Hop un p'tit point fanarts.
J'en reçois régulièrement depuis la création des mascottes en 2005, et je vous en remercie !
Avec l'arrivée de
l'émission Catsuka depuis janvier sur Nolife, les "fanarts" animés sont aussi les bienvenus :-]
Le programme comporte déjà un générique par Malec, et des interludes (ou "virgules" comme on dit) animés par Balak, Fikey, DenX, Fafah, et Malec again.
Mais l'habillage n'est pas du tout figé, il est
ouvert à de nouvelles anims, donc si ça vous tente n'hésitez pas :-]
Niveau technique, ces interludes doivent durer entre 2 et 7 secondes, au format 1024x576, et sur fond blanc (pour le son on peut s'en occuper chez Nolife).
Pas de thème ou de style imposé (si ce n'est de mettre en scène les mascottes bien sûr).
Voir par ex l'anim réalisée il y a peu par ODA et que j'ai eu le temps d'utiliser dans la soirée 10 ans Catsuka :
[dailymotion]
http://www.dailymotion.com/swf/video/xcy6cp[/dailymotion]
Depuis quelques semaines, le site arbore un nouveau
bandeau avec une illustration (by Gobi).
D'autres bandeaux sont en préparations, et là aussi c'est ouvert à tous.
N'hésitez pas à tenter des bandeaux-fanarts donc, elles seront bien sûr publiées sur le site, et les
meilleures illustrations seront utilisées en tant que
bandeaux officiels.
Le "
jury" étant toujours le même depuis des années, à savoir Gobi et moi-même ;-]
Quelques contraintes techniques bien sûr, avec un format de 980x254, le logo Catsuka en haut à gauche, et de légers débords de l'interface du site ... un modèle PSD est dispo ici :
http://www.catsuka.com/interf/images/modele_bandeau_catsuka.psd
Fik le Roux m'a d'ailleurs envoyé un nouveau fanart il y a quelques jours, se rapprochant de ce format :
Bref pour résumer, si vous aimez bien Catsuka et ses mascottes, vous pouvez réaliser si vous le souhaitez :
- des joulis
dessins "fanart" qui sont publiés dans la galerie du site (et affichés aléatoirement sur toutes les pages de Catsuka, dans la colonne de droite).
- des joulies
animations pour l'habillage de l'émission Catsuka (dont la saison 2 démarre début septembre sur Nolife).
- des joulies
illustrations au format du
bandeau de Catsuka. Les meilleures seront utilisées en tant que bandeaux officiels ! (et toutes les participations seront bien sûr publiées dans la galerie des fanarts).
Pour me contacter :
tsuka@catsuka.com (vous pouvez aussi poster sur ce thread of course).
Voili voilou pour ce récap :-]
Et enfin, un autre nouveau fanart, que Barth m'a offert hier autour d'un verre :
NB : oui il a oublié un "h"