[ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Snowcrash
Otaking !

Message par Snowcrash »

Mon avis sur quelques courts présentéset que je n'ai vu que récemment .
Tsuka a écrit :Voici un court-métrage étudiant chinois nommé The Red réalisé l'an dernier par Li Xia (??) et Cheng Teng (??) au sein de la Communication University of China. Une histoire d'affrontement entre un élève et sa professeur, avec des scènes de combats plutôt soignées.
Très sympa celui-là. J'ai particulièrement apprécié les références à Haruhi et au Prince Nezha (de la mythologie chinoise).
Arthur Gil Larsen m'a pointé le court-métrage The Backwater Gospel qu'il a réalisé avec d'autres étudiants en formation à l'école danoise The Animation Workshop. Un film en 3D assez impressionnant, avec un rendu vraiment intéressant.
http://vimeo.com/17914974
Whoaa impressionnant celui-là. La montée en puissance est carrément énorme. La scène de carnage finale est épique :kundead:

D'ailleurs du même studio au Danemark, on a le court Might Antlers qui s'en rapproche beaucoup d'un point de vue graphique:

[vimeo]http://vimeo.com/18008261[/vimeo]
Je sais pas comment interpréter la vidéo d'ailleurs. Le mec est-il mort lorsqu'il se bat contre l'homme-cerf ? Ou seulement dans le coma vu qu'on le voit se réveiller à la fin ? Les bruits de coups correspondent à des bruits de voiture accidentée donc je pense queça peut-être une illustration de l'accident.

Sinon je suis tombé sur Eye of the Storm récemment, il se passe pas grand chose dans ce court mais l'ambiance qui s'en dégage est très mélancolique et le rendu 3D est de toute beauté.
Chez les moutons et les kiwis.

Ankoh
Morning Musume

Message par Ankoh »

.
Modifié en dernier par Ankoh le lun. 09 nov. 2015, 2:23, modifié 1 fois.

ACME
Otaking !

Message par ACME »

:pandaperfect:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Voici un chouette film étudiant réalisé par Alexander Gellner dans le cadre de ses études dans l'établissement HTW de Berlin. Il y retrace l'épique phase de la puberté en un peu plus d'une minute.

Snowcrash
Otaking !

Message par Snowcrash »

Petit clip vidéo très sympa nous rappelant les joies du camping. Une création signée par le collectif néerlandais Jobjorisenmarieke basé à Utrecht (Pays-Bas) pour le groupe Happy Camper.
[vimeo]http://vimeo.com/19516761[/vimeo]

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Sympa (nb : j'ai pas encore eu le temps de regarder ce que tu avais posté avant).

Sinon voici un joli clip réalisé par les auteurs de "The Cat Piano" dont j'avais parlé précédemment.

Chichi
Hybrid Bunny

Message par Chichi »

C'est beau.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

The Intransparent City (?????), petit film (de 6min tout de même) réalisé par le collectif (amateur) Amaitorte. Je trouve ça agréable malgré quelques longueurs (et dans tout ce qui circule sur Youtube, je ne boude jamais mon plaisir devant les rares courts japs amateurs un tant soit peut maitrisé).

A voir aussi une autre de leur production, un opening pour un projet nommé "Nukobond and Sherlock" :

amaitorte.jp

[stop]

Augustin Clermont, actuellement étudiant aux Gobelins, m'a envoyé un film qu'il a réalisé (entièrement seul) l'an dernier quand il était à l'école Estienne. Un hommage personnel à la chanson de Gainsbourg (et à l'histoire de) Bonnie and Clyde. Une petite piqure de rappel tout à fait pertinente puisqu'on honorait il y a quelques jours le 20e anniversaire de la disparition du chanteur.

[stop]

Le duo français B&C (composé de Romain Berthou et Laurent Covet), viennent de publier leur première bande-démo. Certes ils sont encore jeunes et n'ont pas produit des tonnes de choses, mais leur style est déjà fort agréable. Vous y reverrez notamment des extraits de leur pub pour le livre Il était une fois (Benjamin Lacombe) ou encore leur idents Ludo.

Friedrich
Mini Yakuz

Message par Friedrich »

F L U X, une œuvre de Candas Sisman, un artiste turque, inspiré de travaux de Ilhan Koman.
S'bo.

[vimeo]http://vimeo.com/15395471[/vimeo]

Snowcrash
Otaking !

Message par Snowcrash »

C'est la première année que j'entend parler de The Animation Workshop mais ce studio danois a l'air très prommetteur. Ils ont déjà 2-3 courts de sélectionnés pour le festival d'Annecy de cette année.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Hop je déplace le msg de Snowcrash et je reposte mon bout de message ici car c'était pas le bon thread (tv) pour cette partie là autant pour ouam.
Donc :

Sinon je sais plus si cet autre court étudiant de l'école The Animation Workshop a déjà été posté :

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Voici une série de 5 "idents" (petits jingles) spécial noël produits en décembre dernier par le studio Treat pour la chaîne anglaise E4. L'idée était d'aller vers quelque chose d'un peu anti-noël en fait, en essayant de surprendre le spectateur. Ca marche plutôt bien avec moi :-] (à voir de préférence en grand sur Vimeo - ça me rappelle un peu les délires d'IMOV)

TY-KUN
Otaking !

Message par TY-KUN »

tout simplement, génial ! :ksurpris:
Brutal et psychédélique !
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

ACME
Otaking !

Message par ACME »

TY-KUN a écrit :tout simplement, génial ! :ksurpris:
Brutal et psychédélique !
+1 :kgrin:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Bill
The king of posters

Message par Bill »

putain, ouais, c'est bien fou, ça fait plaisir :kgrin:
"c'est particulier quand même, les nazis" Gobi

http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/

Répondre