:: [DIFFUSIONS TV] Animations sur petit écran ::

Retour vers Actualités

Messagepar Bereuthefox » Ven 13 Jan 2012, 1:57

>Tsuka : Bah ils m'avaient rien promis du tout, c'est juste que c'est France 2 Cinéma qui a co-produit le film, donc j'ai naïvement pensé qu'on passerait en deuxième partie de soirée sur France 2. Du coup, minuit sur France 4 ça fait un peu mal au cul (même si on me glisse tendrement à l'oreille que c'est du cinéma indépendant...). Franchement, combien de gens vont découvrir le film sur la tnt un dimanche soir à minuit ? C'est dommage. A part les fans, déjà acquis, ça contribue à "ghettoïser" le sujet auprès d'un autre public potentiel qui aurait pu avoir la curiosité d'en regarder 1/4 d'heure sur France 2 en 2e partie de soirée, ou à 20h30 sur France 4. Enfin bon, je suppose que ce sera rediffusé dans quelques années, dans des conditions qui, je l'espère, valoriseront ce "titre" qu'ils ont dans leur catalogue... :kfatigue:
Bac +2, les enfants... c'est ça la puissance intellectuelle !
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen

Messagepar ACME » Ven 13 Jan 2012, 15:36

Bereuthefox a écrit:>Tsuka : Bah ils m'avaient rien promis du tout, c'est juste que c'est France 2 Cinéma qui a co-produit le film, donc j'ai naïvement pensé qu'on passerait en deuxième partie de soirée sur France 2. Du coup, minuit sur France 4 ça fait un peu mal au cul (même si on me glisse tendrement à l'oreille que c'est du cinéma indépendant...). Franchement, combien de gens vont découvrir le film sur la tnt un dimanche soir à minuit ? C'est dommage. A part les fans, déjà acquis, ça contribue à "ghettoïser" le sujet auprès d'un autre public potentiel qui aurait pu avoir la curiosité d'en regarder 1/4 d'heure sur France 2 en 2e partie de soirée, ou à 20h30 sur France 4. Enfin bon, je suppose que ce sera rediffusé dans quelques années, dans des conditions qui, je l'espère, valoriseront ce "titre" qu'ils ont dans leur catalogue... :kfatigue:

J'avais donc raison de m'insurger contre cet horaire de diffusion si tardif. :kpffff:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)
ACME
Otaking !

Messagepar ACME » Mar 17 Jan 2012, 17:25

Arte fête Angoulème en diffusant le 25 janvier prochain un programme spécial BD qui comportera la diffusion des films d'animations:
Persépolis et
Valse avec Bachir.
Informations vues sur leur bande annonce. :kniko:
( Principe de Peter)
ACME
Otaking !

Messagepar Milou » Lun 23 Jan 2012, 12:16

ACME a écrit:Valse avec Bachir.

Le film est bien mais je ne vois quand même pas ce qu'il fout dans un programme "spécial BD".
Le magazine "court-circuit" du 27 janvier aura aussi cette thématique, avec là aussi un pot-pourri de films d'animation, et des interviews de gens comme Satrapi ou Blutch.
Milou
The king of posters

Messagepar ACME » Lun 23 Jan 2012, 15:48

Je pense qu'il y a un thème sur la guerre vue dans la BD dans le reportage qui suit ces deux films, alors Valse avec Bachir entre dans ce cadre même si il n'est pas l'adaptation d'une BD. :kniko:
( Principe de Peter)
ACME
Otaking !

Messagepar Tai Kushimura » Dim 05 Fév 2012, 1:48

Tout ceux qui ont connus les livres de Martine écrit et dessinée par Marcel Marlier et Gilbert Delahaye qui mettait en vedette l'héroine Martine en compagnie de Jean , Patapouf , Moustache et les autres ont dû tous être excités qu'un dessin animé va être produit sur les aventures de Martine produit cette année en 2012 , malheureusement comme la plupart des dessins animés d'aujourd'hui produit maintenant et bien c'est un échec totale , je vous le dit car ça ne ressemble même plus aux livres d'origine , Martine est presque une adolescente , les histoires dans les livres d'origine ne sont pas reprises et le design 3D ne ressemble pas au design des livres même la chanson thème de la série qui est mit dans la bande annonce est effrayant ils ont mit un thème techno-pop qui perd de sa fraicheur et je dois dire que je comprends M. Marlier qui avant de mourir avait dit a l'équipe des Armateurs (le studio qui a produit le dessin animé qui avait déjà produit les films de Michel Ocelot comme Kirikou ,Azur et Asmar et tout récemment les contes de la nuit) qui n'aimait pas ça et que ça ressemblait pas a ses livres ,

Voici un lien de la bande annonce de cette série qui sera présenté sur Disney Junior et M6 prochainement.
http://www.sndm6group.com/Product/37/Martine

Image
Tai Kushimura
Morning Musume

Messagepar Tsuka » Dim 05 Fév 2012, 11:24

La musique est horrible, c'est clair.
Après j'ai pas grandi avec ces livres donc je ne saurai comparer avec l'oeuvre originale (surtout sur ce trailer ^^).
L'animation n'est pas dégueu, au début je croyais que c'était de la mocap à la Dataquest, mais en fait non.
Tsuka
Admin / Maniac

Messagepar Tsuka » Mar 07 Fév 2012, 14:07

Game One aurait acheté (directement aux ricains donc je suppose) les 4 séries comics de Madhouse : Wolverine, X-Men, Blade et Iron Man. Diffusion prochaine.

http://www.animeland.com/news/voir/3401 ... r-Game-One
Tsuka
Admin / Maniac

Messagepar fabios » Jeu 15 Mar 2012, 10:03

La date de diffusion de la suite d'Avatar le dernier maître de l'air, the Legend of korra vient d'être annoncé. Ce sera le 14 avril.
fabios
Yankee

Messagepar Elodie » Jeu 15 Mar 2012, 14:41

Et là, pour la première fois depuis presque 2ans... je regrette de ne plus avoir la télé :'(
Elodie
Otaking !

Messagepar fabios » Jeu 15 Mar 2012, 20:28

Rassures-toi c'est pas la date de diffusion FR :khehe: (faudra attendre un peu plus :kpleure: )
fabios
Yankee

Messagepar Elodie » Lun 19 Mar 2012, 15:00

Rah, damned... Ou pas, après tout, sans télé, ça change pas grand chose pour moi, finalement :khehe:
Elodie
Otaking !

Messagepar TY-KUN » Mer 21 Mar 2012, 20:54

Jelly Jamm dansera sur Gulli dès le 7 Avril mais assez tôt (7H20 du mat), My Little Pony : Friendship is magic revient aussi mais encore plus tôt (6H55)
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !
TY-KUN
Otaking !

Messagepar TY-KUN » Mar 27 Mar 2012, 7:36

des séries de Nippon Animation sont diffusé le midi dans Midi les Zouzous sur France 5, après les Quatre filles du Dr March, elle sera remplacé le 28 Mars par sa suite directe Petite Bonne Femme.
TY-KUN
Otaking !

Messagepar TY-KUN » Lun 23 Avr 2012, 15:46

La nouvelle saison de Beavis et Butthead est diffusé actuellement sur MTV France
TY-KUN
Otaking !

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités