Un certain nombre de messages précédent montrent que des démarches sont entreprises au sein d'AMP pour améliorer AL.
A la bonne heure, on ne peut que s'en féliciter.
L'affaire de la couverture du magazine de ce mois montre qu'il reste du chemin à parcourir :
GoToon a écrit:Nous avions choisi un autre visuel, mais nous n'avons pas eu l'autorisation de l'utiliser. Au final, on nous a imposé l'image du tome 1. Soit. Mais l'image qu'on nous a founie n'était pas assez grande pour le magazine, d'ou la pixelisation.
Cet événement nous ramène à des propos et des attitudes tenues sur ce forum par des membres d'AMP.
Je voulais juste dire un mot à ce sujet.
Frender et LeFlan ont essuyé à de très nombreuses occasions les dégâts collatéraux causés par des utilisations sauvages de visuels présents dans le magazine. Ils ont été des parapluies fort commodes pour AMP et l'ensemble des rédacteurs d'AL, dont je fais partie. Et ils ont supporté cela pendant que la plupart d'entre nous ne se souciait pas de cette situation (et l'ignorait plus ou moins).
Qu'ils en soient remerciés, car ce rôle de fusible n'a pas dû être agréable.
Compte tenu de ces éléments, je crois qu'il serait bon que les intervenants d'AMP sur le forum aient un tant soit peu de considération pour leur personne et leur propos.
Surtout s'ils se rendent compte eux-mêmes maintenant à quel point les relations avec les acteurs "de l'autre bord" peuvent nécessiter de suivi, d'efforts et d'attention.
Un dernier mot, puisque j'ai reçu l'
Animeland de ce mois de février (vraisemblablement le dernier qui me sera envoyé si je comprends bien).
Ce n'est pas une grande surprise à mes yeux, mais je ne peux pas passer sous silence l'amertume que représente les quelques poignées de signes consacrées au
Grapholexique du Manga.
Visiblement, l'ouvrage ne représente pas d'enjeu, soit. C'est un choix éditorial que j'accepte.
Mais les paroles de GoToon prononcées il y a six mois à Japan Expo me reviennent en mémoire, au sujet d'un partenariat évoqué et envisagé entre l'éditeur de l'ouvrage et AMP : "
Je ne peux pas imaginer qu'AL ne fasse rien à l'occasion de la sortie du livre !".
Visiblement, l'inimaginable est devenu imaginable, et l'imaginable réalité.
Je comptais demander des comptes ici même au sujet de cette histoire.
Mais j'ai compris pourquoi la situation était finalement telle qu'elle était.
Je ne demande donc aucune explication, car je peux facilement comprendre ce qui s'est passé.
Et je crois qu'il n'y a vraiment plus rien à dire.
"J'en suis sûre, un véritable pilote de Buster Machine, une véritable Nonoriri possède une Buster Machine dans son coeur !"