SATELIGHT (UP Trailer film Moretsu Pirates)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Sur le site officiel de la série, je vois cette page qui si j'ai bien compris présente un événement ludique "en réalité augmentée" (“????????” ?) qui se tiendra le 2 avril 2012 au Seibu Dôme, avec la participation de AKINO with bless4, le groupe qui interprète la chanson du générique composé par Yoko Kanno. :kinterro: Serait-ce une sorte de show avec concert où les fans pourront voir apparaître les robots voire les personnages sur scène à travers leur écran de tablette ou de mobile ? :kundead:

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Sinon, concernant la série sur les Piratesses de l'espace en jupes courtes, il y a cette page vers koepota relayée par le twitter de Capt. Marika et celui du studio : TV??????????????1????? > Interview du cast principal de la série "Môretsu Uchu Kaizoku".
Apparemment, la série sera lancée en même temps qu'Aquarion Evol, le 7 janvier 2012 ? Et j'avais vu il y a quelques temps qu'un événement promo sur ce projet se tiendra le 11 décembre, l'un de vous y sera ?

Et enfin, toujours depuis le twitter du studio, on annonce la deuxième "Satelight Anime Night" pour le 20 décembre avec la participation d'Eiichi Sato, le réalisateur de "KIss Dum". Est-ce que l'un de vous y sera aussi ? :pandaplease:

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »


Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Tu m'as devance! J'allais relayer l'info.

A propos de l'evenement Moretsu, non nous n'y serons pas. En janvier seront diffusees 3 series Satelight : Aquarion Evol, Moretsu Uchuu Kaizoku et Symphogear. C'est donc bourre d'evenements autour de ces trois projets en decembre et janvier. On est obliges de choisir car parallelement il y a beaucoup de travail de design a faire.
Pour la deuxieme Satelight anime night, contrairement a la premiere on n'interviendra pas en guest, mais il se pourrait qu'on aille y faire un tour. La soiree est consacree a Kissdum qui etait LA production catastrophe, il faut bien le dire. Curieusement le coffret blu ray hors de pris sortit recemment se serait plutot bien vendu. Comme quoi il suffirait d'illustrations originales de sushio en couverture pour que ca parte comme des petits pains?

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Je ne connais Kiss*dum que de nom. Je crois avoir entendu parlé d'une édition française, mais je n'en suis absolument pas sûr. C'était une question plus par curiosité ^_^! Tant mieux si les ventes vidéo peuvent compenser en tout cas.
Je suis un peu mitigé sur Moretsu en revanche. Je ne m'attendais pas à du space-opéra très poussé donc le côté Gunbuster des personnages ne m'étonne pas. Toutefois, le visuel cell/CG est très proche de Vandread, et je trouve que ça fait assez régressif après le niveau atteint sur MF ou même la première série Aquarion. Cela dit, peut-être est-ce une volonté des responsables du projet qui ne veulent pas se focaliser sur l'intégration des CG mais avant tout tout sur l'humour et les personnages.
En tout cas, 2012 s'annonce comme une année overbooked pour le studio, rien que pour vos prochains animés connus. :kpapy:

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Grâce à Yaraon!, ANN dévoile le synospis de la série AKB0048 dont les gagnantes du casting final viennent d'être annoncées.
Il y a aussi plusieurs études graphiques d'exposées. Et ça ne traîne pas car la série est prévue pour la rentrée du printemps :ksurpris:
In an era when entertainment is outlawed, there is an idol group that offers underground guerilla concerts despite the danger. The name of that female group is AKB0048.
Until just before the annihilation of Earth, AKB48 shined as legendary idols.
This is the story of the super galactic idol team that inherited that name.
...
In the year Star Calendar 00, a new era begins as humanity migrates to a self-imposed exile in space.
...
Except for certain areas (zones of absolute entertainment defense*), any form of entertainment is strictly punished. One by one, idols disappear, and people's minds are enveloped in darkness.
...
And so, it is now Star Calendar 0048…
In this fateful year, the story begins for the 77th class of trainees who are to be chosen as new stars.
Image

Image

SK nous refait le syndrôme Minmey puissance 48 ^^!? Pour ma part, c'est déjà un poil plus intéressant qu'un "popstar academy" animé :kfcharme:

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Oui on en devoile un peu plus sur le concept du projet, mais il y a encore pas mal de surprises!
Il y a deja des bonnes reactions en tout cas. Tout ceux qui avaient un a priori negatif, qui se disaient "bof, un truc a la K-on avec AKB, c'est pas mon truc", temoignent de plus d'interet et d'une grande curiosite vis a vis de cet univers SF au spectre plus large qui promet plus d'action, de decouvertes, de fun.
En effet la serie est prevue pour avril et nous n'avons que tres peu de temps devant nous.

