ANKAMA

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Pour ma part, je laisse tomber. J'y ai passé environ 15 minutes, avec 5 minutes de lecture/jeu et 10 minutes de chargement. Ça casse complètement le rythme d'avoir des chargements tout le temps. S'il y avait un gros chargement au début, ça passerait peut-être, mais là, je regarde trois cases, ça se met à charger, du coup, je fais autre chose, je reviens, je me rappelle ce qu'il se passait, je fais un mini jeu, puis re-chargement. Je n'ai pas du tout pu m'immerger.

Je l'avais déjà dit dans le thread du turbo média, mais je rejoins complètement Balak sur sa vision d'un média qui n'est pas intrusif dans la vitesse de lecture. Là, avec les voix par dessus, ça fait exactement comme pour les cinématiques de jeu vidéo : le texte s'affiche, je le lis mentalement vite, j'appuie sur la touche pour passer à la suite alors que le son vient juste de commencer. Du coup, le son est plus désagréable qu'autre chose : "Bonjour je... mais tu n... Oui, je v... C'est donc qu...". Là où ça devient chiant, c'est qu'il y a des anims qui se déclenchent parfois. Du coup, je les loupe généralement, parce que je suis passé à la suite après avoir lu le texte, puis, quand je me rends compte que j'ai loupé quelque chose, je me mets à attendre après avoir fini les cases suivantes, au cas où il y aurait une autre animation et j'avance de manière super hachée.

C'est dommage, parce que c'est joli et que le mini jeu en scrolling horizontal est très fun.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

J'adhère totalement au mouton.
Enfin, à ce qu'il a dit, vous aurez compris.
Et encore, il a été plus patient que moi.
Pour ceux qui sont pas du tout dans le trip trans-média, qui suivent pas ce qui est fait autour et qui tombent juste sur ce volet, ça permet pas une immersion géniale et on lâche l'affaire tout de suite.
C'est dommage parce que c'est plutôt joli.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

En ce qui concerne les chargements ,il est possible qu'on optimise le projet pour améliorer les perfs ,et rendre les chargements moins conséquents ,on à vraiment speedé pour respecter la dead line du coup on à pas optimisé a 100 pour 100 cet aspect.
Pour ma part ça tourne assez correctement mais c'est clair que si ça dure trop longtemps sur certains ordi c'est carrément problématique .
En ce qui concerne le coté animation et lecture des textes ,le projet est fait de tel sorte que tu ne peux pas passer les textes si une nouvelle animation débarque à l'exception des cycles qui n'ont donc pas d'incidence sur l'histoire .

En tout cas merci pour les avis ,c'est des retours instructifs.

Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

J'ai pas été dérangé plus que ça par les voix, parce que je trouve les doubleurs efficaces (Éric Legrand quand même !), mais j'ai aussi pas trop apprécié les chargements à répétition, même si les mini-jeux sont marrants et en valent vraiment la peine.

Sinon, j'ai eu deux trois bugs avec des répliques qui se répètent et l'anim de la bombe pendant les chargement qui retrouve sa mèche entière à la fin au lieu de disparaître.

Mention spéciale aux Roublaisiens que j'trouve bin risipes !
Je suis pas un expert de l'univers de Dofus, mais du coup quand j'ai entendu Remington dire qu'il "connait pas cette langue" ça m'a surpris que vous n'ayez jamais utilisé le Ch'ti ailleurs dans l'univers Ankama, ou alors je connais pas assez.
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

c'est pas du chtit, c'est le jargon du jeu de cartes. i'm'semble.

Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

Ah ben il te semble mal, c'est bien du ch'ti !
D'autant plus que quand il lui parlent durant le combat à coup de "te vas mouquer rouge" et autre "chtio babache" y'a pas lieu d'avoir des doutes.
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

ouaip, il n'y a qu'a voir leur noms aussi...Roublaisien...Roubaisien...Roubaix...
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

:kniko: C'est bien du chti ,tout à été doublé par des pros à l'exception de ces séquences ,pour conserver la touche authentique on à fait appel à des vrais gars du cru au sein de la boite ,ils se sont super bien débrouillés,je crois bien que ce passage est celui qui plait le plus de manière générale.

Avatar du membre
Jonathan Lankry
was jonlucifer
Messages : 568
Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 23:35
Localisation : Animated planet
Contact :

Message par Jonathan Lankry »

Trop long pour ma part.
Je ne parle pas des temps de chargements qui m'ont paru très mal placés, mais bien de l"aventure".

Franchement, je ne pensais pas passer 15 minutes devant mon ordinateur pour si peu de choses (on s'est juste déplacé de la plage au chateau de sable au final).

Je n'ai pas trouvé les scènes de jeu pertinentes, d'autant plus que j'avais lu qu'une partie du cross média était une quête du jeu, donc je n'ai pas trop compris ça.
Ca m'a vraiment cassé le rythme à chaque fois de cliquer sur les persos, ou sur les cartes.
Plus qu'une part du récit, j'ai juste trouvé que c'était de la pub de produits Ankama grossière, injustifiée, intrusive, c'est surement trop fort comme mot, mais je me suis senti violé. Pour moi, ça n'a pas sa place ici.
J'avais pas vraiment envie d'être acteur (pas plus en tout cas qu'appuyer sur suivant). J'aurai préféré, à la limite, une animation bien sympatoche.

Mais bien joué, il fallait tenté la chose, mon avis ne doit pas forcément refléter les retours, et je ne suis certainement pas la cible visée non plus de toute façon.
J'imagine bien que ce doit être une belle expérience qui vous permettra d'avancer plus facilement et d'aller à l'essentiel lors du prochain essai.
Il faut passer par là de toute façon.

