@+
Chron
ah je n'ai pas dit qu'elles n'étaient pas censées mais simplement assez pauvres (s'il était là pour présenter le manga depuis son début et faire valoir la qualité intrinsèque à l'objet en question, pourquoi ne pas avoir parlé de la revue garo d'aprés guerre, la qualité littéraire de certains ouvrages au lieu de présenter ça comme une tentative d'assimiler en trés peu de temps ce qui venait alors de l'occident (l'utilisation du narutalisme de zola dans le manga est pourtant présent et ne demande pas une heure de conférence pour être présenté, surtout au soit disant public que l'émission en question cherche à toucher à travers ses débats.... MERDE ALORS IL EST HYPE CE PUBLIC <_<).TRANTKAT a écrit :Ami K.> Pas d'acc: "L'historien" est celui qui a réussi a placer au moins deux phrases vraiment sensées qui élevaient le débat... en particulier sur le rapport des occidentaux à l'image, chose non-négligeable, s'il en est... mais bien sûr, c'est passé à l'as, et la petite réplique à propos d'Asterix en réponse aux supers pouvoirs prétenduments "si typiquement Manga".
Quant à Savin, je l'ai trouvé très bien, et même bien trop pondéré: à sa place, je me serai lâché sur ce pauvre croulant de François B. (... et perso, j'aime ses chemises, c'est plutôt le futal que je ne pourrais pas assumer et ce, même en tant que fanboy hardcore de Lavilliers. HéHé!)
Reste LA question:
Pourquoi ils ont invité ce pauvre Reno? L'attachée de presse Pika devait être aux anges de décrocher une téloche... Mais v'là le résultat!
combien d'ado vont te mettre en avant les sentiments du style "la puissance de l'amitié, la vengeance and co"... j'en connais un paquet.Alex Pilot a écrit :L'émotion dans le manga n'est pas un discours d'ado, au contraire, l'ado n'a pas vraiment ce recul pour en parler. Et en général quand on est encore ado, on essaye même parfois de minimiser l'impact émotionnel des fictions qu'on regarde pour ne pas passer pour une chochotte. Surtout dans le cas des DA.
Après bon, je ne trouve pas que la stratégie que tu proposes auraient été mieux. Là, il a répondu clair et net, directement à ce qui était en question ; Quel intérêt de prendre 50 détours pour ne rien dire au final ?
Je ne vois pas en quoi faire le malin avec les courants littéraires aurait apporté une réponse plus nette à la critique de Boucq sur la valeur artistique du manga par rapport à son mode de fabrication.
Euh... Je ne vois pas où t'as vu ça dans son discours. Résumer Akira ou Berserk à de la violence en barre, c'est un peu limité non?parce que bon camoufler la violence derrière une soit disante émotion, je ne vois pas où est-ce que ça peut mener
Epique : Qui est naturellement porté à composer des épopées ou à adopter le ton de l'épopée.
Après, justement le point de Savin était de dire que dans sa série, ils ont fait beaucoup d'efforts pour que toute l'attention ne soit pas portée QUE sur les méchas et les courses.Epopée :Long poème ou vaste récit en prose au style soutenu qui exalte un grand sentiment collectif souvent à travers les exploits d'un héros historique ou légendaire.
Par extension : Long poème ou vaste récit en prose au style soutenu qui exalte un grand sentiment collectif souvent à travers les exploits d'un héros historique ou légendaire.