Korea Attacks!!!!!

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pollux > Ben c'est aussi pour ma santé, me faites pas trop de doublons dans la même demi-journées quoi :P Plus sérieusement même si le thread te saoule (et je le comprends) c'est quand même utile de le lire pour creer une émulation dans le cas d'avis communs.

Sinon c'est clair que ça fait un peu combat de religions ... c'est dommage de militer de la sorte en voulant absolument protéger et priver une forme d'art ou de passion de ses camarades ...

Avatar du membre
pollux
Chien de garde
Messages : 2007
Enregistré le : mar. 27 avr. 2004, 13:42

Message par pollux »

oe, mais la tu parle sous le coup de la colere ...
et quand tu t ennerves, tu dis des choses qui depassent ta pensee, tonton.
et quand ca depasse la pensee, c est Mal ...
c est comme les Ptits Cakes ... et les effluves
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6578
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

un probleme de cours de récré plutot...

je vais plaider un peu pour le cas de bangouboy, car j'ai l'impression que c'est plutot la vilaine camille qui l'a chauffé a blanc au tout tout debut, apres, c'est banbooboy qui s'est enfoncé tout seul en essayant de chercher des arguments, mais bon, le pauvre, 5 post, et déjà il y a moulons dessus ^___^!

alors maitresse, tu me donne un bonpoint , dis ?
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Yak > dis donc t'arrête de jouer au délégué :twisted: ?

Avatar du membre
pollux
Chien de garde
Messages : 2007
Enregistré le : mar. 27 avr. 2004, 13:42

Message par pollux »

Tsuka a écrit : Sinon c'est clair que ça fait un peu combat de religions ... c'est dommage de militer de la sorte en voulant absolument protéger et priver une forme d'art ou de passion de ses camarades ...
voui, toutafait ...
en fait, je deteste les proselites. ils rendent putassier et vulgaires les opinions qu ils defendent ... Quelque soient les opinions ...
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

d'abors, c'est moi qui ai soutenu bangouboy en premier, alors viens pas me piquer la place Yak.
Mais si tu veux, t'es deuz et je te prète mon ballon.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6578
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Non, non, viens on va plutot jouer à king of fighter 2003 avec bangouboy, c'est trop de la balle ce jeu!

:twisted:
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Mais nan chuis pas énervé.



Chuis marrant! ... NUANCE.





Hum.

Bangouboy
Tartiflette
Messages : 24
Enregistré le : ven. 11 févr. 2005, 10:51

Message par Bangouboy »

J'ai disparu et reviens.

C'est malheureux vraiment de voir comment c'est parti.

En donnant un indice historique je ne cherchais pas à savoir qui du Japon ou de la Corée a fait de la bd en premier. J'espère que c'est clair pour tous. Avec cette petite page d'histoire j'ai répondu à l'attente de Tsuka qui voulait en savoir plus, car il semblait bien que certains pensaient que le manhwa est apparu récemment en Corée. Et j'ai voulu démontrer le contraire.
Apparemment vous pensez que je suis parti dans un délire de protection-contre-attaque des manhwa, mais ce n'est pas le cas. Pas entièrement. Et dans ce sens mon argument historique n'avait pas du tout le but que vous pensiez. Mais je l'ai expliqué.

Et Snith, je t'apprécie vachement, mais je ne suis pas sûr qu'ils possèdent la vérité à inculquer aux autres (moi entre autre). Vous êtes peut-être balaise en bd, mais pas forcément en histoire et sociologie, encore moins en diplomatie apparemment (ceux à qui ça concerne se retrouveront, il n'y a qu'à lire certains posts asssez décevants pour le manque de perspicacité).

