[DIFFUSIONS TV] Animations sur petit écran

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

>Tsuka : Bah ils m'avaient rien promis du tout, c'est juste que c'est France 2 Cinéma qui a co-produit le film, donc j'ai naïvement pensé qu'on passerait en deuxième partie de soirée sur France 2. Du coup, minuit sur France 4 ça fait un peu mal au cul (même si on me glisse tendrement à l'oreille que c'est du cinéma indépendant...). Franchement, combien de gens vont découvrir le film sur la tnt un dimanche soir à minuit ? C'est dommage. A part les fans, déjà acquis, ça contribue à "ghettoïser" le sujet auprès d'un autre public potentiel qui aurait pu avoir la curiosité d'en regarder 1/4 d'heure sur France 2 en 2e partie de soirée, ou à 20h30 sur France 4. Enfin bon, je suppose que ce sera rediffusé dans quelques années, dans des conditions qui, je l'espère, valoriseront ce "titre" qu'ils ont dans leur catalogue... :kfatigue:
Bac +2, les enfants... c'est ça la puissance intellectuelle !

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Bereuthefox a écrit :>Tsuka : Bah ils m'avaient rien promis du tout, c'est juste que c'est France 2 Cinéma qui a co-produit le film, donc j'ai naïvement pensé qu'on passerait en deuxième partie de soirée sur France 2. Du coup, minuit sur France 4 ça fait un peu mal au cul (même si on me glisse tendrement à l'oreille que c'est du cinéma indépendant...). Franchement, combien de gens vont découvrir le film sur la tnt un dimanche soir à minuit ? C'est dommage. A part les fans, déjà acquis, ça contribue à "ghettoïser" le sujet auprès d'un autre public potentiel qui aurait pu avoir la curiosité d'en regarder 1/4 d'heure sur France 2 en 2e partie de soirée, ou à 20h30 sur France 4. Enfin bon, je suppose que ce sera rediffusé dans quelques années, dans des conditions qui, je l'espère, valoriseront ce "titre" qu'ils ont dans leur catalogue... :kfatigue:
J'avais donc raison de m'insurger contre cet horaire de diffusion si tardif. :kpffff:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Arte fête Angoulème en diffusant le 25 janvier prochain un programme spécial BD qui comportera la diffusion des films d'animations:
Persépolis et
Valse avec Bachir.
Informations vues sur leur bande annonce. :kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

ACME a écrit : Valse avec Bachir.
Le film est bien mais je ne vois quand même pas ce qu'il fout dans un programme "spécial BD".
Le magazine "court-circuit" du 27 janvier aura aussi cette thématique, avec là aussi un pot-pourri de films d'animation, et des interviews de gens comme Satrapi ou Blutch.

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Je pense qu'il y a un thème sur la guerre vue dans la BD dans le reportage qui suit ces deux films, alors Valse avec Bachir entre dans ce cadre même si il n'est pas l'adaptation d'une BD. :kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Tai Kushimura
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011, 2:38

Message par Tai Kushimura »

Tout ceux qui ont connus les livres de Martine écrit et dessinée par Marcel Marlier et Gilbert Delahaye qui mettait en vedette l'héroine Martine en compagnie de Jean , Patapouf , Moustache et les autres ont dû tous être excités qu'un dessin animé va être produit sur les aventures de Martine produit cette année en 2012 , malheureusement comme la plupart des dessins animés d'aujourd'hui produit maintenant et bien c'est un échec totale , je vous le dit car ça ne ressemble même plus aux livres d'origine , Martine est presque une adolescente , les histoires dans les livres d'origine ne sont pas reprises et le design 3D ne ressemble pas au design des livres même la chanson thème de la série qui est mit dans la bande annonce est effrayant ils ont mit un thème techno-pop qui perd de sa fraicheur et je dois dire que je comprends M. Marlier qui avant de mourir avait dit a l'équipe des Armateurs (le studio qui a produit le dessin animé qui avait déjà produit les films de Michel Ocelot comme Kirikou ,Azur et Asmar et tout récemment les contes de la nuit) qui n'aimait pas ça et que ça ressemblait pas a ses livres ,

Voici un lien de la bande annonce de cette série qui sera présenté sur Disney Junior et M6 prochainement.
http://www.sndm6group.com/Product/37/Martine

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

La musique est horrible, c'est clair.
Après j'ai pas grandi avec ces livres donc je ne saurai comparer avec l'oeuvre originale (surtout sur ce trailer ^^).
L'animation n'est pas dégueu, au début je croyais que c'était de la mocap à la Dataquest, mais en fait non.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Game One aurait acheté (directement aux ricains donc je suppose) les 4 séries comics de Madhouse : Wolverine, X-Men, Blade et Iron Man. Diffusion prochaine.

http://www.animeland.com/news/voir/3401 ... r-Game-One

fabios
Yankee
Messages : 33
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 11:44

Message par fabios »

La date de diffusion de la suite d'Avatar le dernier maître de l'air, the Legend of korra vient d'être annoncé. Ce sera le 14 avril.

Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

Et là, pour la première fois depuis presque 2ans... je regrette de ne plus avoir la télé :'(

fabios
Yankee
Messages : 33
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 11:44

Message par fabios »

Rassures-toi c'est pas la date de diffusion FR :khehe: (faudra attendre un peu plus :kpleure: )

Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

Rah, damned... Ou pas, après tout, sans télé, ça change pas grand chose pour moi, finalement :khehe:

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

Jelly Jamm dansera sur Gulli dès le 7 Avril mais assez tôt (7H20 du mat), My Little Pony : Friendship is magic revient aussi mais encore plus tôt (6H55)
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

des séries de Nippon Animation sont diffusé le midi dans Midi les Zouzous sur France 5, après les Quatre filles du Dr March, elle sera remplacé le 28 Mars par sa suite directe Petite Bonne Femme.
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

La nouvelle saison de Beavis et Butthead est diffusé actuellement sur MTV France
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Répondre