Magnifique !Milou a écrit :Et sinon, je viens de le découvrir, le blog "showtime, folks" regroupe pas mal de trucs concernant le film, notamment 5 illustrations de pré-production, en haute définition, trouvées sur le blog de Patrice Suau(certaines déjà aperçues en moins bonne résolution, d'autres entièrement nouvelles -pour moi en tout cas): http://showtimefolks.fr/2010/04/01/un-m ... cept-arts/
[Animation] Un Monstre à Paris
A noter aussi que l'article fait des liens vers 2 showreels... L'une est celle qui comprend l'extrait qu'on a déjà vu, avec les personnages doublés par Eric & Ramzy qui marchent, mais la deuxième comprend un extrait du personnage de la chanteuse (doublée par Vanessa Paradis) en mouvement, sur scène, et je n'avais jamais vu cet extrait.Titus a écrit :Magnifique !Milou a écrit :Et sinon, je viens de le découvrir, le blog "showtime, folks" regroupe pas mal de trucs concernant le film, notamment 5 illustrations de pré-production, en haute définition, trouvées sur le blog de Patrice Suau(certaines déjà aperçues en moins bonne résolution, d'autres entièrement nouvelles -pour moi en tout cas): http://showtimefolks.fr/2010/04/01/un-m ... cept-arts/
- casse_couille
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p'tite précision, c'était pas un nouveau pilote mais plus une pré bande-annonce composée de plans finis/en cours d'anim/encore en layout/etc... très descriptive sur l'histoire et les persos, dans le but de trouver de nouveaux financiers et autres distributeurs lors du marché du film à Cannes donc
"Je préfère pomper d'abord !"
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Elle est dispo sur le site d'Europacorp : http://www.europacorp.com/
Bonjour !!
Je suis absolument inculte en animation, mais j'adore la production et j'ai suivie avec attention l'aventure Un Monstre à Paris...
J'ai une question : quid de la "qualité" de l'animation (par rapport aux standards hollywoodien) d'un film qui a pris tant d'années de retard ?
Est-il possible de l'actualiser ?
Le budget serait passé de 22M€ à près de 40... Le film a t-il était "refait" intégralement ??
Parce que vu le potentiel du projet, ce serait dommage de se retrouver en Octobre 2011 avec un film déjà daté...
Enfin, j'ai lu que le film était prévu en 3D (avec lunettes). Quelqu'un a des infos ? Se sera en tous cas le cas pour la Mécanique du Coeur (également chez europa)
Je suis absolument inculte en animation, mais j'adore la production et j'ai suivie avec attention l'aventure Un Monstre à Paris...
J'ai une question : quid de la "qualité" de l'animation (par rapport aux standards hollywoodien) d'un film qui a pris tant d'années de retard ?
Est-il possible de l'actualiser ?
Le budget serait passé de 22M€ à près de 40... Le film a t-il était "refait" intégralement ??
Parce que vu le potentiel du projet, ce serait dommage de se retrouver en Octobre 2011 avec un film déjà daté...
Enfin, j'ai lu que le film était prévu en 3D (avec lunettes). Quelqu'un a des infos ? Se sera en tous cas le cas pour la Mécanique du Coeur (également chez europa)
- mitch
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- Localisation : aux fraises
Il y a des gens qui ont bossé sur le film inscrit sur ce forum mais c'est peut-être touchy de "réveler" ce qui s'est passé sur la prod en sachant que le film n'est pas encore fini. C'est un ensemble d'évènements qui ont causé ce retard/dépassement et chacun a une connaissance superficielle et son propre avis sur le truc.
Il y a un fait important et public c'est que la production devait se faire entre Paris et Nice, un studio avait été monté pour l'occasion mais la production a fini par être rapatriée à Paris.
Je sais pour ma part qu'il y a eu beaucoup d'hésitations techniques en début de production, j'ai été contacté à un moment donné pour travailler sur le film comme rigger (Articulation, déformation des personnages pour permettre l'animation) mais je travaillais déjà sur un autre projet.
