[BD] Elghorri (Gunman, Factory ...)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
elghorri
Beat Takeshi

Message par elghorri »

TOMKAT a écrit :Ali bumaye! :kpfff:
salut tom!alors t'as lu? t'as compris le clin d'oeil ali bumayé? :kbisou:

elghorri
Beat Takeshi

Message par elghorri »

vasquaal a écrit :Moi aimer. Couleurs originales. Miom.
ah ouais merci. je sais que ça choque certains mais c'est des couleurs vives et flashy,juste dans les tons chauds que je voulais.
limités en palette aussi.ca donne un effet serigraphie. :kundead:

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Oui enfin Flashy... à part le rouge de la couv, c'est très "terreux" comme couleurs.
TAMATAMATAMATAMA

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Mais ça pète !
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

TOMKAT
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par TOMKAT »

J'ai capté, tout comme les références à Kishiro! :klangue:
//// ceux qui peuvent font; ceux qui ne peuvent pas se moquent de ceux qui font. ////

elghorri
Beat Takeshi

Message par elghorri »

alors je vais mettre une chose au clair: y a pas de references a kishiro!....kishiro n'est pas une de mes influences juste parce que je dessine des cyborgs a tetes grimaçantes!je m'inspire surtout de "the thing" et "robocop" .je fais des tetes dans des corps d'insectes ,faut pâs voir plus loin....
si j'avais su j'aurais pris "dead or alive" comme titre au lieu de "gunman" (qui est de l'anglais qui veut dire "tireur" vu que c'est un western----et a part une ressemblance avec les lettres.................................)
pour "factory" faut plutot voir du coté d'andy warhol et son studio du meme nom tout simplement!
les associations d'idées sont tres pauvres chez certains..... :kbof:

gizmo
Yankee

Message par gizmo »

Hello Elghorri, bravo pour ce nouvel album.
Je suis plutot fan de ton travail mais je te trouves bien dur avec ceux qui voient du Kishiro dedans. Voici un post de Spiroulove trouvé sur BD Gest que tu connais surment qui je trouve resumes bien le "probleme"
Je voudrais répondre à la question concernant Gunmm, perso je trouve que les mechas evoquent Gunmm par le coté grotesque. Si vous vous souvenez un peu du manga il y a un passage avec des soldat "tête d'ampoule", tête grotesques sans corps qui se vissaient sur de corps pour les combats mais il y a bien d'autre perso de ce type comme Makaku par exemple:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/e ... Makaku.jpg
Moi les mecha en question me semble surtout etre un croisement entre Gunmm et le petit robot d' "Electric bird land" une histoire courte d'Otomo que vous connaissez surement
La factory d'Andy Warhol... je veux bien mais quand meme...
L'autre "detail" qui peut faire penser à l'oeuvre de Kishiro est le titre meme de vos bd (Gunm-man) et surtout Factory, pour rappel voici la définition des factory de Gunmm:
The Factory and the tech-men
"Factory" is just that, a factory, but in Scrapyard lingo this word also means "government office". In the Scrapyard, the Factories are the control centers of the farms and refineries which produce supplies for Salem. Almost everything is made on the surface: food, detergents, and every kind of product which then passes through the Factory and is shipped to the skycity. Ranging from Factory 11 to Factory 1111, there are 11 control centers in total. There are no humans at the Factories, all processes are automated using tech-mans, specialized android units.
Personellement je trouves que cette description rejoint beaucoup celle que tu fais de celles de ta BD...

Et pour finir:
Pour enfoncer le clou FACTORY 33 est la factory ou Alita fait ses premiéres armes:
Image
Bref beaucoup de details qui permettent legitiment au gens de penser à Gunm et Kishiro. Apres que cette influence soit involontaire (et refutée meme) ok mais bon chacuns est libre de penser ce qu'il veut meme si cela est "pauvre".

elghorri
Beat Takeshi

Message par elghorri »

oui c'est vrai pour factory 33 (c'est indéniable et ça peut passer pour un clin d'oeil mais non!) ca parle pas de la meme chose. je suis maudit a cause de ce chiffre mais j'en fous plein partout des chiffres.
mais "pauvre" c'est surtout pour ceux qui voient "gunnm" dans gunman...j'en fais des clin d'oeil partout donc je reconnaitrais volontier!mais encore une fois c'est juste de l'anglais et du western.je conviens que mes cyborgs peuvent rapeler ceux de kishiro et si j'étais fan je le dirais ouvertement comme je le fais avec moeb et otomo.les ressemblances se limitent a ça et d'ailleurs je ferai tres tres tres gaffe la prochaine fois.......
pour le reste je crois avoir répondu a spiroulove.
mais faut vraiment penser a robocop plutot....et puis j'ai jamais lu gunnm!
il ya un artbook de makoto kobayashi qui s'appelle "factory" aussi je crois....et si tu tapes sur google y a des jeux video etc..pareil pour gunman.
enfin pour finir :j'avais au départ "BUNKER" comme titre pour factory mais mon éditeur m'a dit que c'etait deja pris par une autre bd qui allait tout juste sortir...."factory" parle surtout de cannibalisme et de sorcellerie (a voir dans le prochain volume.)
visiblement tu as raison c'est ma faute et je veux juste corriger ce point. :kbisou:

TOMKAT
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par TOMKAT »

Je connaissais déjà la réponse c'est pour ça que j'ai taillé, t'as plus qu'à faire gaffe au nom du prochain maintenant. :kclindoeil:
//// ceux qui peuvent font; ceux qui ne peuvent pas se moquent de ceux qui font. ////

elghorri
Beat Takeshi

Message par elghorri »

sans transition vous pouvez aller voir des designs de valerian que j'ai fais sur la serie dans le sujet "valerian" actualités...pour ceux que ça interresse.
j'ai aussi posté ceux faits par les japonais :kbisou:

elghorri
Beat Takeshi

Message par elghorri »

a plus et bonnes vacances :kbisou:

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

MERClKl
Otaking !

Message par MERClKl »

EX-CE-LLENT!
Capitaliser sur l'image de barbare de Moundir l'Enragé (c) ça c'est du business plan!
Une bien belle sucess story digne de Showgirls cette rencontre.
J'éspere que Mohammed et sa machette tueuse de chèvre feront une apparition^^
Ya pas intérêt que ce soit une bd en pain d'epice!

dik
Otaking !

Message par dik »

MERClKl a écrit : Ya pas intérêt que ce soit une bd en pain d'epice!
haha !

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

Si il réussit à faire un scénar bien déjanté avec du Moundir à l'intérieur,
ça peut vraiment faire une bonne bd.

Et en plus on risque de revoir Moundir en promo, ce qui serait grandiose.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Répondre