MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Mais non, tu sais bien que quand c'est toi qui le fais, c'est drôle, mais il a pas ton doigté inimitable... :kclindoeil: D'ailleurs, j'ai pensé à toi en écrivant cette phrase. :kbisou:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

ami_kenji
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par ami_kenji »

pour l'émission (outre l'aspect général de l'émission "bobo pour tous, laissez nous être des bobeaufs"), on ne peut dire que ce fut du grand débat (la faute aux quatres invités.... hs mais si eiffel pouvait changer de garde robe, parce que la chemise <_<)... mais ce qui faisait vraiment défaut, c'était la répartie d'eiffel face à boucq (je me demande si boucq n'a pas fait exprès d'agacer le jeune homme.... le vieux vilain, le jeune candide)... quant au soit disant historien du manga, pauvre homme, mais on se demande s'il a une quelconque connaissance non généraliste sur la question (pourtant son livre est assez bien foutu dans l'ensemble).
aux yeux du grand public, boucq représente le "vainqueur du "débat" (oui il fait de la franco-belge, utilise "ma notion de l'artistique", et a lu du manga (otomo pour les jeunes ado, et tanigushi pour les fanas de france-culture)), dommage que eiffel soit tombé dedans en lui rentrant dedans dans la mesure du possible.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Ami K.> Pas d'acc: "L'historien" est celui qui a réussi a placer au moins deux phrases vraiment sensées qui élevaient le débat... en particulier sur le rapport des occidentaux à l'image, chose non-négligeable, s'il en est... mais bien sûr, c'est passé à l'as, et la petite réplique à propos d'Asterix en réponse aux supers pouvoirs prétenduments "si typiquement Manga".

Quant à Savin, je l'ai trouvé très bien, et même bien trop pondéré: à sa place, je me serai lâché sur ce pauvre croulant de François B. (... et perso, j'aime ses chemises, c'est plutôt le futal que je ne pourrais pas assumer et ce, même en tant que fanboy hardcore de Lavilliers. HéHé!)

Reste LA question:
Pourquoi ils ont invité ce pauvre Reno? L'attachée de presse Pika devait être aux anges de décrocher une téloche... Mais v'là le résultat!

... C'est MOI qu'il fallait faire viendre, voyons ! >3< /

Maje> Youhouuuuuuu! ça c't'une bonne niouze!!! Cimer, gros! \°/

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Merde c'est vrai quoi ! A quand un Trantkat à la TV ?

Et je persiste et signe, Savin était très bien. Le facteur temps à joué contre lui hélas...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Kara a écrit :Merde c'est vrai quoi ! A quand un Trantkat à la TV ?
C'est déjà arrivé, et p'têtre que dans un futur proche on aura même droit à un doc sur lui, qui sait :kfcharme:

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Oh oui il est déjà passé. Je l'avais même interviewé pour Canal Web à l'époque de la sortie du dernier HK.

Florent
The king of posters

Message par Florent »

Le site DVDanime.net a mis en ligne une présentation d'Oban Star-Racers à l'occasion de la sortie en DVD du premier cycle :
http://www.dvdanime.net/article.php?sid=2709
On peut d'ailleurs y voir les magnifiques visuels des menus !
Un concours est même organisé permettant de remporter 10 coffrets.

DOCKY99
Drunken master

Message par DOCKY99 »

Coffret de 2 DVD (visiblement oui car le visuel comporte 6 épisodes ? making of de 15' ?!? bizarre.... J'ai fait le concours en tous cas :b
Plus de visuel sur le site éditeur

Sortie du second box DVD le cycle Oban le 2 février 2007

Sous-titres: Aucun : Pas cool pour les mal entendant :(
Image

ami_kenji

Message par ami_kenji »

TRANTKAT a écrit :Ami K.> Pas d'acc: "L'historien" est celui qui a réussi a placer au moins deux phrases vraiment sensées qui élevaient le débat... en particulier sur le rapport des occidentaux à l'image, chose non-négligeable, s'il en est... mais bien sûr, c'est passé à l'as, et la petite réplique à propos d'Asterix en réponse aux supers pouvoirs prétenduments "si typiquement Manga".

Quant à Savin, je l'ai trouvé très bien, et même bien trop pondéré: à sa place, je me serai lâché sur ce pauvre croulant de François B. (... et perso, j'aime ses chemises, c'est plutôt le futal que je ne pourrais pas assumer et ce, même en tant que fanboy hardcore de Lavilliers. HéHé!)

