Hahaha bienvenue a toi Boris!
J'adore! Ton avis est totalement pas objectif du tout, et c'est ce qui fait tout son charme.
Sinon aux derniere nouvelles, France 3 aurait envie de diffuser le generique de 90s japonais en tant que teaser pour la serie. Enfin, je ne sais pas exactement ce qu'il vont faire, mais il se pourrait bien donc que vous decouvriez ca avant la sortie de la serie au Japon.
Clambin> Globalement les episodes deviennent de plus en plus interessants et maitrises, mais c'est tout de meme en dents de scies. Ca vient du fait que differentes equipes ont travaille en parallele (chaque equipe a son metteur en scene, son directeur d'anim et ses animateurs). Je pourrai tout vous expliquer au fur et a mesure si ca vous interesse. Pour ma part, je considere que a part certains tres bons episodes sur le debut de serie (5 et 11 par exemple), le meilleur se trouve a la fin (a partir du 17, je trouve que c'est vraiment au top, le scenario et la technique sont au point). Mais l'impression que laisse un episode est liee au melange de la qualite de l'histoire (scenario et board) et la qualite technique (animation, decors, compositing), la musique et les voix ont aussi un role fort a jouer. C'est pour ca que meme les episodes les moins reussis techniquement (3,4,8,10) peuvent etre tres interessants. J'adore par exemple la sequence de course de l'episode 3 alors que les dessins sont loin d'etre au top. Au contraire il y a des episodes tres biens dessines grace au travail de bons directeurs d'anim, mais que j'aime moins que d'autre du point de vue de l'histoire. Bref tout est assez subjectif. Je recommande a tous les spectateurs d'essayer de suivre la serie en entier et de se faire une idee sur l'ensemble, plus que sur un episode pris au hasard.
Voila, bref, ne manquez pas d'episode!!!
En ce qui concerne le format HD, oui c'est dommage, mais ce n'etait pas prevu au budget initial. Ca aurait necessite plus de temps de calcul pour les sequences 3D et de travail dans la finition des decors. Mais la prochaine serie, promis, on la fait en HD!