Quel crève-coeur ce fut lorsque l'on appris que la Fox mettait fin à Futurama, après quatre saisons d'une série qui ne cessait de s'améliorer comme le démontre le très haut niveau de l'écriture qui caractérise la quatrième saison. Conscients de cela, ses créateurs eurent malgré tout le temps de mettre un terme à quelques mystères présents depuis le début du show, comme par exemple les origines de Leela, mais ce ne fut malgré tout pas suffisant pour restreindre notre frustration. Nous avons donc attendu durant de longues années que des nouvelles nous parviennent, surtout que les rumeurs persistantes d'un retour se faisaient entendre. Et elles nous sont enfin parvenues, ces nouvelles, avec l'annonce de la création de quatre téléfilms (qui seront chacun divisé en quatre épisodes pour une diffusion sur la chaîne Comedy Central) destinés au marché du dvd et dont le premier, Bender's Big Score, nous arrivera enfin le 11 juin. "Hooray !" comme dirait Zoïdberg !
Le film sera ainsi présenté au format 1.78 (écran 16/9e - compatible 4/3) et se fera entendre avec des pistes audio française et anglaise en Dolby Digital 5.1, accompagnées de sous-titres français, anglais et néerlandais.
Au rayon des suppléments, la liste est à la hauteur de notre joie puisque ce Bender's Big Score ne ménage pas ses efforts. En plus d'un commentaire audio par Matt Groening et le reste de l'équipe, un exercice auquel ils sont déjà particulièrement rôdés avec les éditions dvd de Les Simpson et Futurama, nous auront de plus droit à une lecture de la bande-dessinée tirée de l'anime par le casting vocal, le documentaire "Tout le Monde aime Hypnocrapaud", des scènes coupées, un message terrifiant d'Al Gore ("Et mon c**, c'est du teflon ?") qui apparaît dans ce long-métrage mais aussi plusieurs fois dans la série et, finalement, une galerie photo.
Petit up pour montrer la jaquette française du Monstre au Milliard de Tentacules, le deuxième long métrage de Futurama dont la parution en Zone 2 France est prévue pour le 22 octobre prochain.
Résumé Dans ce second film, l'équipe de Planet Express est aux prises avec une étrange créature tentaculaire qu'un amour incommensurable a poussé à traverser une faille spatio-temporelle, débarquant dans la dimension de nos héros et la menaçant par ses étouffantes attentions. Le temps est venu de faire la guerre à l'amour !
Bonus
- commentaire audio de l'équipe du film
- scènes coupées au nombre de six dont une introduction alternative
- documentaires
- featurettes
- preview du troisième film à venir : Futurama : Bender's game
Spécifications techniques
- image au format 1.78: 1
- pistes audio anglaise et française Dolby Digital 5.1
- sous-titres français, anglais et néerlandais
Et en prime, voici la jaquette US de Bender's Game, le troisième film (sur les quatre prévus au total, donc) à sortir en novembre outre-Atlantique :
Bonne nouvelle pour tous les fans de la série Futurama de Matt Groening, annulé en 2005 faute d'audience, puis revenue l'an dernier sous forme de nouveaux direct-to-videos, la chaîne américaine Comedy Central vient de commander une toute nouvelle saison de 26 épisodes. L'histoire prendra place après le 4ème opus DVD, "Into the Wild Green Yonder". Diffusion prévue mi-2010. Plus d'infos prochainement.