à ce moment là, la production se faisait sur Maya, les personnages principaux ont été modélisés sur Maya notamment par un collègue que je connais depuis plusieurs années.
Il a ensuite été décidé de changer Maya pour Softimage XSI, mon collègue a alors quitté la prod sentant peut-être que ça dérapait...
Bibo/Pumpkin a ensuite eu des déboires financiers en cours de production qu'on doit pouvoir imputer en partie au choix de faire une partie de la production à Nice.
L'activité du studio a été stoppée pendant il me semble quelques mois.
Autrement dit, tout le monde s'en va... le studio étant pour ainsi dire fermé... grosses tensions entre Europa Corp et Bibo/Pumpkin évidemment.
La production a enfin repris après avoir été reprise en main par Europa.
Il a fallu recommencer tout le recrutement. Certaines personnes sont revenues mais pas forcément toutes... Il faut alors récupérer le boulot en l'état et c'est toujours un peu compliqué dans ces cas là.
A partir de là, il faut finir le film avec une nouvelle échéance ferme. (enfin je suppose...)
Je crois que l'animation du film est complètement terminée et que ça a été dur à cause des délais et des problème d'ordre techniques cités précédemment.
J'ai cru comprendre que tout ou une partie du rendu a été sous-traitée dans un autre studio en Belgique ou au Luxembourg, l'un ou l'autre.
Probablement pour une histoire de coût (des charges salariales notamment) et peut-être de montage financier (fonds ou aides de financements européens ou régionaux).
Le film n'a pas été "refait" intégralement. Mais il a traîné, s'est arrêté et a repris avec tout ce que ça engendre.
retard=dépassement.
C'est quelque chose que les américains ont intégré depuis longtemps.
Quand tu bosses pour une production américaine les deadlines sont inamovibles quoi qu'il arrive.
Pour y arriver, il y a, entre autres, un système de pénalités pour le ou les prestataires techniques qui déconnent.
Les ricains préfèrent sortir le film avec quelques plans un peu pourris (bon, tout est relatif...) mais le sortir quand même, ça coute toujours moins cher pour des tonnes de raisons, ne serait-ce que le plan marketing.
Je ne pense pas que le film aura l'air daté.
La technique n'évolue pas assez vite pour que le "gap" visuel soit sensible pour le commun des mortels.
En réalité la production n'a atteint sa vitesse de croisière que depuis la reprise par Europa.
Pour mémoire, il y a 10 ans entre Toy Story 2 et 3... nombreux sont ceux qui n'ont rien vu (alors que...)
A un moment donné le boulot est fait par des artistes, c'est simpliste de penser que le niveau de technologie est directement proportionnel au résultat.
Tous les moyens sont bons pour produire une image même digitale et en ce sens ça n'a rien à voir avec un jeu vidéo qui est très très vite daté.
Certains effets numériques faits il y a plus de quinze ans sont encore excellents aujourd'hui, même d'après des critères actuels.
Aucune idée pour la 3D, mais ce n'est en rien un problème insurmontable pour un film d'animation 3D même si la décision est prise tardivement.
La stéréoscopie c'est bêtement 2 fois plus de données et de calcul par rapport à la même version "monoscopique". C'est même là que l'évolution technologique joue son rôle : pour le traitement "force brute" des données.
Je pense qu'on hésitera pas à me corriger si j'ai écrit des bêtises.
Il y a un fait important et public c'est que la production devait se faire entre Paris et Nice, un studio avait été monté pour l'occasion mais la production a fini par être rapatriée à Paris.
Je sais pour ma part qu'il y a eu beaucoup d'hésitations techniques en début de production, j'ai été contacté à un moment donné pour travailler sur le film comme rigger (Articulation, déformation des personnages pour permettre l'animation) mais je travaillais déjà sur un autre projet.
à ce moment là, la production se faisait sur Maya, les personnages principaux ont été modélisés sur Maya notamment par un collègue que je connais depuis plusieurs années.
Il a ensuite été décidé de changer Maya pour Softimage XSI, mon collègue a alors quitté la prod sentant peut-être que ça dérapait...