Lafchu, que je lache pas non plus, tes exemples et tes commentaires sont très mauvais. Pour Audition “encrage gras et lourdingue qui sent la sueur”, c'est pas fin du tout. Si ça te plaît pas, tant pis pour moi et les autres qui aiment mais s'il te plaît ferme-la. C'était juste une appréciation subjective que tu as donnée, ce qui est nul dans le cas présent.
Et je pense que t'es un peu débile, parce qu'au sujet de Sabre et dragon, Sabre du démon et Yongbi, j'avais bien dit que je ne parlais pas du graphique en général, mais de certains points différents à souligner que tu ne sembles même pas comprendre. D'autant plus que, (arf je me marre là pro de la bd! ) si Sabre et dragon a un graphisme qui fait penser aux manga des années 80 c'est parce que ce manhwa aussi date de cette période !!

Et une dernière chose que je souligne, la guéguerre comme vous dites, et bien elle est partie à cause d'une certaine Camille qui a balancé, je cite : “des espèces de sous manga”, et de notre Tsuka de me décevoir pas mal, parce que Tsuka, tu essaies de prendre du recul mais tu étais en plein dedans. Lafshu (à tes souhaits) n'était pas mal non plus...

A moins que l'ambiance générale ne change, moi je vous dis adios !
Image

Venez nombreux !

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

d'une certaine Camille qui a balancé, je cite : “des espèces de sous manga”
Camille, c'est son rôle de provoquer et de mettre les pieds dans les plats, et toi tu fonces tête baissée, tenue de croisée et hop parti pour le refrain : "Nan d'abord le manwha, patati, patata, *gros amalgame de généralités confuses*"
et de notre Tsuka de me décevoir pas mal
Je ne sais pas s'il s'en remettra, mais comprends-le, c'est dur d'avoir toujours tant de pression sur ses épaules, être dépositaire du Bon Goût et du Savoir, être Dieu, voire même être l'Être, c'est pas évident tous les jours...
A moins que l'ambiance générale ne change, moi je vous dis adios !
Retourne donc prêcher tes convertis et laisse les hérétiques de côté, tu as bien raison.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6578
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

hey, t'en vas pas, le coup du kof 2003, c'est pour camille car je sais que ça lui fait sortir les yeux de la tete la reprise d'SNK tout ça .... et puis y a aussi des gens qui ont pris ta defense...

pour ce qui est du ton c'est vrai qu'il y en a qui ont oublié où ranger le marteau .. c'est des habitudes pas tres chouttes et parfois marrantes, enfin ça depend du contexte, en l'occurence ça a ete un peu sec sur ce coup.. la prochaine fois reponds pas ou plutot fais le plus posément car l'air de rien y'a plein de fois ou camille laisse le gourdin pour la battre.... si si, c'est vrai ...

*se gratte la barbe*

allez, reviens, on va peter un coup !

edit > chron, le môme il pleure, et toi tu lui fout une baigne, bravo belle mentalité... apres on s'étonne qu'il y a des psychopathes qui courrent les rues... va le chercher !!!
GOD FINGER!!!!

Bangouboy
Tartiflette
Messages : 24
Enregistré le : ven. 11 févr. 2005, 10:51

Message par Bangouboy »

Chron, fanchement... rien à dire...

Je reviens sur le Hangul parce que c'était nul.
Les Coréens ont été bien plus intelligents en créant une langue nouvelle. C'était très simple pour les Japonais de l'époque de changer juste un peu les kanji. Ils ne pouvaient pas faire mieux je crois.
C'est le genre de phrase facile à lâcher hein ?
Mais je ne pense pas exactement ça du japonais. Je l'ai étudié et je trouve cette langue riche si on la connait. Le coréen c'est pareil, c'est une langue très riche qui n'a rien à envier au japonais.

