kestion!!!!!!
kestion!!!!!!
est-ce que quelqu'un connait l'adresse du forum de l'EMCA ou de l'EMCI (école d'infographie et d'animation à angoulême) car j'arrive pas à la trouver...merci!! 

- Kyal
- Otaking !

enfin ya bien ca, mais c'est un peu l'horreur:
http://www.angouleme.cci.fr/emca.asp
http://www.angouleme.cci.fr/emci.asp
Si tas des questions hésite pas, y'a plusieurs personnes de l'emca sur ce forum.
hihi
merci pour les informations...en fait je suis déjà aller voir sur les sites de l' EMCA et de l'AMCI...c'est vrai qu'il y a pas grand chose dessus...en fait je cherchais un forum pour savoir ce que les élèves de ces écoles (ou anciens élèves n'importe) en pensent...car il y a beaucoup d'écoles de ce genre ... mais je pense que ça doit être quand même une bonne école (voire ptetre tré bien
!!)

roooooo quel rabat joie!!!
bon d'accord je ferais attention à ne plus poser des messages pour rien!!!
vu qu'il y a des élèves de ces écoles qui sont sur ce forum(si j'ai tout compris...) j'aimerais juste savoir si les tests d'entrée sont trés dur ou non? Faut-il avoir beaucoup de connaissances artistiques? (car je suis en terminale S donc je suis un peu limité côté culture artistique...). Pour les travaux à présenter lors de l'entretien est-ce que certaines techniques ou sujet sont demandés?

bon d'accord je ferais attention à ne plus poser des messages pour rien!!!
vu qu'il y a des élèves de ces écoles qui sont sur ce forum(si j'ai tout compris...) j'aimerais juste savoir si les tests d'entrée sont trés dur ou non? Faut-il avoir beaucoup de connaissances artistiques? (car je suis en terminale S donc je suis un peu limité côté culture artistique...). Pour les travaux à présenter lors de l'entretien est-ce que certaines techniques ou sujet sont demandés?
- JeP
- Laborieux Optimiste
Il faudrait vraiment qu'on mette un thread en post-it sur les écoles... parce que tous les ans vers Janvier c'est le même bazar, je l'sais, j'l'ai fait, et c'est toujours les même questions. Je suis pas obligé de lire aussi, mais je trouverais ça plus pratique.
margaux : Kyal est en 2ème année à l'Emca, et je pense pas qu'il se rappelle comment se déroule le concours. Alors d'abord tu envoies ton dossier, voir l'image de MecaniC pour plus d'information. Si t'es prise hop tant mieux. Ensuite bon, t'as l'écris, cad épreuve de story + épreuve de nu. Si t'es prise hop tant mieux. Ensuite y'a l'oral, cad entretien + commentaire de film + anglais, si t'es prise hop tant mieux.
Après en ce qui concerne le "niveau"... c'est assez dur à définir. Il faut que tu aies "au moins" un niveau correcte en dessin. Des persos qui se tiennent, des trucs d'observation justes, avec un trait qui tremble, une larme sèchée, tout ça. Au moins. Ensuite si tu as fait des films, des trucs avec une histoire, des trucs intéressants, ça c'est un bon gros plus. Vraiment. Après si tu dessines des bites partout, ils vont te dire que t'as plutôt un style Gobelins et tu seras recalée à l'entretien.
Mmmmmh voilà, en gros.
margaux : Kyal est en 2ème année à l'Emca, et je pense pas qu'il se rappelle comment se déroule le concours. Alors d'abord tu envoies ton dossier, voir l'image de MecaniC pour plus d'information. Si t'es prise hop tant mieux. Ensuite bon, t'as l'écris, cad épreuve de story + épreuve de nu. Si t'es prise hop tant mieux. Ensuite y'a l'oral, cad entretien + commentaire de film + anglais, si t'es prise hop tant mieux.
Après en ce qui concerne le "niveau"... c'est assez dur à définir. Il faut que tu aies "au moins" un niveau correcte en dessin. Des persos qui se tiennent, des trucs d'observation justes, avec un trait qui tremble, une larme sèchée, tout ça. Au moins. Ensuite si tu as fait des films, des trucs avec une histoire, des trucs intéressants, ça c'est un bon gros plus. Vraiment. Après si tu dessines des bites partout, ils vont te dire que t'as plutôt un style Gobelins et tu seras recalée à l'entretien.
Mmmmmh voilà, en gros.
TAMATAMATAMATAMA
^^
tkt pas moi aussi je suis en série S et j'ai bien l'intention d'aller à l'emca quand même le suele probleme c'est le niveau en dessins qui est un peu faible
donc voila essai de prendre des cours de dessins aux beaux arts... enfin moi c'est ce qu'on ma conseillé, le seul prob c'est que le truk d'art appliqué où je veux aller n'offre pas la possibilité aux personnes de - de 18 ans de faires des cours de nus ===> vous voyez le hic j'ai 17 ans
pff...
enfin voila bon courage!!!

enfin voila bon courage!!!
^^

- neko
- Mini Yakuz
et bah je vais expliciter
nan en fait, je crois que la nuance humoristique se situait dans le fait que le dernier commentaire avant le tient date de janvier...Alors disons que le contexte spaciotemporel a evolué et il semblerait par consequent que tu sois hors sujet...ou que tu "ramone" le thread.
nan en fait, je crois que la nuance humoristique se situait dans le fait que le dernier commentaire avant le tient date de janvier...Alors disons que le contexte spaciotemporel a evolué et il semblerait par consequent que tu sois hors sujet...ou que tu "ramone" le thread.
"J'voulais etre president. je suis devenu le roi. C'est moi le roi des glands"
Nicolas S.
Nicolas S.