Bibo/Pumpkin a ensuite eu des déboires financiers en cours de production qu'on doit pouvoir imputer en partie au choix de faire une partie de la production à Nice.
L'activité du studio a été stoppée pendant il me semble quelques mois.
Autrement dit, tout le monde s'en va... le studio étant pour ainsi dire fermé... grosses tensions entre Europa Corp et Bibo/Pumpkin évidemment.
La production a enfin repris après avoir été reprise en main par Europa.
Il a fallu recommencer tout le recrutement. Certaines personnes sont revenues mais pas forcément toutes... Il faut alors récupérer le boulot en l'état et c'est toujours un peu compliqué dans ces cas là.
A partir de là, il faut finir le film avec une nouvelle échéance ferme. (enfin je suppose...)
Je crois que l'animation du film est complètement terminée et que ça a été dur à cause des délais et des problème d'ordre techniques cités précédemment.
J'ai cru comprendre que tout ou une partie du rendu a été sous-traitée dans un autre studio en Belgique ou au Luxembourg, l'un ou l'autre.
Probablement pour une histoire de coût (des charges salariales notamment) et peut-être de montage financier (fonds ou aides de financements européens ou régionaux).
Le film n'a pas été "refait" intégralement. Mais il a traîné, s'est arrêté et a repris avec tout ce que ça engendre.
retard=dépassement.
C'est quelque chose que les américains ont intégré depuis longtemps.
Quand tu bosses pour une production américaine les deadlines sont inamovibles quoi qu'il arrive.
Pour y arriver, il y a, entre autres, un système de pénalités pour le ou les prestataires techniques qui déconnent.
Les ricains préfèrent sortir le film avec quelques plans un peu pourris (bon, tout est relatif...) mais le sortir quand même, ça coute toujours moins cher pour des tonnes de raisons, ne serait-ce que le plan marketing.
Je ne pense pas que le film aura l'air daté.
La technique n'évolue pas assez vite pour que le "gap" visuel soit sensible pour le commun des mortels.
En réalité la production n'a atteint sa vitesse de croisière que depuis la reprise par Europa.
Pour mémoire, il y a 10 ans entre Toy Story 2 et 3... nombreux sont ceux qui n'ont rien vu (alors que...)
A un moment donné le boulot est fait par des artistes, c'est simpliste de penser que le niveau de technologie est directement proportionnel au résultat.
Tous les moyens sont bons pour produire une image même digitale et en ce sens ça n'a rien à voir avec un jeu vidéo qui est très très vite daté.
Certains effets numériques faits il y a plus de quinze ans sont encore excellents aujourd'hui, même d'après des critères actuels.
Aucune idée pour la 3D, mais ce n'est en rien un problème insurmontable pour un film d'animation 3D même si la décision est prise tardivement.
La stéréoscopie c'est bêtement 2 fois plus de données et de calcul par rapport à la même version "monoscopique". C'est même là que l'évolution technologique joue son rôle : pour le traitement "force brute" des données.
Je pense qu'on hésitera pas à me corriger si j'ai écrit des bêtises.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.
- barth
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Comment veux tu corriger une reponse aussi claire et pedagogue. Mitch tu es grand.
Juste une micro precision, aux dernieres nouvelles (lorsque j'ai fini mon contrat en juillet) TOUS les rendus se faisaient en Belgique, a Bruxelles chez Walking the Dog.
Quant a l'animation, pour repondre a Haive, certes nous n'avons pas eu les delais et le confort d'une production a 150 millions de dollars, mais beaucoup de gens talentueux sur ce projet ont permis de maintenir une excellente qualite.
My 2 cents.
Juste une micro precision, aux dernieres nouvelles (lorsque j'ai fini mon contrat en juillet) TOUS les rendus se faisaient en Belgique, a Bruxelles chez Walking the Dog.
Quant a l'animation, pour repondre a Haive, certes nous n'avons pas eu les delais et le confort d'une production a 150 millions de dollars, mais beaucoup de gens talentueux sur ce projet ont permis de maintenir une excellente qualite.
My 2 cents.
la vie est un paradoxe...