Reste LA question:
Pourquoi ils ont invité ce pauvre Reno? L'attachée de presse Pika devait être aux anges de décrocher une téloche... Mais v'là le résultat!
ah je n'ai pas dit qu'elles n'étaient pas censées mais simplement assez pauvres (s'il était là pour présenter le manga depuis son début et faire valoir la qualité intrinsèque à l'objet en question, pourquoi ne pas avoir parlé de la revue garo d'aprés guerre, la qualité littéraire de certains ouvrages au lieu de présenter ça comme une tentative d'assimiler en trés peu de temps ce qui venait alors de l'occident (l'utilisation du narutalisme de zola dans le manga est pourtant présent et ne demande pas une heure de conférence pour être présenté, surtout au soit disant public que l'émission en question cherche à toucher à travers ses débats.... MERDE ALORS IL EST HYPE CE PUBLIC <_<).
le problème de Savin, c'est qu'il ne regarde pas l'interlocuteur dans les yeux, utilise des arguments d'un jeune de 16ans (l'émotion dans les manga... H.S: personnellement, je n'ai jamais rencontré un seul souffle épique dans akira, à moins que pour ce dernier le mouvement contestataire des jeunes japonais soit pourvu d'un tel souffle). mais comme je l'ai dit, boucq a voulu l'énerver (il sait trés bien le faire: critiquer la chose en la comparant à de la franco belge et avouer en lire). il aurait fallu que Savin fasse à son tour l'éloge de la franco-belge (dans la mesure du possible), et attaquer Boucq à son propre jeu en balançant un certain nombre de courant littéraire présent en masse, à une époque, dans les manga. il est vraiment dommage que l'émission n'ait accordé que quelques minutes à tous.

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

L'émotion dans le manga n'est pas un discours d'ado, au contraire, l'ado n'a pas vraiment ce recul pour en parler. Et en général quand on est encore ado, on essaye même parfois de minimiser l'impact émotionnel des fictions qu'on regarde pour ne pas passer pour une chochotte. Surtout dans le cas des DA.

Après bon, je ne trouve pas que la stratégie que tu proposes auraient été mieux. Là, il a répondu clair et net, directement à ce qui était en question ; Quel intérêt de prendre 50 détours pour ne rien dire au final ?
Je ne vois pas en quoi faire le malin avec les courants littéraires aurait apporté une réponse plus nette à la critique de Boucq sur la valeur artistique du manga par rapport à son mode de fabrication.

Chron

Message par Chron »

C'est MOI qu'il fallait faire viendre, voyons ! >3< /
Et moi!
Sentai et Morning Musume aux Français! Enfin de la vraie culture! >3</
@+
Chron

ami_kenji

Message par ami_kenji »

Alex Pilot a écrit :L'émotion dans le manga n'est pas un discours d'ado, au contraire, l'ado n'a pas vraiment ce recul pour en parler. Et en général quand on est encore ado, on essaye même parfois de minimiser l'impact émotionnel des fictions qu'on regarde pour ne pas passer pour une chochotte. Surtout dans le cas des DA.

Après bon, je ne trouve pas que la stratégie que tu proposes auraient été mieux. Là, il a répondu clair et net, directement à ce qui était en question ; Quel intérêt de prendre 50 détours pour ne rien dire au final ?
Je ne vois pas en quoi faire le malin avec les courants littéraires aurait apporté une réponse plus nette à la critique de Boucq sur la valeur artistique du manga par rapport à son mode de fabrication.
combien d'ado vont te mettre en avant les sentiments du style "la puissance de l'amitié, la vengeance and co"... j'en connais un paquet.
pour ce qui est de "la stratégie que je propose",l'intérêt est trés simple, ne pas passer pour un jeune candide face à un vieux con (qui pourtant utilise tout et n'importe quoi dans son discours). ce n'est pas faire le malin, juste élever le regarde que peuvent porter les gens sur le manga (parce que bon camoufler la violence derrière une soit disante émotion, je ne vois pas où est-ce que ça peut mener). si on veut être franc avec le grand public, il faut avouer (comme l'a fait eiffel) que la violence est bien présente dans le manga mais qu'il n'y a pas que ça (mais où la chose déçoit, c'est que la notion de sentiment est bcp trop vague pour interpeler le spectateur ou le grand public).
ce n'est pas avec dreamland qu'on va montrer la diversité du manga <_<

Chron

Message par Chron »

parce que bon camoufler la violence derrière une soit disante émotion, je ne vois pas où est-ce que ça peut mener
Euh... Je ne vois pas où t'as vu ça dans son discours. Résumer Akira ou Berserk à de la violence en barre, c'est un peu limité non?
Il parlait de souffle épique dans Akira :
Epique : Qui est naturellement porté à composer des épopées ou à adopter le ton de l'épopée.
Epopée :Long poème ou vaste récit en prose au style soutenu qui exalte un grand sentiment collectif souvent à travers les exploits d'un héros historique ou légendaire.