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Gyrozetter, voila a quoi vont jouer tous les petits garcons japonais (avec leurs papas?) a partir de 2012.
C'est la nouvelle license square enix, basee sur une idee proche de transformers en partenariat avec plusieurs constructeurs automobiles japonais. Manga, anime, jeux videos, avec au centre une borne d'arcade qui fonctionne avec des cartes a collectionner, comme la borne dragon quest sortie il y a deux ou trois ans.
Cette fois, la partie combine course de voiture et combat de robots, en deux sequences distinctes, avec une transformation de la borne d'arcade, le volant laissant place a des commandes laterales pour le controle des robots!

Quel rapport avec Satelight? Et bien, Satelight ne produit le dessin anime, mais notre studio 3D et un pool de designers free lance et maison se chargent de tout le design des robots et leur modelisation. Il y a en tout une cinquantaine de modeles, et plusieurs updates sont d'ores et deja prevues pour les versions futures de la borne avec de nouveaux modeles de voitures et robots.

Le modele du heros entre autre est de Ishigaki Junya (qui travaille frequemment avec Satelight et avait notamment designe aussi le robot de Senritsu no stratus le jeu PSP). Malgre les reticences de Square Enix a demander des designs a des designers non japonais, nous avons eu notre chance avec Stan nous aussi et nous en avons dans un premier temps designe un chacun. S-E ayant ete tres satisfait du resultat ils nous en ont recommande un autre et nous devrions avoir de nouvelles commandes pour les versions suivantes du jeu. J'essaierai de poster nos designs ici, ou du moins des images des robots lorsqu'elles seront dispo.

En tout cas, la mise en scene de la borne a bien la peche, et ils n'ont pas lesine sur les moyens bien qu'il s'agisse d'un projet destine avant tout aux enfants.. Ca fait plaisir.



Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Merci pour l'info :kgrin:
Du point de vue transformations, ça semble tout de même moins ''réaliste'' que la première série Transformers. On retrouve un peu le style du robot duallis dessiné par Kawamori. Ça fera certainement des jouets variés et de toutes les tailles :kpfff:

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Oui oui c'est des "Uso Henkei", transformations trichees. Le robot ne peut pas reellement se transformer en voiture. Il est juste designe en repiquant des elements graphiques de la voiture pour que ca soit visuellement coherent.
Kawamori en a designe un lui aussi, pas encore present dans les trailers.

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Le trailer de Symphogear est mis en ligne, mais la qualite malheureusement est tres mauvaise.
La diffusion commence dans une semaine, debut janvier, tout comme les deux autres series auquelles nous avons participe, Aquarion evol et Moretsu space pirates.

Nous avons fait cette semaine l'avant premiere de symphogear et aquarion evol. Symphogear fait un peu anime de base, il est assez generique dans son design et son univers, mais meme si la qualite n'est pas optimale, il va y avoir beaucoup de scenes d'action qui peuvent etre assez sympatiques. Aquarion evol est par contre au top en anim, musiques, bg. L'univers et le ton sont particuliers, mais la serie risque de remporter un bon succes. Maintenant il faut voir aussi que Symphogear a ete developpee en un temps tres court. Seulement 9 mois entre les premiers dessins de pre-production et la diffusion. Le manque de temps se fait sentir. L'episode a ete termine 30 min avant la projection et il y aura encore probablement quelques projections d'ici la diff. Aquarion evol, ca fait plus de deux ans que le projet est en developpement.

trailer symphogear
Modifié en dernier par thomas le sam. 31 déc. 2011, 3:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Je reposte aussi un nouveau spot de Moretsu.


Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Hihi :kpfff: Merci mais je crois que tu as posté une seconde fois le trailer de Symphogear en 2ème vidéo à la place d'Aquaevol. Sans doute voulais-tu poster celle-ci :



La PV de Morestu est celle présentée en salon l'été dernier, non ? Elle est un peu plus dynamique que la précédente mais j'ai tout de même un peu de mal avec le décalage CG du mélange images-de-synthèse et style-cellulo (comme Vandread). Mais l'ambiance semble finalement assez proche de Gunbuster donc, à voir :khehe:

Bon, je ne cacherai pas mes préférences iront par réflexe à Aquaevol. :kange:

Ah, au passage, je crois avoir vu qu'AKB0048 fera l'objet d'un manga, qui présentera tout d'abord l'univers de la série, comme un prologue. Pas surprenant compte-tenu du potentiel commercial du projet :kbuzz:

PS (edit) : bon réveillon à votre french team et à tout le studio :ksplitch: !!

(et moi je fonce me pieuter car 2 mauvaises m'anip' de forum successives, ça sent le sapin :pandaveine: )
Modifié en dernier par hectopussy le ven. 30 déc. 2011, 23:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Arf, mauvaise manip' :kpicole:

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

:kpleure: Deuxième manip' ratée (saleté de bouton éditer trop proche du citer)

Répondre