesures gardées) dès le départ. Mais en plus, l'aspect feuilletonnant très important des dernières séries (depuis 2000) rend aussi les séries plus dures à suivre. Par contre, je ne sais pas si on peut vraiment parler d'une dérive vers le glauque...
Avec toi, au moins on se comprend...Fred a écrit :Mmmh Chron...!

Fred a écrit :Comme série un peu au dessus du lot, j'ai bien aimé Gransazer.
Ce n'est pas une série Tôei, du coup, c'est vrai que je suis passé un peu à côté ce genre de séries "outsiders".

@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
ya de quoi faire"770 titres -128000 pages "

..pis avec un sticker'petit frère de Tezuka'..c'est dans la poche.
.
Modifié en dernier par hidro.j le jeu. 28 févr. 2008, 19:35, modifié 1 fois.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////
- Openget
- Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Ah ok. Je n'ai pas vraiment suivi, juste observe les rayons de jouets et les gamins qui repetent les choregraphies de henshin devant la tele qui passe les pubs en boucle.Chron a écrit :Depuis, c'est pareil, on passe des séries assez obscures (dans tous les sens du terme), genre Hibiki, à des trucs plus funs comme Faiz, ou carrément poseurs comme Kabuto. J'ai l'impression quand même que la tendance est à rajeunir le public ces derniers temps. Plus de comédie, plus de héros (jusqu'à 13 riders dans Ryûki!), des persos colorés (les "Imagine" dans Den-ô), etc... Le dernier, Kiva tournant autour du vampirisme, dans son esthétique baroque d'assez mauvais goût et ses héros yaoi, essaie peut-être de se tourner vers le public féminin?
J'avais decouvert cette tendance (que je persiste a appeler 'glauque' tant elle semblait malsaine et torturee) avec le film de Ryuki que j'avais vu au cinema. A la suite du film de Hurrikanger, le changement etait radical !
C'est drole, parce que c'est assez seduisant de voir une serie de heros qui semble posseder un background mature, mais en fin de compte, je ne sais pas si les histoires ont de la profondeur ou si c'est juste complique...
Merci de ta reponse en tout cas.
change Getta One, switch on !!!
http://www.openget.net/
http://www.openget.net/
- Chron
En fait, ça dépend vraiment de la série. Agito, une de mes séries préférées, possède vraiment un background sympa et une histoire qui se tient. Et la fin est pas trop bâclée, même si un peu expédiée (en général, c'est vraiment le point qui fache dans ces séries, un an d'histoire bouclé rapido en 25 minutes). Même si en général, niveau profondeur, quand même, on peut voir facilement mieux... ^^
Pour Ryûki, j'avais vu aussi le film au cinéma (c'était pile pendant mon long séjour au Japon), et je me souviens que derrière moi, il y avait des gamins d'une dizaine d'années qui étaient tout excités devant les coups spéciaux des Riders : "Ouah, t'as vu? Survive Vent, puis Final Vent d'affilée!".
Après l'histoire de ce film était très particulière, car pour innover, les producteurs avaient, dans un flash, décidé de réveler la fin de l'histoire au cinéma, alors qu'il restait encore deux mois de diffusion pour connaitre la fin de la série TV! Bref, c'était étrange, et niveau scénario pour le coup, ça tenait pas trop la route.
@+
Chron
Pour Ryûki, j'avais vu aussi le film au cinéma (c'était pile pendant mon long séjour au Japon), et je me souviens que derrière moi, il y avait des gamins d'une dizaine d'années qui étaient tout excités devant les coups spéciaux des Riders : "Ouah, t'as vu? Survive Vent, puis Final Vent d'affilée!".
