conseils de lecture

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Son dossier est moins chargé désolé ;)

(tu vois là Zooglub je te casse, pas qu'en privé hein)

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Whoa! attention, tsuka a decide de lever les scellés et ça rigole po...

bon, retour sur Shin happy People (Imbecille heureux d'eisho shaku pour les lecteurs diagonaux) avec des ch'tites images tirées du tome 1

Image
et un mini morceau choisi
Image

et comme on dit au Massachusset, give it a try!
GOD FINGER!!!!

jem
CyberPet

Message par jem »

Le premier volume de "Gokinjo - Une vie de quartier" (Ou Gokinjo Monogatari en VO) vient de sortir et c'est de la grosse balle atomique.
On y retrouve le style et les délires d'Ai Yazawa ("Nana", pour les incultes).

Pour le moment on n'atteint pas la force des sentiments de Nana, l'univers est moins décalé et adulte (on se retrouve içi dans une "classique" histoire d'amour lycéenne, mais ca n'empêche pas ce manga d'etre tout bonnement génial.

Image
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Rafchu

Message par Rafchu »

j'ai appris aujourd'hui qu'akata publiait gonkinjo *0* c'es une goude nouvelle, j'ai envoyé mon ninja m'en acheter un, j'ai trop hate d'enfin le lire >0< *chill chill*

jem
CyberPet

Message par jem »

C'était anoncé depuis un moment quand même.
De plus, Kana va sortir Paradise Kiss fin Novembre.
I found my freedom now.

Little Lou

Message par Little Lou »

Lisez ça.

> [edit de Tsuka] désolé Chibilou mais je ne tolère pas le post de liens directs vers des fansubs/scanlations (cf FAQ). Tu parles de ce manga nommé "Sensei", si qqun veut faire la démarche de le trouver en telechargement sur le net, il retrouvera facilement ton lien avec Google (recherche sensei + manga + translations par ex ...)[/edit]

C'est TRÈS bien.

C'est du shojo; avec peu de décors, bien sûr, mais pas avec des fleurs partout. Un manga tout en retenue, et pourtant arrivant à faire passer des sentiments très forts, qui prennent à la gorge (les mêmes que j'ai ressentis en lisant les premiers volumes de Larme Ultime). Le dessin est sobre, sans prétention. C'est l'histoire d'une jeune et fraîche lycéenne qui tombe amoureuse de son ours de professeur. Forcément, ça leur crée des problèmes (si seulement c'était aussi simple...).

Il y a quelques problèmes de compréhension dûs à la traduction un peu bancale parfois, mais ça reste magnifique.

Je renie les gens qui n'aiment pas, ils peuvent aller pourrir en enfer, avec mes compliments.

Little Lou

Message par Little Lou »

:oops: Pardooooon! Dans mon enthousiasme, j'ai oublié...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

No problem ... peut-être avais-tu déjà posté des liens de ce type auparavant et je n'avais pas vu ? (je ne suis pas tous les threads) ... en tous cas maintenant j'essaye d'être plus vigilant ^_^

Il suffit de donner le titre du manga, les gens font par la suite la démarche ou pas de chercher à télécharger quelque part ... Google est puissant :P

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Putain, il est sur l'affaire le Tsuka!

Il reprend les choses en mains...

FINI DE RIGOULER! :mrgreen:

jem
CyberPet

Message par jem »

Lou> Si tu as aimé ca, je te conseille "Koi Kaze" (en scanlations chez Anime Waves et en Anime je ne sais plus trop ou).

L'histoire d'un frere (gros ours de 27 ans) et d'une soeur (ingénue et timide de 14 ans) longtemps séparés et qui vont apprendre à cohabiter et à s'aimer.

Le tout en mettant l'accent sur le glauque de la chose, les tortures intérieures et l'hostilité de la société.
I found my freedom now.

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

Tsuka>> Ah ouais je vois moi j'ai droit au message fascisant en rouge fluo quand on me pirate mon compte pour mettre des liens de scanlation. Mais alors l'autre là, oui elle (suivez mon regard), on la frappe doucetement avec des fleurs. HE BEN C'EST TRES BIEN ! Ca m'arrange.
Ca montre clairement le côté totalitaire de ce forum et les vertiges du pouvoir quand on le laisse à un seul homme.
...qui porte la moustache de surcroit.

C'est dégueulasse.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oué *ton pirate* a eu droit au message en rouge car je te rappelle qu'il se l'était joué provoc "oué je sais que c'est interdit mais moi j'ai le droit tavu" ;)

Little Lou est pure, elle ne pensait pas faire le mal.
Modifié en dernier par Tsuka le lun. 25 oct. 2004, 14:29, modifié 1 fois.

The|Buzz
Otaking !

Message par The|Buzz »

jem a écrit :C'était anoncé depuis un moment quand même.
De plus, Kana va sortir Paradise Kiss fin Novembre.
Très sympa comme manga! Ai Yazawa la fait avant Nana, d'ailleur le truc très flagrant sont que une bonne partie des personnage de Paradise kiss resemble enormement a ceux de Nana, s'implement parce qu'elle c'est inspiré de de Paradise kiss pour les personnages (tss pas foulé hein! :p ) enfin bon c'est une histoire fort bien sympatique. :wink:
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

Tsuka a écrit :Oué *ton pirate* a eu droit au message en rouge car je te rappelle qu'il se l'était joué provoc "oué je sais que c'est interdit mais moi j'ai le droit tavu" ;)

Little Lou est pure, elle ne pensait pas faire le mal.
Mais ouais mais moi le mal c'est trop mon trip tavu...
BOULESHIT !
La susnommée "provoc'" était destinée à cette huitre suceuse de Velo Vert qui faisait son petit suce-bouboule.
Quel bunch de fascistes, psss...
Gokinjo c'est mieux que Nana-les-feux-de-l'amour-qui-moirent.
Au moins il se passe plus d'un évènement par volume, c'est cool.
Les scans sont propres et le lettrage nickel.
Par contre les adaptations avec un lexique long comme le bras, "découvrons nos amis bizarres les japonais"-like, ça me faiche maintenant.
Au moins on a plus droit aux textes pseudos-engagés du père Verret. ^^

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>La susnommée "provoc'" était destinée à cette huitre suceuse de Velo Vert qui faisait son petit suce-bouboule.

Mais non ça s'est la modération-co que je prone sur mes forums ... C'est le bien :P

Sinon j'ai rien contre la qualité des fansubs/scanlations, qui peuvent en effet souvent être de meilleure facture que les produits pros sur certains points ... c'est juste que je veux pas qu'on vienne un jour m'embeter car sur mes forums traineraient trop de liens directs de download (je sais je radote ^o^)

Répondre