Par extension : Long poème ou vaste récit en prose au style soutenu qui exalte un grand sentiment collectif souvent à travers les exploits d'un héros historique ou légendaire.
Après, justement le point de Savin était de dire que dans sa série, ils ont fait beaucoup d'efforts pour que toute l'attention ne soit pas portée QUE sur les méchas et les courses.
@+
Chron

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

ami-kenji> l'argument de l'émotion n'est pas qu'un détail, un forçage, une vision d'ado, ou même un masque pour cacher l'apétence du lecteur boutonneux pour de la violence.

le fait est que de l'émotion, c'est a dire suivre les turpitudes de personnages, est une constante quasi exclusive au dessin animé japonais et au manga.

pour voir des gars musclé se taper sur la gueule avec de la technologie ou des super pouvoirs, avec l'action pour maitre mots, il y a les dessins animés ricains, ou d'ailleurs les tenants et les aboutissants de la violence sont passé sous silence.

quand j'étais gamin, à la tévé il y avait:
-les dessin animés d'action a la con (maitre de l'univers, gi joe, blackstar etc) qui offraient leur dose de boum boum pan pan inconséquents, avé les héros qui rigolent a la fin tous en coeur.
-les hanna barbera scoubidesque et yogi the bearesque, et leur conception toute personelle de l'humour.
-les cartoon parfois sublimement droles (chuck jones) mais le plus souvent redondants et daté.
-les Bande a Picsou et autre disneyries en série pour les petits que personnellement je n'aimais pas.

bref, les trucs devant lequels on pouvait bouffer son gouter en tirant les cheveux de sa cousine.

et puis il y'avait les dessin animé qui faisaient que si tu ratais un épisode, ta vie étais plus triste, tu retrouvais pas tes camarades dans la merde où ils s'étaient fourré la semaine dernière, et ça c'était GRAVE!
Est ce qu'Hugo va enfin réussir a son entretien d'embauche? Est ce que Seyar va se relever, cette feignasse? Est ce que Max va bazarder cette pute de Pamela pour avouer ses sentiment a Sabrina? Est ce que Rick Hunter va botter les fesses des Zentradiens, coller une baffe Min Mei et sortir avec la moche? etc... etc...

et ça nous parlait! on voyait des héros plus ou moins pathétiques, on les voyait souffrir, on les voyait pleurer, on les voyait faire des erreurs, regretter, se sacrifier, être lâche...

Il y'avait un lien affectif, bref il y avait de l'émotion.

et je te met au défi d'en trouver le début d'un commecement dans les programmes cités plus haut. (c'est aussi valable pour les bd franco belges pour enfant ado, spirou et consort, que j'adore pourtant. Mais pour avoir sa dose de drame et de "souffle épique", il faut bien reconnaitre qu'il fallait se tourner vers les mangas.)
Modifié en dernier par Balak le ven. 27 oct. 2006, 22:26, modifié 1 fois.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Je viens enfin de voir l'emission en question sur le site. Effectivement ca fait peur de voir comment les mentalitées stagnent dans la conneries et les préjugés... Non mais franchement, le coup de l'extrait de DBZ au début du débat (sous pretexte que c'est "l'anniversaire de Dragon Ball"), c'est vraiment abusé. Un bon moyen de discrediter des le début le manga quoi. D'ailleurs tout ce pseudo débat ne vise clairement qu'a conforter les gens dans l'idée que les mangas c'est moche, violent et en plus -horreur- réalisé de maniere industrielle par plusieurs personnes. Je trouve aussi que Savin ne s'en est pas toujours super bien tiré en voulant contrecarer les arguments a 2 francs de boucq. Ses arguments étaient justes, mais pas forcement faciles a appréhender pour le grand public, et il a clairement manqué de temps pour expliquer au présentateur et a boucq comment ils étaient a coté de la plaque avec leurs questions de merde. Et malheureusement pour lui, je trouve aussi que son "acting" a considérablement joué contre lui. Le dos courbé, le regard baissé, se frottant les mains et gesticulant tout le temps... face a un boucq stoique et sur de lui, de surcroit plus agé et a l'apparence moins "excentrique"... Rien qu'a cause de ca, je pense que grand public aura vite fait de l'assimiler a un jeune con face au vieux sage. Et pourtant si on s'interesse un peu au fond de la discussion, c'est plutot l'inverse en fait...
Ceci dit je pense qu'a la place de Savin j'aurais pas eu l'air plus fin, alors je lui tire quand meme mon chapeau...

Sinon pour revenir sur l'ep 21... C'est cool ca devient vraiment de plus en plus intense! Par contre je vois pas vraiment le rapport avec le titre "Omniscient comme O" et le contenu de l'épisode. Dommage, depuis le temps que j'attend d'en savoir un peu plus sur cet adversaire décidement très intrigant... Ca va etre dur d'attendre 2 semaines pour avoir la suite. :kboude:

Répondre