Après l'histoire de ce film était très particulière, car pour innover, les producteurs avaient, dans un flash, décidé de réveler la fin de l'histoire au cinéma, alors qu'il restait encore deux mois de diffusion pour connaitre la fin de la série TV! Bref, c'était étrange, et niveau scénario pour le coup, ça tenait pas trop la route.
@+
Chron
- Fred
- Otaking !
Ah ben franchement je te conseille de tester! Ce n'est pas un système d'une histoire+ un dai-monster par épisode mais une longue histoire découpée en 3 ou 4 arcs sur à peu près 50 épisodes. Avec pas mal de surprises. Ils ont vraiment fait original et ça vaut le coup!Chron a écrit :Ce n'est pas une série Tôei, du coup, c'est vrai que je suis passé un peu à côté ce genre de séries "outsiders".![]()
Justirizers j'ai pas pu voir. Dans Sazer-X, les persos sont extrèmement concons et le ton est plutôt mutos-humoristique, mais ça se laisse voir... et puis les méchas sont assez miam (haaan, le "Shark-leaguer"...)!
- Alrob
- Otaking !
héhé c'est très rigoulot !!
fucking matt damon
la réponse: fucking ben afleck (avec un casting de ouf !!)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=het6hg2I ... re=related[/youtube]
fucking matt damon
la réponse: fucking ben afleck (avec un casting de ouf !!)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=het6hg2I ... re=related[/youtube]
- Chron
Heu... C'est moyen drôle quand même, non ? Faut aimer l'humour de répétition.
Le pauvre Matt Damon, le voir, pourrait déclencher mon hilarité en effet, mais pas dans le sens qu'ils espèrent, je pense.
La deuxième vidéo est plus marrante avec la belle brochette de stars (même si je reconnais pas les 3/4...) Robin Williams a pris un sacré coup de vieux...
En tout cas, ça prouve que même les stars aiment l'humour gras et dire des gros mots. Mais biper tous les fuck et consorts au bout du 10ème, ça commence à être lourd...
@+
Chron
Le pauvre Matt Damon, le voir, pourrait déclencher mon hilarité en effet, mais pas dans le sens qu'ils espèrent, je pense.
La deuxième vidéo est plus marrante avec la belle brochette de stars (même si je reconnais pas les 3/4...) Robin Williams a pris un sacré coup de vieux...
En tout cas, ça prouve que même les stars aiment l'humour gras et dire des gros mots. Mais biper tous les fuck et consorts au bout du 10ème, ça commence à être lourd...
@+
Chron
- Alrob
- Otaking !
bah le contexte est plutôt drôle, puisque sarah silverman et jimmy kimmel sont ensemble IRL..
ça reste a mon sens assez insolite une fausse déclaration de tromperie à la télé, de surcroit avec une célébrité ...
enfin ca m'a fait rire, mais je ne n'ai pas d'animosités particulière envers matt damon.
les bip son effectivement un peu chiant, mais les clips ont étaient conçu pour une émission de divertissement ..
ça reste a mon sens assez insolite une fausse déclaration de tromperie à la télé, de surcroit avec une célébrité ...
enfin ca m'a fait rire, mais je ne n'ai pas d'animosités particulière envers matt damon.
les bip son effectivement un peu chiant, mais les clips ont étaient conçu pour une émission de divertissement ..
- Alrob
- Otaking !
han, je suis jalousie.. ce n'est que pour les parisiens !!! c'est balotwikipedia a écrit :En juin 2007, [...], IDF1, a été sélectionné par le CSA pour occuper un des quatre canaux de la TNT régionale sur l’Île-de-France. [...]
IDF1 est éditée par le Groupe JLA, qui compte parmi les principaux producteurs français, et devrait émettre ses premières images le 20 mars 2008.
[edit] "keroro", "tsubasa chronicle" et.....
... "il était une fois la vie" seront diffusé sur cette chaine
c'est plutôt cool ça ?
[re edit] han ... http://www.idf1.fr/idf1/PageSondage.aspx?id=61
oh my god !!!
Modifié en dernier par Alrob le ven. 29 févr. 2008, 16:35, modifié 2 fois.