Tu joues A quoi, gros ?
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Pour ceux qui n'ont pas compris le sens :
Je trouve la progression du jeu super pénible. Le leveling est lent, les combats sont chiants, et pas du tout gratifiant. Une 30aine d'heures a s'évertuer pour monter des personnages qui tapperont à peine plus qu'au début du jeu. Gagner autant d'xp sur un monstre quand on est lvl 15 que lorsqu'on est lvl 25. Si encore tu pouvais faire autre chose ... Quand on aura autant de liberté dans un rpg jap que dans un daggerfall ou un oblivion ^^
Je pense que j'ai du trop en faire des rpgs jap et je trouve dq8 un peu indigeste ...
Je trouve la progression du jeu super pénible. Le leveling est lent, les combats sont chiants, et pas du tout gratifiant. Une 30aine d'heures a s'évertuer pour monter des personnages qui tapperont à peine plus qu'au début du jeu. Gagner autant d'xp sur un monstre quand on est lvl 15 que lorsqu'on est lvl 25. Si encore tu pouvais faire autre chose ... Quand on aura autant de liberté dans un rpg jap que dans un daggerfall ou un oblivion ^^
Je pense que j'ai du trop en faire des rpgs jap et je trouve dq8 un peu indigeste ...
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je trouve le background plaisant, j'aime bien le rendu celle-shadé, et le charac-design , mais ça ne suffit pas à en faire un bon jeu . C'est souvent ce que je reproche aux jeux japonais, t 'as un putain de boulot artistique, la technique est là , mais c'est tout.
J'ai fait le même constat sur ff xii, que j'ai terminé péniblement (pas parceque le jeu est dûr, mais parcequ'il m'a ennuyé).
J'ai fait le même constat sur ff xii, que j'ai terminé péniblement (pas parceque le jeu est dûr, mais parcequ'il m'a ennuyé).
Catox > Pour FF12, Les scenes de cinematiques, les dialogues, enfin là ou tu ne fais rien, racontent des tas de choses sympas, mais ça reste presque toujours exclusivement centré autour de l'intrigue principale - de la geopolitique impériale - . Il n'y a aucune fantaisie, aucune scene qui développe les persos dont les profils sont tres classiques - chacun a bien un petit secret ou une histoire qui le travaille un peu mais alors juste qu'un peu - rien pour approfondir le lien avec le joueur ou creer des interactions entre les persos.
Square Soft est tres loin de son meilleur niveau : Il y a vraiment peu de fioritures, par exemple au contraire d'un FFVI où il y a plusieurs chapitres sympas comme le passage dans l'opéra ou le train fantome, ce qui permettais de sortir un peu du fil principal de l'histoire et de faire une pause pour finalement donner un autre souffle à l'histoire.
C'est pas non plus comme un Chrono Cross dans lequel des tas de petites choses, parfois anecdotiques mais bien pensées permettaient de sentir des liens se creer entre les persos. Ainsi, on n'a rien de comparable aux dizaines de mini epilogues entre les differents persos qui venaient ponctuer les differents chapitres de l'aventure. Pas de quetes de perso caché à la Skully, pas de personnages complexes comme Harle, pas de flashback, de detours psychotiques, de traumatismes enfouis dans l'inconscient comme dans FFVII , non, rien, que du bourrin, du brut de chez baston...
Pas de fin du monde cataclysmique avec la liberation du mal tant redouté au milieu de la partie : jamais vu si peu d'"ordre du monde" bouleversés dans un FF, où le monde du debut ressemble autant à celui du debut
Je trouve que le nombre de persos dispos au final - le minimum syndical quasiment - resume parfaitement ce minimalisme. Dommage, car y a des choses qui sont tres bien faites techniquement et qui auraient pu servir une intrigue beaucoup plus étoffée. En meme temps je me dit que le passage en Mode mmooffline fait qu'ils ont peut etre eu du mal à tout digérer...
Square Soft est tres loin de son meilleur niveau : Il y a vraiment peu de fioritures, par exemple au contraire d'un FFVI où il y a plusieurs chapitres sympas comme le passage dans l'opéra ou le train fantome, ce qui permettais de sortir un peu du fil principal de l'histoire et de faire une pause pour finalement donner un autre souffle à l'histoire.
C'est pas non plus comme un Chrono Cross dans lequel des tas de petites choses, parfois anecdotiques mais bien pensées permettaient de sentir des liens se creer entre les persos. Ainsi, on n'a rien de comparable aux dizaines de mini epilogues entre les differents persos qui venaient ponctuer les differents chapitres de l'aventure. Pas de quetes de perso caché à la Skully, pas de personnages complexes comme Harle, pas de flashback, de detours psychotiques, de traumatismes enfouis dans l'inconscient comme dans FFVII , non, rien, que du bourrin, du brut de chez baston...
Pas de fin du monde cataclysmique avec la liberation du mal tant redouté au milieu de la partie : jamais vu si peu d'"ordre du monde" bouleversés dans un FF, où le monde du debut ressemble autant à celui du debut
Je trouve que le nombre de persos dispos au final - le minimum syndical quasiment - resume parfaitement ce minimalisme. Dommage, car y a des choses qui sont tres bien faites techniquement et qui auraient pu servir une intrigue beaucoup plus étoffée. En meme temps je me dit que le passage en Mode mmooffline fait qu'ils ont peut etre eu du mal à tout digérer...
GOD FINGER!!!!
- Alex Pilot
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Pour la route, une photo de Chron qui se tape un boeuf avec Romanesque Ishitobi sur Guitar Freaks V. (datée du 31 oct)

cool !


Modifié en dernier par Alex Pilot le lun. 06 nov. 2006, 15:19, modifié 1 fois.
- patrouchef
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Shin_64> Si tu as joué à d'autres "RPG" japonais depuis un moment tu devrais voir les différences de gameplay entre un jeu de type DQ et un jeu de type Might&Magic. Pour n'en citer que quelques unes, la linéarité de mouvement d'action, l'histoire qui implique et développe plus les personnages que le background géographique, etc (exception de FF12, qui s' "occidentalise")...
Ca n'a pas trop évolué depuis une dizaine d'années, et c'est un style de jeu auquel il faut s'habituer lorsqu'on y joue. Pour moi ce n'est pas un défaut quelque soit le style, si j'ai envie de jouer un jeu qui implique des personnages interessants, charismatiques avec un pitch prometteur, je prend un jap'; et si je veux un jeu où je peux roam libre comme l'air et me rapprocher du style de jeu de table add&d je prend le reste.
Ca n'a pas trop évolué depuis une dizaine d'années, et c'est un style de jeu auquel il faut s'habituer lorsqu'on y joue. Pour moi ce n'est pas un défaut quelque soit le style, si j'ai envie de jouer un jeu qui implique des personnages interessants, charismatiques avec un pitch prometteur, je prend un jap'; et si je veux un jeu où je peux roam libre comme l'air et me rapprocher du style de jeu de table add&d je prend le reste.