Yak et les autres qui m'ont soutenu, désolé, mais je préfère sortir d'ici plutôt que de parler à des nazes comme Lafshu ou Chron qui ne comprennent rien à la vie. Ils insultent comme c'est pas permis et on laisse faire ça... rien à rattraper je crois avec une telle bande d'abrutis !
et dire que j'étais bien parti en partageant mes préférences en manhwa...
je crois vraiment que c'est à vous de vous remettre en question et pas à moi. bande de nazes !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Encore une fois, il faut bien que tu gardes a l'esprit que les manwhas dont moi (ou d'autres) parlons sont ceux qu'on nous propose en France, c'est a partir de ceux-là que la discussion a démarée sur les similitudes avec le manga, et là que tu es intervenu pour dire que non le manwha ce n'est pas que & systématiquement de l'influence manga. Mais c'est évident, on le sous-entendait déjà, la production coréenne est plus diverse, on a pu l'entrevoir a Angoulême il y a quelques années (si tu y etais), et on aimerait bien pouvoir l'apprécier concrètement en France ... Ce qui est délicat c'est que tu ne te réfères qu'au manwha publié actuellement chez nous pour appuyer ton combat, hors je suis désolé mais la très grande majorité des titres dispos dans nos bacs sont influencés manga (tu es le seul ici a croire le contraire, pose toi des questions, ça te fera du bien), et c'est en me répondant donc le contraire et disant que ça pouvait même être l'inverse que je t'ai demandé de me parler un peu d'histoire ... car même sans être un expert tel que toi il était historiquement évident (lis l'article d'AL ... ou même celui de Tokebi qui sait) que les manwhas ont subi une grosse influence du manga, et c'est précisément les titres qui sortent en France qui en sont représentatifs.

Tu n'a pas su me fournir d'éléments historique viables, et j'ai même contredit tes quelques propos aberrants avec un article d'Animeland qui reprends ces mêmes éléments pour dire l'inverse de ce que tu avancais. Dommage pour toi. Mais bon peut-être que tout le monde ici, y compris Animeland, et y compris l'auteur de manwha qu'ils ont interviewé (qui te contredit aussi) ;) Mais bon a ça tu es trop lache pour y répondre.

Tu as également été incapable de nous faire découvrir des titres inédits en France. Tu fais un piètre défenseur du manwha.

Avant de nous parler de diplomatie apprends a ne pas être vulgaire dans tes posts (normalement t'aurai du apprendre ça plus tôt, chaque chose en son temps).

Au fait entre temps j'ai appris qui tu étais.
En même temps je suis content de voir que parmi les employés de Tokebi il y a de vrais passionés (ne t'inquiète pas je ne revele pas ton identité secrète ... sinon demande leur l'historique que j'attends toujours a l'occasion). Il aurait été assez honnête envers nous de le préciser, l'honnêteté en plus de la politesse est également une chose qu'on aurait du t'apprendre avant la diplomatie.

Je ne te connaissais pas bien mais je peux te dire que tu m'as extremement déçu et que ton discours est complètement lamentable. Heureusement que t'es pas dans la branche de la com, tu te serai déjà fait virer.

Tu n'as aucun recul sur tes passions, tu ne comprends pas ce que tu lis ... c'est vraiment grave.

Tchao

edit :

Ah ben alors tu restes ?
je crois vraiment que c'est à vous de vous remettre en question et pas à moi. bande de nazes !
Mwhahahaha :D
Oh tu sais quoi, t'aurai du faire diplomate :lol:

Allez, va retourner bosser pour la manwha français, comme on peut pas compter sur toi pour avoir des idées intelligentes ou des conseils utiles, on va aller chercher d'autres manwhas plus intéressants sans toi. A+ jeune padawan.

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6578
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

ah mais, il suffit d'etre un peu gentil pour que.. patatra... TOT
manhwa a écrit :rien à rattraper je crois avec une telle bande d'abrutis ! ... je crois vraiment que c'est à vous de vous remettre en question et pas à moi. bande de nazes !
euh.. oui... je sais... :oops: :oops: :oops: .. ça va, faut pas me regarder comme ça ...
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

PERCHE ! Haha, j'suis perché, un-deux-trois-terre-je-ne-joue-plus, tru-lu-lu.
TAMATAMATAMATAMA

Répondre