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Zapan a écrit :J'ai pas été dérangé plus que ça par les voix, parce que je trouve les doubleurs efficaces (Éric Legrand quand même !)
Je pense qu'absolument personne n'a remis en cause la qualité des doublages, en fait.
jesus_kryst a écrit :vu qu'on à développer un outil assez fléxible,dès que l'occasion se présenteras on retenteras l'aventure e ton ajusteras le tir en profitant du bilan de cette aventure.
Ca c'est très cool et prometteur, que vous ayez fait des outils pour créer facilement de nouvelles séquences. La vitesse de progression et d'évolution des divers média-interactifs sera aussi liée à l'existence, d'outils adaptés et souples pour générer le contenu.
Je me demande où en sont les tenants du turbo-média, à ce sujet, d'ailleurs.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

Je pense qu'absolument personne n'a remis en cause la qualité des doublages, en fait.
Je voulais juste dire que contrairement à toi, j'ai pas zappé les dialogues (même si j'ai ressenti le même problème de rythme avec la lecture) en grande partie à cause du choix des doubleurs "historiques". Je pense aussi que les dialogues + texte sont adaptés en pensant aux petits, qui j'imagine constituent une partie non-négligeable du public Ankama.

Jesus, si je te comprends bien, c'est donc la première fois que vous utilisez du Ch'ti dans Dofus ? C'est étrange, j'aurais cru que les blagues allaient fuser à la sortie de Frigost, les habitants de l'ile auraient pu avoir l'accent local, rapport au climat...

Le coup du masque Marwal m'a bien fait marrer aussi (surtout quand le zobal dit "le sentir tout proche"), ça doit être la même impression ressentie par un japonais qui vois son folklore remixé version populaire.
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Non, y a pleins d'exemple d'utilisation du ch'ti dans les noms des persos ou des objets dans Dofus en général ... Mais finalement, c'est pas si souvent qu'on peut s'en rendre compte d'un point de vue "orale" comme c'est le cas ici avec des voix ...
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

Oui voilà, c'est la réponse que j'attendais Kosal.
En tout cas, si ce passage a autant plu, ce serait sympa de glisser son équivalent dans la série, même si on voit venir de loin les formules journalistiques "surfant sur la vague Bienvenue chez les Ch'tis...". Pour des doubleurs amateurs je les ai trouvés très convaincants. Alors à quand le joyeux village minier de Turkain attaqué par les terribles Roublaisiens ?
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

http://www.ankama.com/fr/203-video-insi ... ama-s02-25
emission inside ankama qui dévoile les coulisses du projet maximini :kniko:

On travaille aussi en parallèle pour réduire les temps de chargements .

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Depuis déjà quelques temps, en allant travailler chez Nolife dans les locaux parisiens d'Ankama, je vois une petite équipe animation se former. Des gens de talents, qui travaillent sur un des long-métrages produits par Ankama, celui de Dofus, qui sera réalisé en 2D. Oui oui, en animation traditionnelle "à l'ancienne", alors que la version cinématographique de Wakfu qui sera elle produite en flash à Roubaix (comme la série). Ankama Animations organisait il y a peu une journée pro (où je n'avais pu me rendre faute de temps), et a posté sur mon forum une annonce pour recruter des animateurs sur Paris. Je me suis dit qu'il était donc temps de vous faire un nouveau petit "point" Ankama (parce que je reste toujours impressionné par leurs activités).

Ce nouveau petit récap sera donc orienté animation, car comme vous allez le voir, Ankama ne manque pas d'actualité dans ce domaine.

Au niveau des films tout d'abord, contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment, ce ne sont plus 2 mais 6 long-métrages qui sont en projet, avec une double trilogie Dofus et Wakfu. L'ensemble du pôle animation est désormais placé sous la responsabilité d'Emmanuel Franck, producteur exécutif du films Lascars. Le (premier) film de Dofus sera réalisé à Paris par Tot et Thomas Digard (directeur d'animation du film Lascars), avec une équipe comprenant pas mal d'autres artistes ayant travaillé sur Lascars ... Oui, ça fait beaucoup de lascars, et vous commencez donc à comprendre pourquoi je suis autant stimulé ;-) Début de la saga prévue pour 2013 en salles, 2 pilotes étant actuellement en production.

Mais ce n'est pas tout, puisque suite à Noximilien l'horloger dont je vous avais beaucoup parlé, un nouvel épisode spécial de la série animée de Wakfu a été co-produit au pays du soleil levant, entre les locaux d'Ankama Japan (okyo) et ceux de Roubaix. Un 52min nommé Ogrest - La légende, co-réalisé par Atsushi Takahashi (Rideback), co-designé par Hiroshi Shimizu (Michiko to Hatchin), et qui sera diffusé le samedi 23 avril sur France 3. D'autres spéciaux sont également en projet.

La saison 2 de Wakfu démarre donc elle le 26 février sur France 3 comme je vous l'avais annoncé dans ma précédente news relative à Maxi Mini, le projet transmedia d'Ankama où le chapitre 3 (sur 4) est un mini épisode animé de 8min qui sera diffusé après le 1er épisode de la nouvelle saison ce jour là (la saison 1 étant actuellement rediffusée sur la chaîne).

Une série TV tirée de l'univers de Dofus est également en projet, pré-achetée par France Télévisions, elle sera co-réalisée par Tot et Eunyoung Choi (Noximilien l'horloger), et co-écrite par Tot et Masaaki Yuasa (Mind Game).

Le projet de film adapté de la BD Mutafukaz est toujours en développement, dont le pilote a été exécuté avec le Studio 4°C.

Sans oublier le 3e volet du projet en stop-motion Débil Starz.

Quelques visuels :

Wafku - Saison 2

Image

Image

Image

Image

Ogrest

Image

Mutafukaz (pilote)

Image

Source : Ankama

Répondre